Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Caspar Mar 28 Mai 2013 - 20:12
Je n'avais pas saisi "jdr". J'ai cru qu'il s'agissait d'un vrai document pédagogique. Ma crédulité me perdra. Embarassed

J'aime bien l'idée du "déjeuner de travail", ça fait très sérieux, hommes d'affaires se réunissant pour sauver la Denver Carrington ou la Colbyco. (allusion à une série des années 80 Very Happy )
tiptop77
tiptop77
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par tiptop77 Mar 28 Mai 2013 - 20:35
Caspar Goodwood a écrit: Je n'avais pas saisi "jdr". J'ai cru qu'il s'agissait d'un vrai document pédagogique. Ma crédulité me perdra. Embarassed

J'aime bien l'idée du "déjeuner de travail", ça fait très sérieux, hommes d'affaires se réunissant pour sauver la Denver Carrington ou la Colbyco. (allusion à une série des années 80 Very Happy )

Razz
Moi aussi, cette formulation me fait doucement rigoler. Je pense que la PA va faire un gâteau bien sucré, bien lourd histoire de choper le prof lorsqu'il somnole: " aie confianccccce!"
Caspar
Caspar
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Caspar Mar 28 Mai 2013 - 20:37
Tu nous raconteras... Ta cde doit se rêver en Christine Lagarde.
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Cowabunga Mar 28 Mai 2013 - 22:20
Précision : la liste d'adelaideaugusta se compose d'items du primaire (voire de maternelle).
Cela dit, il y en a aussi des rigolos dans le palier 3, pour le collège. Je vous livre ma propre liste d'absurdités :
- "adapter son mode de lecture à la nature du texte et à l'objectif poursuivi" : alors les jeunes, à la fin de votre lecture du texte, commencez par indiquer de quelle façon vous l'avez lu, que je puisse l'évaluer ;
- "manifester de l'intérêt pour l'actualité culturelle" : qu'avez-vous regardé à la télé hier soir ? Un documentaire sur arte : deux point verts. Les Chtis à Los Angeles : deux points rouges ;
- "respecter et mettre en oeuvre les règles de la vie collective" : Logan, arrête de taper Kévin ou je te mets deux points rouges ;
- "identifier la diversité des langues, des cultures, des civilisations, des religions" : bon, cette année, on va faire la liste de TOOOUUUUS les dieux romains. Oui, c'est long ;
- "être sensible aux enjeux esthétiques et humains d'un texte littéraire" : non, Tyron, Phèdre n'est pas une s***, deux points rouges ;
- "manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l'établissement" : t'as pris ton cours, Justine ? deux points verts aujourd'hui !
et mon préféré entre tous :
- " écrire lisiblement un texte sous la dictée ou spontanément en respectant les règles d'orthographe et de grammaire" :abk:

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par tiptop77 Mar 28 Mai 2013 - 22:35
cheers Quel beau programme!

_________________
May the force be with us!
Caspar
Caspar
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Caspar Mar 28 Mai 2013 - 22:36
Maternelle, primaire, secondaire et bientôt le supérieur (sans oublier l'horizon et au-delà), tous les livrets de compétences contiennent leur lot d'absurdités et de méconnaissance totale des élèves. :aao:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Herrelis Mar 28 Mai 2013 - 22:45
JPhMM a écrit:
Syria Forel a écrit:LOL! Ca me rappelle des souvenirs d'enfer ! Des soirées qui se prolongent en nuits blanches d'où l'on sort avec une affreuse gueule de bois sans même avoir bu une goutte d'alcool !!! Yes !!!

:lol: Moi je dis que les joueurs compulsifs d'hier, sont peut-être les pédagogues inspirés de demain !!!
Permets-moi de corriger :
Moi je dis que les joueurs compulsifs d'avant-hier, sont peut-être les pédagogues inspirés d'hier.
:lol:
Ho misère! La création de personnage la plus longue de l'histoire, les parties les plus absurdes et la table des blessures la plus farfelue avec JRTM Razz. Merci JPhMM tu m'as rappelé des bons souvenirs! (depuis, on joue avec un système plus simple Razz).

Je suis dans un établissement où les 6èmes sans notes sont testées depuis 2 ou 3 ans il me semble. Cette année il serait question de généraliser ça à toutes les 6èmes. Alors déjà que le faire pour les 3ème ça me gonfle (on a du faire ça de façon organisée, remplir des évaluations sur le logiciel, cocher nos petites cases etc...), mais alors là... si on veut me perdre, on me demande de faire comme ça ><. C'est beau les méthodes de non traumatisme des élèves hein...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Caspar
Caspar
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Caspar Mar 28 Mai 2013 - 22:48
Moi, j'ai validé tout ça à la louche en trente minutes chrono (j'ai deux classes de 3e) mais ne le racontez pas à mon chef. Very Happy
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Herrelis Mar 28 Mai 2013 - 22:55
On nous a bien fait comprendre que nos validations (ou non) devaient être justifiées par nos évaluations... en clair j'ai pris mes bilans, collé des compétences dessus et ensuite fait mumuse avec les couleurs. Dans les faits, on sait tous que durant l'été les points orange ou rouges vont soudainement muter en points verts alors bon...> <

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Caspar
Caspar
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Caspar Mar 28 Mai 2013 - 22:58
Nous aussi, en théorie, mais comme tout le monde s'en fout, je fais ça à l'arrache et à la louche.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Hermione0908 Mer 29 Mai 2013 - 0:02
Cowabunga a écrit:Précision : la liste d'adelaideaugusta se compose d'items du primaire (voire de maternelle).
Cela dit, il y en a aussi des rigolos dans le palier 3, pour le collège. Je vous livre ma propre liste d'absurdités :
- "adapter son mode de lecture à la nature du texte et à l'objectif poursuivi" : alors les jeunes, à la fin de votre lecture du texte, commencez par indiquer de quelle façon vous l'avez lu, que je puisse l'évaluer ;
- "manifester de l'intérêt pour l'actualité culturelle" : qu'avez-vous regardé à la télé hier soir ? Un documentaire sur arte : deux point verts. Les Chtis à Los Angeles : deux points rouges ;
- "respecter et mettre en oeuvre les règles de la vie collective" : Logan, arrête de taper Kévin ou je te mets deux points rouges ;
- "identifier la diversité des langues, des cultures, des civilisations, des religions" : bon, cette année, on va faire la liste de TOOOUUUUS les dieux romains. Oui, c'est long ;
- "être sensible aux enjeux esthétiques et humains d'un texte littéraire" : non, Tyron, Phèdre n'est pas une s***, deux points rouges ;
- "manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l'établissement" : t'as pris ton cours, Justine ? deux points verts aujourd'hui !
et mon préféré entre tous :
- " écrire lisiblement un texte sous la dictée ou spontanément en respectant les règles d'orthographe et de grammaire" :abk:

Ah, déconne pas avec celui-là, c'est ma justification pédagogique pour leur faire copier des textes en punition. Pour une fois que le socle me sert à quelque chose ! Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Roumégueur Ier Mer 29 Mai 2013 - 7:36
Cowabunga a écrit:- " écrire lisiblement un texte sous la dictée ou spontanément en respectant les règles d'orthographe et de grammaire" :abk:

Ah, celui-là c'est mon préféré. Pris au premier degré, aucun élève n'est en mesure de le valider puisqu'aucun ne fait aucune erreur!
D'ailleurs, cela pose aussi le problème du cadrage national inexistant : on a des items mais on ne nous dit pas à partir de quel moment mettre le joli point vert de validation.
On serait très surpris, au sein d'un même établissement, d'un même département, d'une même académie, de voir les critères retenus par chaque enseignant (parce que oui, on est sur quelque chose de très personnel), une même enquête sur l'épreuve d'HDA montrerait combien il est néfaste d'aller vers une éducation non nationale mais variant d'un établissement à l'autre... Mais, vous l'avez remarqué, on va dans l'autre sens : encore plus d'autonomie, donc d'écarts!

Et l'item inégalable en français : 'Participer à un débat, un échange verbal'. 'M'sieur, j'ai pas lu le livre, il était trop gros et j'aime pas lire' : compétence validée, en plus, le bougre a utilisé deux arguments, on devrait pouvoir valider autre chose...
Bon, c'est quand qu'on leur renvoie à la figure ce pataquès ??
roxanne
roxanne
Oracle

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par roxanne Mer 29 Mai 2013 - 8:04
Herrelis a écrit:On nous a bien fait comprendre que nos validations (ou non) devaient être justifiées par nos évaluations... en clair j'ai pris mes bilans, collé des compétences dessus et ensuite fait mumuse avec les couleurs. Dans les faits, on sait tous que durant l'été les points orange ou rouges vont soudainement muter en points verts alors bon...> <
Au moins nous ça eu le mérite d'ête clair.La CDE a convoqué les pp de 3° et nous a tenu ce discours : "Alors, vous validez en gros, vous demandez à vos collègues de faire pareil ou même encore mieux vous faites pour eux .(vui, viui),de toute façon, l'année dernière l'établissement a validé à 77 % les compétences , et derriière ça a été repris pour arriver à 92 %.Donc ne validez pas uniquement les élèves dont vous êtes surs qu'ils n'auront pas le Brevet !"
bien, ça a le mérite d'être clair. Moi j'ai proposé aux collègues qu'on fasse directement 100 % , ce serait plus clair, et plus juste (parce que c'est quoi ces 8 % qui restent ?) Ah ben, non, il faut faire comme il faut.Donc, malgré le discours on ne peut plus clair , des collègues sont allés passer un temps fou pour valider élève par élève , compétence par compténce , alors qu'on leur a dit que ça ne servait à rien...Tout va bien..
neo
neo
Sage

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par neo Mer 29 Mai 2013 - 10:06
Caspar Goodwood a écrit: Maternelle, primaire, secondaire et bientôt le supérieur (sans oublier l'horizon et au-delà), tous les livrets de compétences contiennent leur lot d'absurdités et de méconnaissance totale des élèves. :aao:
+ 1 !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par neo Mer 29 Mai 2013 - 10:16
roxanne a écrit: Ah ben, non, il faut faire comme il faut.Donc, malgré le discours on ne peut plus clair , des collègues sont allés passer un temps fou pour valider élève par élève , compétence par compténce , alors qu'on leur a dit que ça ne servait à rien...Tout va bien..
Message syndical dans mon établissement :
Validation livret de compétences : les textes

Ci-dessous, les textes concernant nos obligations sur le livret de compétences.

L'attestation du lpc tiendra cette année sur une seule page (25 auparavant), ni les élèves ni les familles n'auront accès aux items ; les renseigner alors que cela ne nous est pas demandé par les textes officiels serait donc pure perte de temps !

Voir aussi l'article de la revue nationale du SNES, 30 mars 2013 : http://www.snes.edu/LPC-lourd-illisible-inutile.html ("C’est pourquoi le SNES-FSU renouvelle son appel à valider systématiquement le LPC de tous les élèves et poursuivra sa campagne contre ce type de livret pour obtenir son abrogation.")

Nos obligations sont accomplies si nous validons au conseil de classe du 3ème trimestre de 3ème les 7 grandes compétences (sans se soucier ni des "domaines", ni des multiples "items", sauf pour les élèves en difficulté sur l'une des 7 grandes compétences : dans ce cas, l'obligation est de valider au conseil de classe de 3ème les "domaines" de la grande compétence qui pose problème).
On peut aussi décider de valider systématiquement toutes les compétences de tous les élèves (la consigne syndicale du SNES national dans l'article cité ci-dessus), étant donné le flou pour décider comment un domaine est validé ou non, surtout si le domaine concerne plusieurs disciplines à la fois.

Pour les niveaux autres que 3ème, aucune obligation de valider quoi que ce soit, le BO dit : "il est possible de commencer la validation en classe de quatrième".

Les textes :

- BO du 8 juillet 2010 (Mise en oeuvre du livret personnel de compétences) : http://www.education.gouv.fr/cid52378/mene1015809c.html
À l'issue de la scolarité au collège, la validation de chaque compétence intervient en fin de parcours de formation dans les conditions définies par l'article D. 311-8 du code de l'Éducation. Pour certaines compétences, il est possible de commencer la validation en classe de quatrième.
C'est au plus tard lors du conseil de classe du troisième trimestre qu'il convient d'attester ou non la maîtrise du socle commun.

- BO du 27 septembre 2012 (Simplification du livret personnel de compétences) : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=61611
1. Dans le cas des élèves ne rencontrant pas de difficultés particulières, l'attribution du socle repose uniquement sur la validation des sept compétences, sans que soit exigé le renseignement des domaines et des items du livret personnel de compétences.
2. Lorsqu'il s'avère que l'acquisition d'une compétence est discutée, les équipes pédagogiques ne renseignent que les domaines et non plus les items (26 domaines, pour le palier 3, contre 97 items au total).

Art. D 311-8 (ajouté par le décret no 2007-860 du 14 mai 2007 et modifié par le décret no 2010–1780 du 31 décembre 2010) . —
Le livret personnel de compétences est renseigné :
b) Au collège et au lycée par le professeur principal et, dans les sections d'enseignement général et professionnel adapté ainsi que dans les établissements régionaux d'enseignement adapté, par l'enseignant de référence de chaque division, après consultation de l'équipe pédagogique de la classe.





_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Caspar
Caspar
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Caspar Mer 29 Mai 2013 - 10:28
Merci pour ce texte. Je me demande également ce que retiennent les parents de tout cela. En anglais, dans mon établissement, nous avons un peu adapté le LPC et retenu une douzaine de compétences je crois. Une dizaine de matières multipliée par douze compétences ou plus... des pastilles simples et doubles, rouges et vertes sur un grand tableau... Que vont y comprendre les parents??

Demain, j'assiste à deux réunions pour la validation des compétences en 3e (deux heures de cours en moins pour mes élèves au passage); j'ai vraiment hâte d'y être!
neo
neo
Sage

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par neo Mer 29 Mai 2013 - 10:36
Caspar Goodwood a écrit: Merci pour ce texte. Je me demande également ce que retiennent les parents de tout cela. En anglais, dans mon établissement, nous avons un peu adapté le LPC et retenu une douzaine de compétences je crois.

12 ??? Classe de 6ème sans notes - Page 8 3795679266
En tout cas, ni vos élèves, ni leurs parents n'y auront accès, l'attestation du lpc tiendra sur une seule page.
L'obligation en LV est simplement de cocher LA case générale LV (sauf pour les élèves en difficulté, dans ce cas l'obligation est de cocher une à une les 5 cases ("domaines"), CO, EOC, EOI, CE, PE).
On peut aussi décider de cocher LA case générale LV pour tout le monde (consigne syndicale du SNES national).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Caspar
Caspar
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Caspar Mer 29 Mai 2013 - 10:52
J'en prends bien note pour l'année prochaine mais tu as raison, les parents doivent recevoir "Niveau A2: oui/non" pour les langues, mais ça doit être très abstrait pour eux malgré mes très nombreuses explications aux élèves.

Pas de notes en 6e, l'année prochaine mais je n'aurai pas ce niveau.

Les douze compétences sont des subdivisions des cinq "activités langagières" des LV.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'on nous a rebattu les oreilles avec la "pédagogie actionnelle" il y a quelques années, et depuis le Socle, on ne parle plus du tout de l'actionnel.
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par adelaideaugusta Mer 29 Mai 2013 - 21:26
Cowabunga a écrit:Précision : la liste d'adelaideaugusta se compose d'items du primaire (voire de maternelle).
Cela dit, il y en a aussi des rigolos dans le palier 3, pour le collège. Je vous livre ma propre liste d'absurdités :
- "adapter son mode de lecture à la nature du texte et à l'objectif poursuivi" : alors les jeunes, à la fin de votre lecture du texte, commencez par indiquer de quelle façon vous l'avez lu, que je puisse l'évaluer ;
- "manifester de l'intérêt pour l'actualité culturelle" : qu'avez-vous regardé à la télé hier soir ? Un documentaire sur arte : deux point verts. Les Chtis à Los Angeles : deux points rouges ;
- "respecter et mettre en oeuvre les règles de la vie collective" : Logan, arrête de taper Kévin ou je te mets deux points rouges ;
- "identifier la diversité des langues, des cultures, des civilisations, des religions" : bon, cette année, on va faire la liste de TOOOUUUUS les dieux romains. Oui, c'est long ;
- "être sensible aux enjeux esthétiques et humains d'un texte littéraire" : non, Tyron, Phèdre n'est pas une s***, deux points rouges ;
- "manifester curiosité, créativité, motivation à travers des activités conduites ou reconnues par l'établissement" : t'as pris ton cours, Justine ? deux points verts aujourd'hui !
et mon préféré entre tous :
- " écrire lisiblement un texte sous la dictée ou spontanément en respectant les règles d'orthographe et de grammaire" :abk:

C'est une tragédie, mais mdr mdr
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par adelaideaugusta Mer 29 Mai 2013 - 21:29
Cowabunga a écrit:
Madame_Prof a écrit:Je sais que cet argument n'est pas valable pour les gens de là-haut très loin, mais ce matin j'ai décidé de relever et noter une activité pour qu'ils se mettent au travail car ils étaient affreux. Ben oui, faut le dire, parfois la note c'est bien pratique!!! Le but étant de récompenser ceux qui décident de fournir un effort, et non pas l'inverse.
En fait, ça marche aussi si tu notes par compétences.
Caspar a raison : ce n'est qu'un changement de thermomètre. Et j'ajoute, en filant la métaphore : ce que le ministère veut, c'est que nous prenions la température ailleurs (ah, je sens que ce fil va bientôt déraper...), sauf qu'au lieu de le dire clairement et de l'imposer, on te change tes outils pour que tu sois contraint de t'adapter.
Notes ou pas, ou points, ou autres, on peut parfaitement acquiescer aux co****ries du ministère et continuer à oeuvrer en douce pour faire progresser nos élèves quand même. Sans prétention aucune, je crois bien en apporter la preuve chaque jour.
Je n'ai pas la moindre idée du temps que prendra cette lubie, et je ne me risque pas aux pronostics. Ce qui me fait peur, c'est que c'est un changement à échelle européenne, et qu'un retour en arrière semble difficile. Ensuite, vous allez me trouver un peu rude, mais ce que pensent ces "gens-là-haut" de ma façon de faire, je m'en tamp*** le coqu**** (et si je trouvais une expression encore plus vulgaire, je l'emploierais !!) ; mon avancement m'importe moins que la réussite de ces gamins pas nés du bon côté de la richesse.


veneration veneration veneration
tiptop77
tiptop77
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par tiptop77 Sam 8 Juin 2013 - 19:40
Comme il n'y avait que 2 profs à la réunion il y a 2 semaines.
Un déjeuner de travail sur la 6ème par compétences a lieu lundi midi. Qu'est-ce que ça va donner? That is the question!
En tout cas, je n'y vais pas Very Happy

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par gauvain31 Sam 8 Juin 2013 - 19:50
Quand cette absurdité va-t-elle cesser ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par tiptop77 Sam 8 Juin 2013 - 19:57
gauvain31 a écrit:Quand cette absurdité va-t-elle cesser ?

Comme j'aimerais le savoir!
La direction est bien emm*rdée car ce "joli" projet de 6ème par compétences fait partie du projet d'établissement. Mais s'il n'y a pas d'équipe pédagogique, ça va être compliqué. La direction va essayer de jouer sur la durée car le projet court jusqu'en 2016.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par Dr Raynal Dim 9 Juin 2013 - 2:46
Dans mon collège , un quarteron de professeurs mal pensants bientôt en retraite (enfin... peut être ... dans 30 ans...) ont adopté une stratégie imparable, en tant que PP:
compétence A: "tout sélectionner" (toutes les compétences de tous les paliers, pour tous les élèves de la classe).
compétence B: "tout valider" (le zouli tableau se rempli de points verts).
Mettre une date pour cette validation générale, obtenue pour tous en même temps: on est égalitaire, ou on n'est pas! :aba:
avatar
User5899
Demi-dieu

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par User5899 Dim 9 Juin 2013 - 6:35
Cowabunga(bunga), c'est mieux si Logan cogne Renaud Classe de 6ème sans notes - Page 8 248604097 Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Classe de 6ème sans notes - Page 8 Empty Re: Classe de 6ème sans notes

par User5899 Dim 9 Juin 2013 - 6:39
roxanne a écrit:
Herrelis a écrit:On nous a bien fait comprendre que nos validations (ou non) devaient être justifiées par nos évaluations... en clair j'ai pris mes bilans, collé des compétences dessus et ensuite fait mumuse avec les couleurs. Dans les faits, on sait tous que durant l'été les points orange ou rouges vont soudainement muter en points verts alors bon...> <
Au moins nous ça eu le mérite d'ête clair.La CDE a convoqué les pp de 3° et nous a tenu ce discours : "Alors, vous validez en gros, vous demandez à vos collègues de faire pareil ou même encore mieux vous faites pour eux .(vui, viui),de toute façon, l'année dernière l'établissement a validé à 77 % les compétences , et derriière ça a été repris pour arriver à 92 %.Donc ne validez pas uniquement les élèves dont vous êtes surs qu'ils n'auront pas le Brevet !"
bien, ça a le mérite d'être clair. Moi j'ai proposé aux collègues qu'on fasse directement 100 % , ce serait plus clair, et plus juste (parce que c'est quoi ces 8 % qui restent ?) Ah ben, non, il faut faire comme il faut.Donc, malgré le discours on ne peut plus clair , des collègues sont allés passer un temps fou pour valider élève par élève , compétence par compétence , alors qu'on leur a dit que ça ne servait à rien...Tout va bien..
Je serais vous, je validerais à 100%, parce que passer derrière les profs pour valider plus, bon, ça semble sympa, mais s'ils devaient se sentir obligés de passer derrière vous pour en dévalider certains et que cela vienne aux oreilles de la famille, ce pourrait être croquignolet...
Tiens... Néo me propose de remplacer croquignolet par Guignolet Razz elephantrose
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum