Grrrrrrrrr, la femme de ménage!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grrrrrrrrr, la femme de ménage!

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009 - 16:04

Dans l'absolu, je m'en moque... Mais quand même, ce n'est pas du tout ce que je disais ! No

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mayann le Sam 31 Jan 2009 - 16:10

La formulation m'a choqué. Excuse-moi si j'ai mal compris.
Sur ce coup là c'est moi le pitt-bull on dirait. Wink

Mayann
Niveau 7

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009 - 17:36

On est parfois trop elliptique sur le net. Ma formulation a été maladroite, parce que je n'aurais certes pas voulu que ce soit pris comme ça. Sans rancune ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité6 le Sam 31 Jan 2009 - 17:58

Il y a des gens intéressants dans toutes les professions, mais on n'est pas obligé de forcément parler avec eux !!!! Certains sont plus sociables que d'autres.... Ce n'est pas forcément être hautain ou dédaigneux que de ne pas bavarder avec les femmes de ménage ! En revanche, ne pas les saluer ni avoir un minimum de politesse envers elles peut effectivement l'être.

Invité6
Habitué du forum

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009 - 18:24

Je préfère ne pas savoir qui est pitbull (pour reprendre des mots écrits plus haut) , je préfère ne pas savoir qui est le saint-bernard ou le gentil chien chien à sa mère, mais je suis totalement d'accord avec Mayann.
Peut-être est-ce une déformation professionnelle que nous avons toutes qui nous pousse à lire entre des lignes ou à y trouver des choses qui n'y sont pas, mais il faudrait peut-être s'évertuer à garder un peu de recul par rapport à l'outil informatique qui fausse la discussion. Les propos de Lulamae ont été détournés de leur sens, et moi même je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait être copain-copine avec les femmes de service, en faire des amies, des confidentes et plus si affinités! J'ai juste dit que je trouvais complètement lamentable d'ignorer ces membres du personnel ou de les mépriser, comme je l'ai vu faire à certains partout où j'ai enseigné. J'ai dit aussi qu'on peut très bien discuter avec personnes-là et j'ajoute que c'est parfois plus agréable que d'écouter certains collègues lancés dans des discours interminables et parfaitement soporifiques à seule fin d'étaler leur science, de prouver qu'ils existent et ont mérité leurs diplômes.
Là-dessus, si ces propos à contre-courant de certains posts que je trouve, moi, assez méprisants, si ces propos, dis-je, me valent l'étiquette de saint-bernard ou de sainte laïque, eh bien je m'en fous à un point qui vous donnerait une idée de l'infini ; je m'en bats l'oeil avec une patte de coléoptère panée... et je persiste et signe.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009 - 18:38

En fait, une année, je me suis trouvée à faire la route avec une femme de service qui habitait dans la même ville que moi : je me suis trouvée du coup à visiter leur petite salle de café où j'étais la seule prof à aller. J'aimais bien ce petit privilège et j'ai parfois bien apprécié d'aller y prendre mon café plutôt qu'en salle des profs. Et puis, à travers leurs discussions, j'avais un autre aperçu du collège. Je n'ai pas cherché à copiner, c'est tombé comme ça. Mais sinon, Alarica, je suis d'accord avec toi : l'essentiel, c'est le respect et la politesse, le reste, c'est une option !

Invité
Invité

Message par Pseudo le Sam 31 Jan 2009 - 18:43

Mais si ça peut mettre tout le monde d'accord, il arrive que ce soit les OS qui fassent la gueule aux profs. L'homme de ménage avec qui j'ai eu des mots au sujet du papier chiotte m'a battu froid pendant plus de 6 mois : j'ai pas eu droit à un bonjour, rien. Alors que je dis bonjour à tout le monde et que tout le monde me le rend bien, et ce en toutes circonstances, même à mon chef qui fait mine de me tenir la porte, alors je me dépêche de me hâter vers la dite porte, et vlan ! il me la fou dans la tronche, alors il s'excuse quand finalement j'ouvre et passe la porte. C'est dire...

Pseudo
Demi-dieu

Message par Invité le Sam 31 Jan 2009 - 18:49

tu as raison, Pseudo, des cons, il y en a partout, dans toutes les catégories de personnel.

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut