Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gotin
Niveau 9

Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel Empty Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel

par Gotin Dim 26 Aoû - 15:18
Bonjour,

Je vous demande de m'excuser, je suis sur un clavier americain, donc je n'ai aucun accent, et je risque de faire des fautes de frappe Razz .

Je viens juste d'acquerir un logement et je souhaiterai le louer (jusque la, rien de terrible). J'aimerai le louer en meuble, la fiscalite etant bien plus avantageuse. Il existe un statut de "loueur meuble professionnel" qui necessite une inscription au registre du commerce et que les revenus issus des loyers soient superieurs aux autres.

Pensez-vous que c'est compatible avec le metier de fonctionnaire ? Ou s'il faut une derogation, et si elle est facile a obtenir.

Merci beaucoup !!
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel Empty Re: Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel

par meskiangasher Dim 26 Aoû - 15:39
Gotin a écrit:Bonjour,

Je vous demande de m'excuser, je suis sur un clavier americain, donc je n'ai aucun accent, et je risque de faire des fautes de frappe Razz .

Je viens juste d'acquerir un logement et je souhaiterai le louer (jusque la, rien de terrible). J'aimerai le louer en meuble, la fiscalite etant bien plus avantageuse. Il existe un statut de "loueur meuble professionnel" qui necessite une inscription au registre du commerce et que les revenus issus des loyers soient superieurs aux autres.

Pensez-vous que c'est compatible avec le metier de fonctionnaire ? Ou s'il faut une derogation, et si elle est facile a obtenir.

Merci beaucoup !!
Tu veux te reconvertir en Thénardier ?
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel Empty Re: Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel

par pop-corn Dim 26 Aoû - 15:47
Il faut un statut particulier pour mettre un meublé en location heu heu ??
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel Empty Re: Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel

par meskiangasher Dim 26 Aoû - 15:50
Gotin a écrit: la fiscalite etant bien plus avantageuse
N'oublie pas que c'est cette fiscalité qui te permet d'avoir ton traitement de fonctionnaire (qui n'est au demeurant pas un métier mais un statut).

Provence
Provence
Bon génie

Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel Empty Re: Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel

par Provence Dim 26 Aoû - 16:27
meskiangasher a écrit:
Tu veux te reconvertir en Thénardier ?

heu
avatar
Gotin
Niveau 9

Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel Empty Re: Fonctionnaire & Loueur meuble professionnel

par Gotin Dim 26 Aoû - 16:29
pop-corn a écrit:Il faut un statut particulier pour mettre un meublé en location heu heu ??

Si tu loues "beaucoup" oui. Sinon, t'es impose lourdement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum