Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cecile23
Niveau 10

quelle édition pour Lorenzaccio en TL?

par cecile23 le Mar 28 Aoû 2012 - 14:56
bonjour,
tout est dans le titre: avez-vous fait votre choix? Pour "zazie", je pense leur demander d'acheter l'édition "Folioplus" de 2012, qui possède quelques notes, ainsi qu'une analyse du film de L.Malle.
Pour Lorenzaccio, j'ai relu et annoté la pièce en version "classiques et contemporains", mais je me tâte encore...
Hypermnestre
Fidèle du forum

Re: quelle édition pour Lorenzaccio en TL?

par Hypermnestre le Mar 28 Aoû 2012 - 15:01
Bonjour,
J'ai choisi l'édition Petits Classiques, pratique, agréable à lire pour les élèves et présentant quelques photos de mises en scène.
Bon choix !
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Mar 28 Aoû 2012 - 19:17
J'ai choisi l'édition GF avec dossier.
cecile23
Niveau 10

par cecile23 le Mar 28 Aoû 2012 - 19:43
Artémis, j'ai acheté plusieurs éditions mais pas encore celle de GF: peux-tu me dire si elle contient beaucoup de notes en bas de page? j'irai, je pense, l'acheter en fin de semaine...C'est un budget ce programme de TL Wink
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Mer 29 Aoû 2012 - 11:52
Dans la GF, il y a peu de notes (si on compare à la Larousse, que j'ai aussi et qui donne des informations à toutes les pages, ou presque). Ce sont les éléments historiques essentiellement qui sont expliqués, et je trouve que c'est suffisant. J'ai peur qu'avec trop de notes la lecture ne devienne très fastidieuse. Après, je ne sais pas si j'ai raison ! J'ai choisi cette édition surtout pour le dossier sur la mise en scène ; les élèves pourront ainsi l'avoir toujours à disposition et j'éviterai les tonnes de photocopies (j'espère !).
Pour continuer sur Lorenzaccio et les ouvrages, j'ai bien reçu ton chèque ! Very Happy
Merci ! J'espère que tu recevras rapidement l'ouvrage ! Il est parti hier.
cecile23
Niveau 10

par cecile23 le Mer 29 Aoû 2012 - 12:03
merci Artémis, je te tiens au courant...
snow
Niveau 10

par snow le Mer 29 Aoû 2012 - 14:20
@hypermnestre a écrit:Bonjour,
J'ai choisi l'édition Petits Classiques, pratique, agréable à lire pour les élèves et présentant quelques photos de mises en scène.
Bon choix !

Même choix pour moi.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant