Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mer
Niveau 1

PES en primaire Empty PES en primaire

par mer le Mer 8 Aoû 2012 - 18:29
Bonjour,

mon année de PES ne s'est pas très bien passée cette année. La directrice de l'école ne cessait de me harceler (nous n'étions qu'elle et moi) et au lieu de m'aider elle n'a cessé de m'embêter alors que j'enseignais pour la première fois de ma vie. Je n'ai pas été titularisé au cours de mon inspection en mai. J'ai fait une lettre de recours auprès du Ministre de l'EN avec le soutien des parents d'élèves et une lettre de pétition des parents également. Que puis-je attendre? Pouvez-vous m'aider dans cette longue attente, je suis très anxieuse. Ai-je une chance ou non d'être titularisé? Merci de me faire part de vos expériences positives et négatives.

MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES.
avatar
phi
Expert spécialisé

PES en primaire Empty Re: PES en primaire

par phi le Mer 8 Aoû 2012 - 18:57
Bonsoir Wink
Bienvenue ici Wink
Chez nous les PES sont forcément nommés dans des écoles d'au moins 5 classes apparemment, donc apparemment chez toi les conditions sont différentes (tout varie beaucoup d'un département à l'autre :s)
Es-tu syndiquée?
Pour le moment, es-tu renouvelée ou licenciée?
Bon courage pour tout fleurs2
doublecasquette
doublecasquette
Devin

PES en primaire Empty Re: PES en primaire

par doublecasquette le Mer 8 Aoû 2012 - 20:43
Comme je n'y connais pas grand-chose, pour ne pas dire rien, dans le système de titularisation des PES, je ne peux que te souhaiter bon courage aussi ! fleurs trefle
Contacte les syndicats, ils devraient te renseigner.
avatar
mer
Niveau 1

PES en primaire Empty PES

par mer le Mer 8 Aoû 2012 - 21:35
merci pour votre soutien.

Pour le moment, je cherche des témoignages de personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi. J'aimerai bien savoir si les recours servent à quelque chose ou si ce n'est que pour la forme. Je me rends bien compte que l'idéal aurait été de commencer dans une école d'au moins 4 classes où au moins un dialogue aurait pu s'installer avec d'autres collègues. Quelqu'un a-il fait appel au médiateur de la République ou à un avocat? Connaissez-vous un syndicat des enseignants efficace que je puisse contacter actuellemenent?

Merci pour toutes vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum