Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
carolette
Neoprof expérimenté

[primaire] Quand et comment faites-vous la réunion de rentrée ? - Page 6 Empty Re: [primaire] Quand et comment faites-vous la réunion de rentrée ?

par carolette Sam 29 Sep 2012 - 9:36
Ah, mais le vert c'est pour la correction notée par les élèves chez moi.
Rikki
Rikki
Monarque

[primaire] Quand et comment faites-vous la réunion de rentrée ? - Page 6 Empty Re: [primaire] Quand et comment faites-vous la réunion de rentrée ?

par Rikki Sam 29 Sep 2012 - 9:42
Moi, je ne corrige qu'en rouge.

Quand j'étais étudiante, j'ai eu un cours d'archéologie où le prof nous a expliqué qu'à Mari, en Mésopotamie, on avait retrouvé des tablettes d'argile, cuites dans un incendie, avec du cunéiforme maladroit... corrigé à l'encre rouge !

Je me suis dit que ça datait d'aussi loin que l'écriture, cette tradition de corriger en rouge, et que je trouvais ça émouvant que ça ait traversé les siècles. Alors, je corrige en rouge, en me prenant pour un scribe de Mari !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

[primaire] Quand et comment faites-vous la réunion de rentrée ? - Page 6 Empty Re: [primaire] Quand et comment faites-vous la réunion de rentrée ?

par phi Sam 29 Sep 2012 - 9:49
Avant l'homme était bon, il vivait à l'état de nature et n'écrivait pas dans des tablettes d'argile. Puis la correction en rouge est arrivée et avec elle le stress, la perte d'estime de soi, la souffrance et la mort. professeur
(non mais sinon elle m'a dit de continuer à écrire en rouge hein, mais apparemment c'est ça qui fait pleurer sa fille, même quand j'écris bravo en rouge ça doit sembler agressif 😕 )
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

[primaire] Quand et comment faites-vous la réunion de rentrée ? - Page 6 Empty Re: [primaire] Quand et comment faites-vous la réunion de rentrée ?

par LaCatalane Sam 29 Sep 2012 - 19:55
Je corrige en violet (frixion aussi) depuis l'année dernière, mais comme le dit Zaubette, ça ne tranche pas assez avec le bleu. Donc pour mes CP ça va très bien (ils utilisent leur crayon gris), mais pour le cahier du jour des CE1, ça ne me va pas (pour leur fichier de maths oui, puisqu'ils écrivent aussi au crayon gris)... Alors j'ai repris mon stylo rouge pour la correction des cahiers du jour CE1... Je n'ai pas vu de orange, mais ça m'aurait bien tenté ! Il faudra que j'y réfléchisse pour l'an prochain.
Perso, je trouve que c'est plus pour l'instit' que pour le gamin que le rouge est traumatisant : ça me démoralise de ne voir "que" du rouge sur le boulot d'un élève, mais généralement eux s'en fichent comme de leur première paire de chaussettes ! Suspect

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum