Intervention en classe ULIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intervention en classe ULIS

Message par Alabama le Lun 13 Aoû 2012 - 12:00

Bonjour à tous !
J'interviendrai 2h par semaine en classe ULIS l'an prochain. L'objectif étant de monter avec les élèves un projet par période.
Ma collègue m'a donné les thèmes qu'elle traitera jusqu'à la Toussaint : jardin et légumes anciens / Jack et le haricot magique / sortie aux jardins de Laquenexy.
J'ai déjà travaillé avec la classe ULIS : un projet théâtre l'an dernier avec la collègue en question et une de mes classes de 6e... mais j'interviendrai cette fois en solo et aurai une autre place aux yeux des élèves : donc grand saut dans l'inconnu !
J'avais réfléchi à quelques projets : abécédaire, mini-journal, mini-film, roman photo... mais difficile pour moi de me projeter réellement, d'autant que le niveau de ces élèves, que j'ai côtoyés l'an dernier, est extrêmement faible, d'où leur place en ULIS, et que leur motivation est assez aléatoire... comment concilier, donc, de tels projets avec leur niveau scolaire et leurs envies ?
Je suis preneuse de tous vos témoignages et bonnes idées !

Alabama
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intervention en classe ULIS

Message par Provence le Lun 13 Aoû 2012 - 12:45

A quel type d'ULIS auras-tu affaire?

Provence
Bon génie

Re: Intervention en classe ULIS

Message par Alabama le Lun 13 Aoû 2012 - 12:50

Il s'agit d'une ULIS qui accueille des élèves présentant des troubles cognitifs ou mentaux.

Alabama
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut