La prime pp collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prime pp collège

Message par bibliominis le Dim 10 Aoû 2008 - 12:43

La question a sûrement déjà été posée ...
Combien gagne-t-on en étant prof principal ? C'est la même somme quelque que soit l'ancienneté je suppose ? Je dirai que la prime doit être dérisoire car, en essayant de comprendre ma feuille de paye, cela ne m'a pas sauté aux yeux mais comme certains collègues se disputent pour être pp, la somme est peut-être importante ?

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La prime pp collège

Message par Penny Lane le Dim 10 Aoû 2008 - 12:47

sur ta fiche de paie, cela apparait sous l'appellation ISOE par modulable.
elle, est différente entre les 6emes apres 5eme/4eme et elle est plus importante pour les 3emes mais il y aussi plus de travail par rapport à l'orientation.
Pour mes 5emes, mon isoe part modulable etait de 100,45 par mois. Elle est porté sur 10 mois si ne ne me trompe pas. Ce n'est donc pas négligeable, même si le calcul est à faire avec les impots (enfants / garde de nourrice, etc.)

Penny Lane
Niveau 5

Message par Daphné le Dim 10 Aoû 2008 - 13:31

Selon les académies elle est versée mensuellement ou en trois fois (à la fin de chaque trimestre)
Elle ne dépend pas de l'échelon mais du corps ( certifié, agrégé....) et du niveau. Enfin elle n'est pas négligeable mais elle est fiscalement imposable, on peut refuser d'être PP, il y a des volontaires.

Daphné
Demi-dieu

Message par bibliominis le Dim 10 Aoû 2008 - 14:16

Ah oui effectivement ce n'est pas négligeable ...

bibliominis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut