Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NLM76
Grand Maître

[Lycée] Changer sa manière d'évaluer - Page 2 Empty Re: [Lycée] Changer sa manière d'évaluer

par NLM76 Mer 15 Aoû 2012, 16:33
Azad a écrit:
Un devoir tous les quinze jours, ça me paraît énorme ! affraid
Bon, je suis LC ; j'ai deux ou trois classes en français ; et je ne donne aucune autre contrôle. C'est ainsi que mes professeurs m'ont appris.

En plus, ça me permet de soulever le problème : les devoirs à la maison ressemblent le plus souvent à une synthèse de google, et ça devient difficile de trouver des sujets ou des explic de texte qu'ils ne pourront pas piocher allègrement... sans parler du temps de correction rallongé parce qu'il faut trouver la source...
Beaucoup de morale préventive, beaucoup de dureté à la correction, et je trouve que j'arrive à y échapper suffisamment à partir du second devoir.

Faire apprendre des poèmes : le font-ils sans rechigner ? J'hésite toujours à le faire, et dès que j'annonce qu'on va faire de la poésie, c'est souvent la première question qu'ils me posent, d'un ton plutôt angoissé.
A quoi ne rechignent-ils pas ??? Et au fond beaucoup sont contents : bonne note, véritable culture engrangée. Donc, surtout : ne pas leur demander leur avis.

Pour la correction, je fais comme toi, j'ai tendance à donner la correction sous forme de polycop, mais je ne sais pas si ça leur est vraiment utile vu le temps que j'y passe.
Ah non ! je ne donne de corrigé écrit que très exceptionnellement (une fois tous les trois ans). Je lis à haute voix un élément de corrigé. Et ils prennent des notes s'ils veulent, s'ils peuvent.
Azad
Azad
Habitué du forum

[Lycée] Changer sa manière d'évaluer - Page 2 Empty Re: [Lycée] Changer sa manière d'évaluer

par Azad Mer 15 Aoû 2012, 22:00
Bien vu ! J'en prends bonne note [Lycée] Changer sa manière d'évaluer - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum