Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité21
Neoprof expérimenté

Faire un même cours pour deux classes?

par Invité21 le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:56
J'avais prévu de faire le Jeu de Marivaux en STMG et Huis Clos en ES. Puis, on me dit ici même que Huis clos ne fonctionne pas mal en professionnel, a fortiori donc en STMG.
Et je vais avoir une année très chargée donc la tentation est grande de faire étudier cette pièce à mes deux premières, et de préparer un même cours pour les deux.
Le faites-vous volontiers? Y voyez-vous des inconvénients?

Re: Faire un même cours pour deux classes?

par User5899 le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:59
Sibérie a écrit:J'avais prévu de faire le Jeu de Marivaux en STMG et Huis Clos en ES. Puis, on me dit ici même que Huis clos ne fonctionne pas mal en professionnel, a fortiori donc en STMG.
Et je vais avoir une année très chargée donc la tentation est grande de faire étudier cette pièce à mes deux premières, et de préparer un même cours pour les deux.
A priori, je ne vois aucun inconvénient à fonctionner ainsi. C'est vous seule qui, en connaissant vos élèves, pourrez prendre votre décision en sachant qu'elle vous convient. Sur le papier, avec des programmes quasi identiques et des épreuves comparables, rien ne s'y oppose.
philann
Doyen

par philann le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:34
Sibérie a écrit:J'avais prévu de faire le Jeu de Marivaux en STMG et Huis Clos en ES. Puis, on me dit ici même que Huis clos ne fonctionne pas mal en professionnel, a fortiori donc en STMG.

Je répondrais oui aussi. Surtout qu'en fait ton cours est jamais vraiment le même en fonction de la classe que tu as en face. Puis hormis le risque de lassitude pour toi, où est le problème? cela ne nuit en rien à tes élèves!
Invité21
Neoprof expérimenté

par Invité21 le Jeu 23 Aoû 2012 - 17:38
Vous avez raison! Je ne sais pas ce qui importe le plus pour l'année prochaine: que je ne me lasse pas à répéter la même chose, ou que je me dégage un temps absolument essentiel...
A voir.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant