Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Jim Thompson Lun 13 Aoû 2012 - 21:57
no problem sir
@jphmm
le déclencheur c'est le lien de la cfdt
en même temps en suivant les liens de will on voit qu'il y avait déjà 2fisl sur ce sujet
alberto79
alberto79
Habitué du forum

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par alberto79 Lun 13 Aoû 2012 - 21:59
Jim Thompson a écrit:et là pour continuer la digression je dis
le poum n'était pas trotskyste!(mêm si A Nin, RIP, l'était)

Sensu stricto et selon leur proclamations ils n´étaient pas organiquement trotskistes mais dans la pratique ils l´ont été, comme en Mai 1937. Ce qui a contribué à la défaite républicaine, j´ajouterais...
alberto79
alberto79
Habitué du forum

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par alberto79 Lun 13 Aoû 2012 - 22:00
Gryphe a écrit:
Jim Thompson a écrit:et là pour continuer la digression
Merci d'arrêter la digression, qui n'a rien à faire dans ce topic.
Vous pouvez ouvrir un autre topic si nécessaire dans la rubrique "histoire".

C´est vrai, on est en train de polluer ce fil. Mes excuses.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Jim Thompson Lun 13 Aoû 2012 - 22:07
en tout cas cette interrogation est liée avec l'énigme des futurs rythmes scolaires
si on bosse plus en juillet doit on demander plus d'argent?
OUI car on nous réduit nos congés, donc on travaillera plus et comme tout travail mérite salaire

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
User5899
Demi-dieu

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par User5899 Mar 14 Aoû 2012 - 1:51
Quoi ? On serait payés quand on bosse ? Mais c'est fou, ça !!
Vous avez un lien ?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Jim Thompson Mar 14 Aoû 2012 - 10:18
ouias je crois que ça vient du gouvernement.....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
user7337
Fidèle du forum

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par user7337 Mar 14 Aoû 2012 - 10:33
Cripure a écrit:Quoi ? On serait payés quand on bosse ? Mais c'est fou, ça !!
Vous avez un lien ?
Tu es la voie de la vérité dans son aspect le plus simple. Si tout le monde pouvait comprendre ce que tu viens d'écrire !!
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Panta Rhei Mar 14 Aoû 2012 - 10:54
Y a t'il un texte, un décret, une loi qui spécifie combien de jours nous devons travailler (enseigner) dans l'année? J'ai toujours entendu 36 semaines et une ORS de 18h pour un certifié. L'ORS, l'on sait d'où elle vient, mais l'histoire des 36 semaines?? C'est pareil?

Faudrait que je compte combien de semaines cela nous fait effectivement en 2012-2013...

_________________
Signature:
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par jilucorg Mar 14 Aoû 2012 - 11:44
Ménon. Il y a les convocations diverses, entre autres pour les jurys des examens & concours.

Je sens que ça va repartir, là : il va bientôt y en avoir pour revendiquer 16 semaines de congés payés (oupas)... vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Popcor10
avatar
Invité
Invité

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 11:49
Maladroit a écrit:Y a t'il un texte, un décret, une loi qui spécifie combien de jours nous devons travailler (enseigner) dans l'année? J'ai toujours entendu 36 semaines et une ORS de 18h pour un certifié. L'ORS, l'on sait d'où elle vient, mais l'histoire des 36 semaines?? C'est pareil?

Faudrait que je compte combien de semaines cela nous fait effectivement en 2012-2013...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525125&dateTexte=20120814

Article L521-1 du code de l'éducation a écrit:Article L521-1
L'année scolaire comporte trente-six semaines au moins réparties en cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes. Un calendrier scolaire national est arrêté par le ministre chargé de l'éducation pour une période de trois années. Il peut être adapté, dans des conditions fixées par décret, pour tenir compte des situations locales.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Panta Rhei Mar 14 Aoû 2012 - 11:56
Bravo Will! Tu es un expert. veneration

_________________
Signature:
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par jilucorg Mar 14 Aoû 2012 - 12:02
Will.T a écrit:
Maladroit a écrit:Y a t'il un texte, un décret, une loi qui spécifie combien de jours nous devons travailler (enseigner) dans l'année?.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525125&dateTexte=20120814
Ça c'est la définition de l'année scolaire, pour les élèves, pas la définition de nos obligations de travail statutaires, qui ne comportent pas que de l'enseignement.
avatar
Invité
Invité

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 12:06
jilucorg a écrit:
Will.T a écrit:
Maladroit a écrit:Y a t'il un texte, un décret, une loi qui spécifie combien de jours nous devons travailler (enseigner) dans l'année?.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525125&dateTexte=20120814
Ça c'est la définition de l'année scolaire, pour les élèves, pas la définition de nos obligations de travail statutaires, qui ne comportent pas que de l'enseignement.

Tout à fait, mais le reste étant des participations aux divers jury et commissions, c'est de l'ordre de l'individuel en fonction des convocations que l'on reçoit.
Tu as déjà l'information officielle que tu ne feras pas plus de 36 semaines de cours.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Gryphe Mar 14 Aoû 2012 - 12:06
jilucorg a écrit:nos obligations de travail statutaires, qui ne comportent pas que de l'enseignement.
1607 h comme partout ?

http://www.pratique.fr/duree-maximale-temps-travail.html

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par jilucorg Mar 14 Aoû 2012 - 12:16
Will.T a écrit:Tu as déjà l'information officielle que tu ne feras pas plus de 36 semaines de cours.
J'imagine quand même que les 36 semaines de cours, tout le monde était au courant... vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Wink10 Et au passage, c'est « trente-six semaines au moins » → on peut rallonger la durée sans problème !
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par MarieL Mar 14 Aoû 2012 - 16:07
Je lis "au moins réparties en cinq périodes" moi, et non pas "trente-six semaines au moins"...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par jilucorg Mar 14 Aoû 2012 - 16:47
"au moins réparties", vraiment ?! vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Smiley10
Et même sans être un caïd en calcul, on voit bien la difficulté à avoir plus que (ou moins que, d'ailleurs) « cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes »
avatar
Invité
Invité

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 18:28
jilucorg a écrit:"au moins réparties", vraiment ?! vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Smiley10
Et même sans être un caïd en calcul, on voit bien la difficulté à avoir plus que (ou moins que, d'ailleurs) « cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes »

ça peut être six périodes de travail séparées par cinq périodes de vacances, non ?
avatar
User5899
Demi-dieu

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par User5899 Mar 14 Aoû 2012 - 19:41
araignée
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par jilucorg Mar 14 Aoû 2012 - 20:37
vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Smiley10 "au moins réparties" de toute façon, non, ça ne passe pas, tournure impossible dans un tel texte, qui fonde le droit. Ce serait : « réparties en cinq périodes au moins... »
avatar
User5899
Demi-dieu

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par User5899 Mar 14 Aoû 2012 - 20:48
jilucorg a écrit:vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Smiley10 "au moins réparties" de toute façon, non, ça ne passe pas, tournure impossible dans un tel texte, qui fonde le droit. Ce serait : « réparties en cinq périodes au moins... »
+1

"Au moins réparties, au mieux éparpillées" Very Happy



Sinon, Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par jilucorg Mar 14 Aoû 2012 - 20:54
C'est rigolo le truc des 16 semaines garanties, ça change un peu.

Sinon, chacun son truc → vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Popcor10 vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Popcor10 vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Popcor10
Aëmiel
Aëmiel
Expert

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Aëmiel Mer 15 Aoû 2012 - 11:25
Will.T a écrit:Pour en revenir au sujet du topic, tout est là dedans :

https://www.neoprofs.org/t49253-idee-recue-enseignants-payes-sur-10-mois

Merci Will.
Et merci de ne jamais m'agresser quand je pose une question mais au contraire de toujours chercher à y répondre de façon neutre, efficace et juste, c'est un réel plaisir. fleurs2
avatar
Invité
Invité

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 19:13
De rien Serafina, c'est normal !
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

vacances d'été non payées, le retour - Page 2 Empty Re: vacances d'été non payées, le retour

par nanoueva Sam 18 Aoû 2012 - 7:27
Jim Thompson a écrit:
jilucorg a écrit:C’est même en revenant d’ chez cet antipathique
Qu’il tomba victime d’une indigestion critique
Et refusa l’ secours de la thérapeutique
Corne d’Aurochs

Parce que c’était à un All’mand, au gué, au gué !
Qu’on devait le médicament, au gué, au gué !
(bis)
? c'est quoi ça
c'est pour moi?
c'est une chanson pour mômes?
Georges Brassens, il me semble!


Dernière édition par Thalia de G le Sam 18 Aoû 2012 - 7:34, édité 1 fois (Raison : Balises de citations...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum