S'y mettre ou ne pas s'y mettre encore : that is the question !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On s'y remet...ou pas encore ?

38% 38% 
[ 55 ]
31% 31% 
[ 45 ]
31% 31% 
[ 44 ]

Total des votes : 144

S'y mettre ou ne pas s'y mettre encore : that is the question !

Message par Singing in The Rain le Mer 22 Aoû 2012 - 13:55

Voilà, c'est la première année (après 7 ans) où je ne suis vraiment pas pressée pour replonger le nez dans les cours. L'année dernière ayant été chargée, j'ai voulu décompresser en ne faisant rien du tout côté cours. Et là, je me disais que quinze jours avant la reprise, j'allais avoir une motivation pour m'y mettre ou à défaut un remords... et ben non lol. Et vous ? vous avez déjà commencé à faire qchose (plannifications...) ou vous attendez aussi la dernière semaine ?

Dernière édition par Happy Flower le Mer 22 Aoû 2012 - 13:56, édité 1 fois

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: S'y mettre ou ne pas s'y mettre encore : that is the question !

Message par lovelyday le Mer 22 Aoû 2012 - 13:56

motivation zéro

lovelyday
Niveau 7

Message par Mirobolande le Mer 22 Aoû 2012 - 13:56

idem
La crise des 7 ans?

Mirobolande
Fidèle du forum

Message par Hermiony le Mer 22 Aoû 2012 - 13:57

5è année pour moi et comme toi, c'est là première année où je n'ai aucune motivation. J'ai bossé un peu en juillet, fait le plan d'une seule séquence et là, je traîne...
Le contexte perso qui est le mien en ce moment y est pour beaucoup ainsi qu'un début de lassitude aussi...

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Cipango le Mer 22 Aoû 2012 - 13:58

Onzième rentrée pour moi. Exceptionnellement, j'ai préparé de début à fin juillet, pour mes trois niveaux (6e,5e,3e), de quoi tenir jusqu'à la fin du mois de novembre.

Dernière édition par Cipango le Mer 22 Aoû 2012 - 14:24, édité 1 fois

Cipango
Habitué du forum

Message par CatLea le Mer 22 Aoû 2012 - 14:00

7ème année comme toi et comme toi motivation à zéro. J'ai fait une petite interro et un chapitre de cours mais avec beaucoup de difficultés, franchement. Je pense que la chaleur n'aide pas à se sentir proche de la rentrée et donc motivée. Moi j'ai plutot envie de comater que de bosser là.

CatLea
Oracle

Message par Hervé Hervé le Mer 22 Aoû 2012 - 14:02

Je ne connais pas encore mes classes ni même les niveaux, alors repos jusqu'à la pré-rentrée.

« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (José Saramago).

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par Cath le Mer 22 Aoû 2012 - 14:03

Il y a longtemps que j'ai repris.
Mais bon, je ne suis pas rapide, j'ai un nouveau niveau et j'ai refait des trucs.

Cath
Esprit sacré

Message par micaschiste le Mer 22 Aoû 2012 - 14:04

J'ai bossé cet été pour préparer le nouveau programme en terminale. J'ai plus l'impression d'avoir amorcé le travail et que rien n'est vraiment prêt. Et là, ça commence à me stresser. J'aimerais avoir des week-ends tranquilles pendant l'année scolaire. Ce n'est pas gagné.

micaschiste
Doyen

Message par CatLea le Mer 22 Aoû 2012 - 14:06

Je te rassure Mica, ça m'avait fait ça l'an dernier pour le nouveau programme de première et ça avait quand même pas mal fonctionné. aau

CatLea
Oracle

Message par carolo le Mer 22 Aoû 2012 - 14:08

Tout dépend ma charge de travail : j'ai besoin d'avoir de l'avance donc si je n'ai rien de prêt, je m'y mets pendant les vacances (c'est ce que j'ai fait pour le niveau 5e). En revanche, quand j'ai du stock (comme en 6e), je suis plus zen! Après 7 ans, tu dois avoir de quoi assurer tout en restant zen!

carolo
Niveau 7

Message par micaschiste le Mer 22 Aoû 2012 - 14:10

darkcoffee a écrit:Je te rassure Mica, ça m'avait fait ça l'an dernier pour le nouveau programme de première et ça avait quand même pas mal fonctionné. aau

Bon ben j'espère que cela marchera mais il me reste quand même un certain nombre de chapitres à aborder.
Et qu'est-ce que je fais sur Néo au lieu de bosser Suspect ?

micaschiste
Doyen

Message par CatLea le Mer 22 Aoû 2012 - 14:11

On est deux topela . J'avoue avoir du mal à m'y mettre après ma courte nuit.

CatLea
Oracle

Message par tiptop77 le Mer 22 Aoû 2012 - 14:13

J'y pense... mais c'est tout! lol!

tiptop77
Prophète

Message par Singing in The Rain le Mer 22 Aoû 2012 - 14:15

Ah procrastination quand tu nous tiens !

http://www.youtube.com/watch?v=Bu-Qa3Gi5eo

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par alinette le Mer 22 Aoû 2012 - 14:17

Moi aussi 7e rentrée et j'ai bossé à dose homéopathique et ce sera comme ce sera.. Faut savoir prendre du bon temps, l'année scolaire est assez tendue et chargée comme ça. Very Happy

alinette
Expert

Message par roxanne le Mer 22 Aoû 2012 - 14:17

J'eesaie d'avoir la trame pricipale (plan et détail des séquences ) par niveau jusqu'à Toussaint, ce sera plus simple après avec bb.Il ne me resterait que les évaluations et à revoir certains cours.Bon, ça c'est l'idéal.Dans les faits, j'ai la première séquence de 4° (faite l'année dernière et pas utilisée car congé prématuré) , celle de 3°.J'e fais la deuxième de 3°.Et je vais un peu rafraîchir celles exisant en 6°.

roxanne
Enchanteur

Message par Botentoush le Mer 22 Aoû 2012 - 14:22

@Hermiony a écrit:5è année pour moi et comme toi, c'est là première année où je n'ai aucune motivation. J'ai bossé un peu en juillet, fait le plan d'une seule séquence et là, je traîne...

Idem.

Botentoush
Niveau 10

Message par Méréthide le Mer 22 Aoû 2012 - 14:23

Motivée mais certaines de mes classes qu'à partir de jeudi alors j'ai préparé "plein" de choses, mais sans savoir si ça savoir si ça sera réellement utile !

Méréthide
Habitué du forum

Message par Hermione0908 le Mer 22 Aoû 2012 - 14:26

@Mirobolande a écrit:idem
La crise des 7 ans?

Ce serait donc ça ? Ce n'est pas que dans le couple, la crise des 7 ans ? C'est ma septième rentrée cette année, et je n'ai même pas encore fini de trier mes cours de l'an dernier (pour l'instant, c'est passé de "vrac" à "une pile 6e/une pile 4e").

Hermione0908
Modérateur

Message par Exuperance le Mer 22 Aoû 2012 - 14:26

Première rentrée comme titulaire, donc même si la motivation n'est pas à son max, j'ai commencé à bosser lundi.
Mais avec ce soleil, c'est durrrrrr!

Exuperance
Niveau 6

Message par *Flora* le Mer 22 Aoû 2012 - 14:27

@Mirobolande a écrit:idem
La crise des 7 ans?

+1
Je vais jeter un oeil à mes cours le week-end avant la rentrée et c'est tout. Pour une fois les vacances auront été synonymes de repos Very Happy

*Flora*
Niveau 6

Message par Arverne le Mer 22 Aoû 2012 - 14:55

Préparation nouveaux programmes oblige, j'ai pas mal bossé tout l'été. J'ai passé l'année dernière sur les rotules car je n'avais pas de temps de repos dans l'année entre le nouveau programme de 4e, les copies. Je me dis que ce que j'ai fait tranquillement cet été ne sera pas à faire dans l'année et me libèrera du temps libre.

Arverne
Esprit éclairé

Message par nanoueva le Mer 22 Aoû 2012 - 15:05

3ème rentrée, ma troisième année avec des 6èmes et des 5èmes. Donc, no stress. Cela dit, j'ai déjà préparé mes cours jusqu'à fin février, j'ai même des petites fiches d'activités sous Word. Pas envie de passer des heures à bosser le soir dès septembre. Y'en a déjà assez avec les copies!

nanoueva
Niveau 10

Message par Hermione0908 le Mer 22 Aoû 2012 - 15:06

Tu me files des complexes Arverne... Embarassed

Hermione0908
Modérateur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut