Test de niveau 6ème demandé par le principal...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Test de niveau 6ème demandé par le principal...

Message par malo21 le Sam 25 Aoû 2012 - 12:52

mais c'est horrible daphnis le déroulement de la rentrée 6è! des externes obligés de rester????!!!!et les parents ne disent rien? il ne vous a pas parlé de ce ce machin avant? nous on vote l'oganisation de la rentrée au dernier CA. et où l'intérêt de tout ça. comme dit hermione on sait très vite quels sont les élèves en difficultés surtout dans notre matière. je suis PP 6è et je reste avec eux toute la première journée, je les perçois très vite. et puis les profs des écoles nous signale tjs les élèves en difficultés.
bon chez nous pas d'atp ni ppre, on a du soutien en français et en maths. certaines élèves relèvent du tutorat avec des collègues volontaires, extérieurs à la classe.mais bon on change de cde alors je ne sais pas ce que ça va donner. il est très facile de refuser tout cela mais en collectif, j'espère que vous lui direz votre façon de penser le jour de la pré rentrée!

Dernière édition par malo21 le Sam 25 Aoû 2012 - 12:53, édité 1 fois

malo21
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celeborn le Sam 25 Aoû 2012 - 12:53

Tiens, cadeau !

Néanmoins c'est uniquement à utiliser en cas d'urgence Smile.
Fichiers joints
eval 6ème finale.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(38 Ko) Téléchargé 101 fois

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par tournicoton le Sam 25 Aoû 2012 - 12:54

Tu dois pouvoir trouver sur le net les évaluations CM2 de cette année. Tu présentes la partie français. Et hop tu ne viens pas les mains vides ! cheers

tournicoton
Niveau 6

Message par daphnis83 le Sam 25 Aoû 2012 - 13:05

mais c'est horrible daphnis le déroulement de la rentrée 6è! des externes obligés de rester????!!!!et les parents ne disent rien? il ne vous a pas parlé de ce ce machin avant? nous on vote l'oganisation de la rentrée au dernier CA
C'est un principal qui est arrivé l'an passé en septembre et il nous réserve des surprises! Nous aussi on vote l'organisation de la rentrée! mais finalement on ne sait pas pourquoi!
les parents: on verra ce qu'ils en pensent!

daphnis83
Niveau 5

Message par daphnis83 le Sam 25 Aoû 2012 - 13:08

MERCI Celeborn!
Et merci à tous de votre soutien ; je vous tiendrai au courant à la rentrée!

daphnis83
Niveau 5

Message par Celeborn le Sam 25 Aoû 2012 - 14:44

@daphnis83 a écrit:MERCI Celeborn!

Remercie aussi Nell : on l'a fabriquée ensemble, cette éval' Very Happy

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par daphnis83 le Sam 25 Aoû 2012 - 15:15

Alors merci Nell!

daphnis83
Niveau 5

Message par User5899 le Sam 25 Aoû 2012 - 15:18

@daphnis83 a écrit:"
perte de temps, aucun intérêt"
je suis bien d'accord et c'est pour cela que je ne souhaite pas y passer trop de temps de préparation mais je suis bien obligée de présenter un test à mon principal ...
En aucun cas. Ce qui se passe dans vos cours ne le regarde en rien et il n'a aucune commande à vous passer.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Sam 25 Aoû 2012 - 15:20

@daphnis83 a écrit:merci Celeborn je crois que tu as tout à fait raison mais je préférerais avoir un test sous le coude car il a déjà prévu la date, l'horaire...
je cite:
"- Rentrée des élèves de 6ème : le mardi 4 septembre de 8h30 jusqu'à 16h00 (tous les élèves mangeront à la cantine le mardi, même les externes) et le mercredi 5 septembre de 8h30 à 11h30. Tous les professeurs intervenant en classe de 6ème doivent être disponibles ces deux jours et notamment les PP. le mercredi matin nous organiserons des tests de niveau en maths, français et anglais (1 heure par matière)."
Vous bossez dans un lycée militaire, ou quoi ? confused
Et là, les parents, on ne les entend pas...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par daphnis83 le Sam 25 Aoû 2012 - 15:23

Un collège de campagne!

daphnis83
Niveau 5

Message par Provence le Sam 25 Aoû 2012 - 15:34

C'est complètement délirant: ce CDE organise la pédagogie du collège, la vie des familles. A mon avis, vous avez intérêt à réagir vite et fermement à la rentrée, parce que ça démarre très mal. Et qui va payer les repas imposés des externes? Petite question à poser au CA. Les parents auraient raison de protester.

Provence
Bon génie

Message par Gryphe le Sam 25 Aoû 2012 - 15:38

@Provence a écrit:Et qui va payer les repas imposés des externes? Petite question à poser au CA. Les parents auraient raison de protester.
En toute logique dans ce cas-là, c'est un cadeau de la maison financé par les réserves du R2, avec un "chouette repas" le premier jour, histoire que les élèves reviennent de temps en temps...

Gryphe
Médiateur

Message par Provence le Sam 25 Aoû 2012 - 15:44

@Gryphe a écrit:
@Provence a écrit:Et qui va payer les repas imposés des externes? Petite question à poser au CA. Les parents auraient raison de protester.
En toute logique dans ce cas-là, c'est un cadeau de la maison financé par les réserves du R2, avec un "chouette repas" le premier jour, histoire que les élèves reviennent de temps en temps...

Est-ce soumis à l'approbation des membres du CA?

Provence
Bon génie

Message par daphnis83 le Sam 25 Aoû 2012 - 17:22

Est-ce soumis à l'approbation des membres du CA?
Absolument pas!

daphnis83
Niveau 5

Message par neomath le Sam 25 Aoû 2012 - 17:44

@daphnis83 a écrit:
On est d'accord! mais nous avons reçu cette info par mail au mois de juillet et je ne sais pas ce qu'en aurons pensé les collègues (de français, mais aussi maths et Anglais qui ont reçu la même demande!) ; je ne veux pas être la seule à ne rien proposer...
M'est avis que vous avez touché un cde qui veut faire du zèle et que vous avez drôlement intérêt à le mettre rapidement au pas. Pour cela, une seule solution : les texte, tous les textes, rien que les textes.
Les textes affirmant que vous étiez en congés jusqu'au 3 septembre au matin cela clôt toute discussion : tu n'a pas relevé ta boîte mail et donc tu n'était au courant de rien.

neomath
Fidèle du forum

Message par cannelle21 le Dim 26 Aoû 2012 - 11:50

Si ça peut vous aider, il y a des tests d'évaluation d'entrée en sixième ici:
http://lettres.ac-dijon.fr/?Cahier-d-evaluation-no1-CM2-6eme

cannelle21
Vénérable

Message par daphnis83 le Mar 28 Aoû 2012 - 15:17

Merci à tous pour les liens et les exemples de tests d'évaluation.
je vous raconterai la rentrée!...

daphnis83
Niveau 5

Message par Esméralda le Sam 1 Sep 2012 - 17:05

Daphnis, j'ai un chef du même acabit : le pire, c'est qu'on a eu une réunion avec les instits du secteur pour nous présenter les cas d'élèves en difficultés, que l'on a bien dit -moi en particulier - que puisqu'il y avait déjà eu l'éval en CM2, on ne voyait pas pourquoi en refaire une en septembre. Il n'a rien voulu savoir, il insiste pour qu'on ponde un truc comme on le fait depuis un ou deux ans. L'an dernier on avait donc pondu un test de lecture + un test orthographique tiré du ROC. Si ça t'intéresse, je peux le rechercher !

Esméralda
Grand Maître

Message par daphnis83 le Sam 1 Sep 2012 - 18:36

Ce serait vraiment super Esmeralda! Mon adresse en Mp...

daphnis83
Niveau 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut