Première rencontre avec la moitié de la classe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première rencontre avec la moitié de la classe...

Message par mathy78 le Mer 29 Aoû 2012 - 8:01

Bonjour tout le monde !

Dans quelques jours voilà ma première rentrée. J'ai déjà récupéré mon emploi du temps. Malheureusement je vais découvrir une de mes classes en groupe. Dans la même journée je vois le groupe 1 puis la classe entière. Je ne sais pas comment appréhender cela. Que faire avec ce groupe 1 pendant 1h? Puisque je ferai remplir les fiches etc. avec la classe entière.

mathy78
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première rencontre avec la moitié de la classe...

Message par alprechac2 le Mer 29 Aoû 2012 - 8:07

Des révisions d'orthographe ? un petit test pour évaluer leurs connaissances lacunes grammaticales ?
Quel niveau est concerné par cela ? des 6e ? Si c'est des 6e, tu peux leur faire faire une présentation de copie de devoir type, à laisser au début du classeur (ça peut facilement prendre une 1/2 h ... Rolling Eyes). Si c'est un autre niveau, pourquoi pas une frise chronologique à compléter pendant l'année ? (ça, ça prend une heure, le temps qu'ils comprennent la règle de 3 de "1 siècle = 10 cm" ...)

alprechac2
Érudit

Message par Malicou le Mer 29 Aoû 2012 - 9:03

J'aime bien l'idée de la frise chronologique. Ou leur faire faire quelque chose pour la classe.
Ou encore leur montrer qqch (une évaluation type brevet si c'est des 3ème, le manuel si c'est des 6ème) et l'heure en classe entière, ils deviennent chacun tuteurs d'un élève qui n'était pas là.

Malicou
Niveau 8

Message par mathy78 le Mer 29 Aoû 2012 - 10:08

C'est une classe de 6e.jaime l'idée de leur faire faire quelque chose pour la classe comme la frise. Smile

mathy78
Niveau 2

Message par alprechac2 le Mer 29 Aoû 2012 - 11:00

@mathy78 a écrit:C'est une classe de 6e.jaime l'idée de leur faire faire quelque chose pour la classe comme la frise. Smile
Faire une frise avec des 6e le 1er jour affraid, prévois large, très cadré, et énormément de patience !

alprechac2
Érudit

Message par mathy78 le Mer 29 Aoû 2012 - 11:24

Ah Smile peut être une autre activité plus à leur portée alors...

mathy78
Niveau 2

Message par Thalia de G le Mer 29 Aoû 2012 - 11:25

Pourquoi pas une heure, ou un peu moins, au CDI ?

Thalia de G
Modérateur

Message par Provence le Mer 29 Aoû 2012 - 11:43

@mathy78 a écrit:Bonjour tout le monde !

Dans quelques jours voilà ma première rentrée. J'ai déjà récupéré mon emploi du temps. Malheureusement je vais découvrir une de mes classes en groupe. Dans la même journée je vois le groupe 1 puis la classe entière. Je ne sais pas comment appréhender cela. Que faire avec ce groupe 1 pendant 1h? Puisque je ferai remplir les fiches etc. avec la classe entière.

Demande à inverser exceptionnellement, à prendre la classe entière en premier.

Provence
Bon génie

Message par mathy78 le Mer 29 Aoû 2012 - 19:11

Merci pour vos conseils . Je demanderai en effet si je peux les avoir en classe entière exceptionnellement et sinon je trouverai une activité (ou le CDI)

mathy78
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut