Démission charge PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démission charge PP

Message par Momo007 le Sam 25 Aoû 2012 - 9:08

Bonjour à tous,

Une petite question. En 2011-2012 on m'a forcé la main pour être PP. J'ai bien dû accepter mais au vu de la mauvaise et aburde gestion de l'établissement et du personnel par le chef, affraid de l'absence l'inexistence de CPE, affraid affraid de laxisme et de manque de gestion des problèmes avec les élèves ou les familles affraid affraid affraid ainsi que d'un manque chronique d'organisation et d'information au sein du collège, affraid affraid affraid affraid j'ai fini par jeter l'éponge et par donner ma démission fin mars. No

Celle-ci commençait au 1er avril soit en début de 3ème trimestre.

Question : le Rectorat va t-il m'enlever la totalité de la prime de PP ou un tiers seulement? heu

Momo007
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démission charge PP

Message par littlemary le Sam 25 Aoû 2012 - 9:11

Je ne savais pas que c'était possible de démissionner de cette charge...A priori, je pense que seul un tiers de la prime sera enlevé.

littlemary
Vénérable

Message par Blan6ine le Sam 25 Aoû 2012 - 9:38

Bonjour Momo007,

Je me permets de te poser une question technique: je suppose que vue la situation horrible que tu décris, cela ne t'importait pas, mais t'a-t-on trouvé un remplaçant pour être PP? Un prof de cette classe?

Blan6ine
Érudit

Message par Thalia de G le Sam 25 Aoû 2012 - 10:57

J'ai remplacé une collègue qui partait en congé maternité à partir de janvier. L'une et l'autre avons été rémunérées au prorata.

Thalia de G
Modérateur

Message par Momo007 le Sam 25 Aoû 2012 - 12:09

Non, la situation étant tellement lourde et pesante pour chacun des collègues, personne n'a pris la relève.

Momo007
Niveau 1

Message par olive-in-oil le Sam 25 Aoû 2012 - 12:21

On peut effectivement démissionner. On est payé au prorata.

olive-in-oil
Sage

Message par Provence le Sam 25 Aoû 2012 - 12:35

@Momo007 a écrit:Non, la situation étant tellement lourde et pesante pour chacun des collègues, personne n'a pris la relève.

C'est quand même un signe que ça devait être bien sportif...

Provence
Bon génie

Message par Panta Rhei le Sam 25 Aoû 2012 - 13:15

L'ISOE modulable est versée mensuellement maintenant, non?

'What withers in the bud?' asked Ursula.

'Oh, everything—oneself—things in general.'

First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Panta Rhei
Habitué du forum

Message par Thalia de G le Sam 25 Aoû 2012 - 16:30

Maladroit a écrit:L'ISOE modulable est versée mensuellement maintenant, non?
Oui. Donc Momo007 a dû constater que sa fiche de paye était plus légère en fin d'année.

Thalia de G
Modérateur

Message par Momo007 le Sam 25 Aoû 2012 - 20:36

En fait, le chef d'établissement a refusé de tenir compte de ma lettre de démission et a fait comme si de rien n'était. Shocked Du coup, ce n'est qu'au mois de juin que ma démission lui est devenue criante et évidente. humhum

J'ai effectivement constaté une belle baisse de salaire sur le mois de juillet mais n'ayant pas eu mon bulletin entre les mains, je ne verrai qu'en septembre quand je le récupérerai s'il y a eu entourloupe (retrait de la totalité de l'ISOE ou au pro-rata)... Suspect

Momo007
Niveau 1

Message par Fesseur Pro le Dim 26 Aoû 2012 - 0:15

@littlemary a écrit:Je ne savais pas que c'était possible de démissionner de cette charge...
+ 1
Et le CDE est obligé d'accepter ?

Fesseur Pro
Doyen

Message par MarieL le Dim 26 Aoû 2012 - 10:10

@Momo007 a écrit:En fait, le chef d'établissement a refusé de tenir compte de ma lettre de démission et a fait comme si de rien n'était. Shocked Du coup, ce n'est qu'au mois de juin que ma démission lui est devenue criante et évidente. humhum

J'ai effectivement constaté une belle baisse de salaire sur le mois de juillet mais n'ayant pas eu mon bulletin entre les mains, je ne verrai qu'en septembre quand je le récupérerai s'il y a eu entourloupe (retrait de la totalité de l'ISOE ou au pro-rata)... Suspect

A moins qu'il n'ait signalé un "service non fait" dans ce cas... Ça veut dire que personne n'a pris en charge les bulletins, l'orientation, le dialogue avec les parents... au dernier trimestre ?

MarieL
Érudit

Message par Thalia de G le Dim 26 Aoû 2012 - 10:14

Une classe sans pp, est-ce légal ?

Thalia de G
Modérateur

Message par benjy_star le Dim 26 Aoû 2012 - 10:16

@Thalia de G a écrit:Une classe sans pp, est-ce légal ?
Dans un petit collège avec une direction catastrophique, j'ai déjà connu 3 classes sur les 8 (!!) sans PP, démissions en cours d'année.

Ben je te garantis que la direction à l'air bête au moment des conseils de classe ! Et ça leur donne plein de boulot ! Very Happy

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Dim 26 Aoû 2012 - 10:22

@Momo007 a écrit:En fait, le chef d'établissement a refusé de tenir compte de ma lettre de démission et a fait comme si de rien n'était. Shocked Du coup, ce n'est qu'au mois de juin que ma démission lui est devenue criante et évidente. humhum

Les heures sup ne sont plus payées en juillet. Cette baisse n'est peut-être pas liée à ta démission.

Kilmeny
Monarque

Message par Momo007 le Dim 26 Aoû 2012 - 11:18

Axel a écrit:A moins qu'il n'ait signalé un "service non fait" dans ce cas... Ça veut dire que personne n'a pris en charge les bulletins, l'orientation, le dialogue avec les parents... au dernier trimestre ?

Effectivement, c'est le chef d'établissement qui a pris en charge les bulletins, l'orientation et le dialogue avec deux-trois familles au T3. Neutral

@Kilmeny a écrit:Les heures sup ne sont plus payées en juillet. Cette baisse n'est peut-être pas liée à ta démission.

Non, non, les heures supp' ont bel et bien disparu mais il y a une retenue sur le salaire en plus. pale

Momo007
Niveau 1

Message par MarieL le Dim 26 Aoû 2012 - 12:37

@Momo007 a écrit:
Axel a écrit:A moins qu'il n'ait signalé un "service non fait" dans ce cas... Ça veut dire que personne n'a pris en charge les bulletins, l'orientation, le dialogue avec les parents... au dernier trimestre ?

Effectivement, c'est le chef d'établissement qui a pris en charge les bulletins, l'orientation et le dialogue avec deux-trois familles au T3. Neutral

@Kilmeny a écrit:Les heures sup ne sont plus payées en juillet. Cette baisse n'est peut-être pas liée à ta démission.

Non, non, les heures supp' ont bel et bien disparu mais il y a une retenue sur le salaire en plus. pale

Alors je parie pour une retenue pour service non fait...

MarieL
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut