Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par phi Lun 14 Jan 2013 - 18:44
Oh oui mais tu comprends ça on s'en fiche, l'important c'est que Brighelli est vilain et que le grip est tellement reac et techno phobie qu'il ose vendre un manuel numérique... Les progrès de tes élèves dans l'histoire hein...

Tiens au fait la conférence de Brissiaud c'est dans 2 semaines... Il ne faudra pas que je dorme!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Lun 14 Jan 2013 - 18:58
Brighelli, il est vilain, peut-être, mais à vingt ans, il était vachement plus beau qu'Aristote, d'abord ! ( https://www.neoprofs.org/t56129p380-trombi-regressif?highlight=Trombi+r%E9gressif )

Il était comment à vingt ans, Moustache ?
avatar
Grelyx
Niveau 5

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Grelyx Lun 14 Jan 2013 - 19:12
Bonsoir,

J'aurais certainement 2 semaines de retard finalement...
Il y a des évaluations à faire passer dans toute l'école, créées par les enseignantes et suivies par toutes. pale Je prends donc plus de retard que prévu...
Petite question: nouvelle dans une école, a-t-on le droit de refuser de faire passer ce genre d'évaluations d'école ?
Je trouve parfois que j'ai un manque d'info sur mes droits et devoirs Embarassed
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Lun 14 Jan 2013 - 19:24
Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 248604097 C'est qui Fleuraline?

Grelyx bien sûr que tu as le droit de refuser! Par contre je pense qu'on est obligé de faire des concession quand on veut garder une bonne ambiance dans l'équipe. A mon sens, faire passer des éval inutiles ça prend du temps mais ne fait pas de mal. Par contre je refuserais d'utiliser telle méthode de lecture, ou de faire apprendre telle liste de mots en global à mes GS etc...

_________________
Koala + bassine
avatar
Grelyx
Niveau 5

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Grelyx Lun 14 Jan 2013 - 19:29
Ca prend du temps mais ce qui me gêne c'est d'évaluer des choses non vues encore (écriture de certains chiffres par exemple)

Pour les mots ça fait partie du projet d'école et c'est demandé par l'inspection...
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Lun 14 Jan 2013 - 19:41
Peut-être que tu pourrais ne pas communiquer ces éval aux parents. J'ai une collègue qui fait ça en CP, elle aime évaluer pour voir vraiment où en sont les élèves seuls face à leur copie, donc elle évalue à la Toussaint mais se garde les feuilles pour elle.

_________________
Koala + bassine
avatar
Grelyx
Niveau 5

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Grelyx Lun 14 Jan 2013 - 20:09
Vu ce que l'on m'a fait comprendre... elles seront rendues aux parents.
J'espère être plus libre l'année prochaine Wink

Merci Tinsel pour ton avis et tes conseils.
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Lun 14 Jan 2013 - 20:21
Oui mais tu peux peut-être (je ne connais pas le contexte) choisir de ne pas les rendre aux parents. Enfin déjà ce ne serait possible que s'ils ne sont pas au courant. Moi ils seraient effrayés par des éval type évaluation nationales! Ils le sont déjà pour les Ce1, pauvres petits chéris qui ont bien le temps de subir toute cette pression terrible...

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Lun 14 Jan 2013 - 20:54
Ou tu peux accepter de les faire passer et de les communiquer aux parents mais adapter les consignes de passation à ta pédagogie...
Ça peut être faire en collectif, ou en petits groupes, telle consigne qui te paraît particulièrement difficile, sauter les exercices qui ne correspondent pas à ta progression, quitte à les remplacer par d'autres qui correspondront mieux ou à les adapter pour les rendre conformes à ce que tu fais toi, dans ta classe...

Quand tu vois comment les consignes de notation peuvent être aménagées pour un examen national comme le bac, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te gênerais pour une petite évaluation d'école pour enfant se situant deux ans en-deçà de l'âge de raison ! Twisted Evil

Enfin, moi je dis ça Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 248604097 Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 2320853811


Dernière édition par doublecasquette le Lun 14 Jan 2013 - 20:56, édité 1 fois
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Lun 14 Jan 2013 - 20:55
Oui tu leur donnes les réponses quoi :lol:

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Lun 14 Jan 2013 - 20:58
Tinsel a écrit:Oui tu leur donnes les réponses quoi :lol:

Où ai-je dit ça, voyons ? Suspect Wink

Je dis juste que quand tu vois comment les consignes de notation peuvent être aménagées pour un examen national comme le bac, je ne vois vraiment pas pourquoi tu te gênerais pour une petite évaluation d'école pour enfant se situant deux ans en-deçà de l'âge de raison ! Twisted Evil Razz
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Lun 14 Jan 2013 - 21:09
phi a écrit:Oh oui mais tu comprends ça on s'en fiche, l'important c'est que Brighelli est vilain et que le grip est tellement reac et techno phobie qu'il ose vendre un manuel numérique... Les progrès de tes élèves dans l'histoire hein...

Tiens au fait la conférence de Brissiaud c'est dans 2 semaines... Il ne faudra pas que je dorme!

doublecasquette a écrit:Brighelli, il est vilain, peut-être, mais à vingt ans, il était vachement plus beau qu'Aristote, d'abord ! ( https://www.neoprofs.org/t56129p380-trombi-regressif?highlight=Trombi+r%E9gressif )

Il était comment à vingt ans, Moustache ?

Tinsel a écrit: Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 248604097 C'est qui Fleuraline?

Grelyx bien sûr que tu as le droit de refuser! Par contre je pense qu'on est obligé de faire des concession quand on veut garder une bonne ambiance dans l'équipe. A mon sens, faire passer des éval inutiles ça prend du temps mais ne fait pas de mal. Par contre je refuserais d'utiliser telle méthode de lecture, ou de faire apprendre telle liste de mots en global à mes GS etc...

Je ne comprends absolument rien à votre conversation.... j'ai loupé quelque chose de croustillant? :Gné:

Spoiler:
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Lun 14 Jan 2013 - 21:11
:lol!: C'est normal Zaubette, nous discutons du sujet sur LFDONDPLN qui parle de cette méthode de maths.

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Lun 14 Jan 2013 - 21:13
Vi, vi, t'as loupé... Mais il n'est pas trop tard !

FDONPLN, sous-forum maternelle, découvrir le monde, sujet Se repérer, compter, calculer en GS.
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Lun 14 Jan 2013 - 21:13
ah dac! Je me disais que ça devait être quelque chose comme ça... hélas, je ne peux pas lire, impossible de m'y connecter.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Lun 14 Jan 2013 - 21:13
je regarderai demain midi à l'école!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Lun 14 Jan 2013 - 21:23
"hélas" c'est bien le mot Zaubette...

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par phi Lun 14 Jan 2013 - 21:47
Je peux toujours transmettre ça fait 3 ans que je n'ai rien écrit là bas... Mais ce soir je peux pas je corrige mes evals d'école!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par coindeparadis Mer 16 Jan 2013 - 17:45
.


Dernière édition par 21déjà le Mer 16 Jan 2013 - 17:46, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par coindeparadis Mer 16 Jan 2013 - 17:45
Moi ma connection est trop réduite (ben oui ici l'illimité ça n'existe pas). Je n'ai pas envie de gaspiller de précieux gigas en naviguant sur ce site...
Pour la balance j'ai fait balançoire, balance de Roberval mais avant... règle sur le dos d'un livre posé à la verticale (merci mon livre de choses de 1954 !). Elèves enchantés, participatifs (séance commune avec les CP) et 100 % de réussite aux 2 fiches de DC.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par doublecasquette Mer 16 Jan 2013 - 21:58
J'ai préparé la séance collective sur la série de 6 images séquentielles. Voici, sans doute à agrandir dans les classes de Grande Section et puis c'est tout...
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Mer 16 Jan 2013 - 22:01
Et hop! dans mon ordi! Merci DC!

Est ce que tu veux que je publie ça avec le reste?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Mer 16 Jan 2013 - 22:02
Au fait c'est dans cette période qu'on doit insérer la séance sur les tableaux à double entrée?! Faut pas que j'oublie moi.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Mer 16 Jan 2013 - 22:05
Oui, j'ai vu ça il y a peu... en fait, j'ai des super jeux dans ma classe pour ça, je ne suis pas sûre de faire la fiche, du coup... ou alors, je m'en servirai comme évaluation! idee

(quand je dis "évaluations" , c'est pour moi, pour savoir à travers la fiche, où ils en sont. Il va de soi que je ne donne pas d'évaluation écrite à mes maternelle....!)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Tinsel Mer 16 Jan 2013 - 22:09
Zaubette a écrit:quand je dis "évaluations" , c'est pour moi, pour savoir à travers la fiche, où ils en sont.
C'est à ça que sert une évaluation quel que soit le niveau. Que l'enseignant sache ce qu'ils arrivent à faire sans aide.
Zaubette
Zaubette
Expert

Se repérer, compter et calculer en GS - Page 14 Empty Re: Se repérer, compter et calculer en GS

par Zaubette Mer 16 Jan 2013 - 22:13
oui oui, sauf qu'en maternelle, c'est ponctuel et informel (personne ne sait, à part moi, que j'évalue à ce moment précis) je ne rends aucun compte...alors qu'en CP-CE1 je me sens bien obligée de faire un livret d'évaluation...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum