Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hypermnestre
Fidèle du forum

Lorenzaccio : recherche livre du professeur Mitterand - XIXe siècle

par Hypermnestre le Mar 28 Aoû 2012 - 16:39
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il à sa disposition le livre du professeur correspondant au manuel "Littérature : textes et documents" du XIXe siècle, dans la collection Mitterand ?
Les questions de synthèse du travail d'ensemble sur Lorenzaccio (p. 147) sont très générales et je suis curieuse de voir les réponses proposées. Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me scanner le corrigé... un grand merci d'avance !
Pour info, j'ai cherché à l'acheter sur internet, mais je n'ai trouvé que des occasions à 40 ou même 60 euros...
Hypermnestre
Fidèle du forum

Re: Lorenzaccio : recherche livre du professeur Mitterand - XIXe siècle

par Hypermnestre le Mer 29 Aoû 2012 - 19:47
Personne?
retraitée
Vénérable

par retraitée le Jeu 30 Aoû 2012 - 17:16
Il y a 6 pages, mais je pars en vacances et n'ai pas le temps de les photocopier pour les envoyer. Cela me semble superficiel.
Tu devrais fouiller dans les vieilles collections de l'Ecole des Lettres, si ton lycée y a été abonné, je crois qu'il y avait une étude suivie de la pièce.
sinon, il y avait un Lorenzaccio dans la collection Lectoguide, par Jean-Jacques Roubine (éditions pédagogie moderne), un Profil bac sur le drame romantique (n° 201/202) et un autre sur Lorenzaccio (n° 27)

Voici le début du Miterrand

L'extrait de la scène 4 est le premier portrait que nous ayons de LOR. puisque la 1e scène n'était qu'une conversation entre les 2 cousins, préparant de nouvelles orgies; LOR y apparaissait comme un entremetteur abject mais de peu d'intérêt. A l'inverse, la scène 4, au cours de laquelle s'opposent le mépris confiant du duc et les mises en garde de 3 courtisans, confère à ce personnage discuté un certain relief ; elle est la 1e étape de l'évolution qui nous conduira à la scène centrale de l'acte III.

Pardon pour les mauvaises abréviations!
Rien d'original, tu vois, rien que tu ne puisses faire.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant