temps passé sur les corrections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temps passé sur les corrections

Message par babette le Mer 28 Jan 2009 - 18:25

Bonjour à tous, je m'adresse surtout à ceux qui enseignent en collège, combien de temps passez vous pour corriger par exemple une rédaction ou un DS dans une classe de 30 élèves? J'ai l'impression d'être super lente Descartes , je fais par paquet de 5 ou 10 comme ça je me dis allez plus que 10! Mais c'est la vraie corvée pour moi (je ne veux pas faire hurler ceux qui ont du lycée, je me rends bien compte que ça doit être énorme comme charge de travail, je souhaite juste connaitre le ressenti de ceux qui bossent en collège).

babette
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: temps passé sur les corrections

Message par Golou le Mer 28 Jan 2009 - 18:26

un aprem non stop

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par mask le Mer 28 Jan 2009 - 18:30

Idem, pour 2 classes...

mask
Niveau 6

Message par Invité22 le Mer 28 Jan 2009 - 18:41

Une classe = 1 jour, pour moi!

Invité22
Fidèle du forum

Message par Maissa le Mer 28 Jan 2009 - 19:06

J'y passais beaucoup de temps lorsque je proposais un barème.... Je vais beaucoup plus vite sans barème, je précise seulement le nombre de points pour l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation (en général : 6 à 7 points sur 20) pour en rappeler l'importance (peu d'effet, hélas.... mais je ne désespère pas).

Maissa
Fidèle du forum

Message par alprechac2 le Mer 28 Jan 2009 - 19:10

je passe 2h à 2h30 par DS de fin de séquence pour une classe de 30 (quand je suis en forme et motivée) et beaucoup plus pour les rédactions ... je dirais presque 3h, peut-être plus (je préfère ne pas compter, pour ne désespérer totalement), pour un paquet. Je suis assez lente aussi sur les rédactions.

alprechac2
Érudit

Message par Caro le Mer 28 Jan 2009 - 19:13

Ce sont les rédactions qui me prennent le plus de temps : il me faut 4 heures pour corriger les rédactions de ma classe de 3ème (23 élèves). En 3ème, mon barème est le suivant : 5 pts pour l'expression, 5 pts pour le respect des consignes, 5 pts pour la cohérence et l'originalité.

Caro
Niveau 9

Message par Albertine le Mer 28 Jan 2009 - 19:49

4 heures pour une classe de 28-30 élèves (pour les 4e et 3e), je propose un barème détaillé.

Albertine
Niveau 9

Message par Invité le Mer 28 Jan 2009 - 19:56

Pareil qu'Olive, j'ai un barême précis pour chaque sujet, je le teste sur une copie, je le photocopie et après, chacun a le sien. Ca va vite et me donne des idées pour l'appréciation. Je pense passer dix minutes sur une rédaction, mais je n'aime pas faire tout d'affilée, j'étale en trois paquets de dix aussi.

Invité
Invité

Message par sand le Mer 28 Jan 2009 - 19:57

Pareil pour le barême, je finis rarement un paquet de rédaction en moins de 4h...

sand
Empereur

Message par babette le Mer 28 Jan 2009 - 21:06

Merci pour vos réponses, ça ma rassure un peu! Ma mère, qui est prof de français aussi corrige assez vite ses copies même les rédactions moi je mets facilement 4 h pour un paquet et ça me déprime!! Mais bon allez la prochaine rédac que je donne ce n'est qu'après les vacances de février (je suis la 1ère zone), j'ai donc le temps de souffler!

babette
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut