La Perle et histoire des arts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Perle et histoire des arts

Message par floriane9591 le Sam 18 Aoû 2012 - 12:33

Je compte, en séquence 2, avec mes 3ème, étudier "La Perle" de Steinbeck, et me demandait quoi faire en lien avec ce livre en histoire des arts.
J'ai vu les (superbes) photographies qu'Iliana a proposé en lien avec "Des souris et des hommes". Pensez-vous que ce soit possible de les étudier, en lien avec l'Amérique de l'époque?
floriane9591
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Perle et histoire des arts

Message par Iliana le Sam 18 Aoû 2012 - 14:02

Vu que ça se passe vers le Mexique/la Californie dans mon souvenir, ça me semble raccord avec le sujet, d'autant plus que j'avais regardé plein de photos pour voir l'esprit, et que c'est peut-être possible de trouver des scènes proches de l'esprit du récit de Steinbeck.

Mais sinon, je trouve qu'il y a dans ce texte une dimension presque panthéiste, ou proche du conte, qui pourrait orienter vers d'autres œuvres picturales... Mais alors lesquelles...?

Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Iliana
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut