Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par Raoul Volfoni Dim 26 Aoû 2012, 15:23
Bonjour,

je sais qu'il est un peu tôt pour y penser mais je me pose la question... J'étais PLP, je deviens certifiée : est-ce qu'au mouvement 2013 je garde mes points de vœu préférentiel formulés dans le corps précédent ?
Question subsidiaire, je pense avoir la réponse mais j'aimerais une confirmation de ce que je soupçonne : en tant que stagiaire d'un nouveau corps, est-ce que je récupère 50 points bonus ? J'imagine que non, mais c'est bon de rêver...

Merci d'avance !
Biochman
Biochman
Niveau 4

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par Biochman Dim 26 Aoû 2012, 17:44
Salut,

Pour les points préférentiels: je les ai conservé en passant de certifié à agrégé (mais, contrairement à toi, je conservais la même discipline).

Pour les 50 points de stagiaire: Le flou le plus total
-Avis du syndicat: "OUI" :| (la réussite à un concours ouvre de nouveaux droits, le BO indique que TOUS les stagiaires peuvent en bénéficier dans les 3 ans suivant leur admission).
-Avis du Rectorat: "NON" Suspect (motif écrit en réponse à ma lettre de contestation: "vous étiez précédemment titulaire d'un autre corps " (?!) Tu remarques que le motif de refus invoqué par le rectorat ne figure pas dans le BO des mutations inter...Je retenterai une contestation de mes points stagiaire pour 2013. No

Cordialement,
Biochman,



piesco
piesco
Modérateur

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par piesco Lun 27 Aoû 2012, 08:46
Je confirme pour
- le maintien des points de voeu préférentiel
- le refus des 50 points (mais dans mon cas ils étaient tous d'accord pour les nier, syndicat et Rectorat) malgré mes protestations car je suis d'accord avec Biochman, le BO n'en dit rien.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par Raoul Volfoni Mar 28 Aoû 2012, 19:08
Merci pour ces réponses Wink
piesco
piesco
Modérateur

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par piesco Jeu 30 Aoû 2012, 07:08
Changement de corps, voeu préférentiel, 50points 2320853811

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par lebrudu84 Jeu 30 Aoû 2012, 10:53
@ biochman, il est normal que les 50 pts de stagiaire te soient refusés; tu n'est pas un vrai 'stagiaire', car les 50 pts sont des pts...IUFM (cf intitulé). Tu as donc déjà fait l'iUFM en tant que certifié, tu n'allais pas rebelotter.
Cependant, parle-t-on d'agreg intetnet ou externe? car dans ce cas le traitement est différent.

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
piesco
piesco
Modérateur

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par piesco Jeu 30 Aoû 2012, 11:33
Mais justement, il n'y a plus d'IUFM

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par lebrudu84 Jeu 30 Aoû 2012, 11:42
Peu importe, c'est la même idée: du moment que tu a déjà passé un concours externe ou interne, tu as déjà bénéficié des 50 pts; comme l'a dit le rectorat à Biochman, il était déjà titulaire de poste d'un autre corps (= certifié).
Moi aussi l'an dernier, "stagiaire" agrégé interne, le rectorat et le syndicat m'ont ri au nez en choeur quand j'ai émis l'hypothèse des 50 pts IUFM.
Faut bien comprendre l'éducation nationale: vous êtes stagiaire quand ça les arrange, cad pour les inconvénients (inspection, stages débiles) mais jamais les avantages (bonifications)

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
piesco
piesco
Modérateur

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par piesco Jeu 30 Aoû 2012, 11:55
Tout à fait, car j'ai eu droit à la totale, moi: tutrice, formations et tout et tout. :abf:

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par lebrudu84 Jeu 30 Aoû 2012, 12:07
idem...malgré toutes mes protestations, me suis retrouvé avec les stages dujeudi, après 11 ans de métier comme certifié, au motif que je n'avais fait que du collège et jamais de lycée furieux

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Biochman
Biochman
Niveau 4

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par Biochman Jeu 07 Fév 2013, 21:35
Alors, il ne s'agit pas de points iufm mais bien de points "stagiaire".

D'après le BO, TOUS les stagiaires y ont droit.


Le problème viens des syndicats, ils n'ont jamais accordé ces points aux stagiaires ex titulaires malgré le texte officiel de Ministère les attibuant noir sur blanc.

Je pense qu'il ne faut pas être fut" pour considérer qu'un stagiaire ex titulaire n'appartienne pas à la catégorie tous les stagiaires (alors qu'on reçoit un arrêté de stagiarisation du ministère, qu'on suit une formation, qu'on se fait inspecter par un IGEN en fin d'année, que notre Chef rédige un rapport sur notre stage...non, non vraiment vous n'avez jamais été stagiaire hein, mais ça reste entre nous, attention arrêtez de réclamer vos points, sinon on va faire sauter votre poste m'a t'on dit :gratte: gast madou ! Changement de corps, voeu préférentiel, 50points 248604097
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par Daphné Ven 08 Fév 2013, 09:13
Il faut voir la note de service académique.
Selon les académies, il y a pour les stagiaires autres que stagiaires entrant dans le métier une bonification accordée, ce sont deux situations diféfrentes.
Biochman
Biochman
Niveau 4

Changement de corps, voeu préférentiel, 50points Empty Re: Changement de corps, voeu préférentiel, 50points

par Biochman Ven 08 Fév 2013, 14:03
On parle bien là des points stagiaire à l'inter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum