Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Huis clos en première. Des expériences? Empty Huis clos en première. Des expériences?

par Invité21 Ven 17 Aoû 2012 - 16:39
Je pensais proposer l'étude de cette pièce à mes premières ES. J'ai un peu peur de ne pas trouver beaucoup de mises en scène à leur proposer. Mais sinon, qu'en pensez-vous? Si certains ont tenté récemment, je veux bien leur avis sur la chose!
avatar
Cath
Enchanteur

Huis clos en première. Des expériences? Empty Re: Huis clos en première. Des expériences?

par Cath Ven 17 Aoû 2012 - 16:51
Je l'ai fait en TLe bac pro indus, donc un profil forcément différent de tes élèves.
Mais ils ont bien aimé, j'allais dire "curieusement". Ils ont beaucoup soufflé en disant que c'était "prise de tête" mais ont accroché quand même. Et comme on a eu l'occasion de parler de Freud, ce sont eux qui ont expliqué la différence entre principe de plaisir et principe de réalité à leur prof d'atelier (qui n'en demandait pas tant...)
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Huis clos en première. Des expériences? Empty Re: Huis clos en première. Des expériences?

par Invité21 Ven 17 Aoû 2012 - 17:00
Ce que tu dis m'encourage à le proposer, alors. Et puis, trois personnages, un seul lieu, une pièce courte, ils n'auront pas d'excuse pour ne pas la connaître presque par coeur à la fin de l'année ( et ils auront une Shakespeare en cursive... Twisted Evil ).
guerguel
guerguel
Niveau 5

Huis clos en première. Des expériences? Empty Re: Huis clos en première. Des expériences?

par guerguel Ven 17 Aoû 2012 - 17:15
tu l'as proposé en T pro ? j'avais hésité à le faire ... cool .. je le ferai à la rentrée alors ..
il y a un vieux film qui en a été adapté .. je l'ai .; mais il faudrait que je vois la date ..
Artysia
Artysia
Vénérable

Huis clos en première. Des expériences? Empty Re: Huis clos en première. Des expériences?

par Artysia Ven 17 Aoû 2012 - 22:08
C'est peut etre une réponse inutile mais bon… moi je l'ai fait en 1ère, en tant qu'élèves et je remercie mon prof de littérature de nous l'avoir fait faire.
Une pièce courte comme tu dis, qui change car le huis clos c'est très spécifique. Je me rappelle de nombreux débats que ça avait suscité dans ma classe. Encore aujourd'hui j'y pense, très très intéressant et ça ouvre pas mal de perspective pour la philo Wink
A la suite du folio, il y a Les Mouches il me semble, on l'avait lu sans obligation, très très intéressant aussi.
En tout cas, que du bonheur pour moi cette étude.

Désolée si ce post tombe mal :s
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Huis clos en première. Des expériences? Empty Re: Huis clos en première. Des expériences?

par Invité21 Sam 18 Aoû 2012 - 13:53
Non non, c'est très bien, ça achève de me convaincre!
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Huis clos en première. Des expériences? Empty Re: Huis clos en première. Des expériences?

par Invité21 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:32
D'autres expériences?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum