4ème - édition des contes de la bécasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4ème - édition des contes de la bécasse

Message par saocae le Mer 29 Aoû 2012 - 18:30

Bonjour,

J'aimerais étudier ce recueil avec mes 4èmes. Quelle édition utilisez-vous lorsque vous l'étudiez ? Je précise que je n'en ai aucune, puisque j'utilise mon bouquin contenant "tout" Maupassant. J'ai vu sur le net qu'il existait au moins cinq éditions (livre de poche jeunesse, bordas, pocket, folio, petits classiques larousse), sont-elles équivalentes ? Dois-je ne regarder qu'en fonction du prix ? Bref, laquelle me conseillez-vous ? Merci !

saocae
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4ème - édition des contes de la bécasse

Message par marlene le Mer 29 Aoû 2012 - 18:45

j'utilise le livre de poche depuis quelques années et cela me convient; le prix est aussi intéressant.

marlene
Niveau 9

Message par miss terious le Mer 29 Aoû 2012 - 19:21

Quand je l'ai fait il y a quelques années de ça, j'avais utilisé cette édition :

miss terious
Modérateur

Message par saocae le Mer 29 Aoû 2012 - 20:00

Dans le livre de poche, marlene, certains mots sont-ils expliqués ? Je suppose que c'est le cas dans les petits classiques larousse, mais avec le livre de poche jeunesse souvent il n'y a pas de notes de vocabulaire, ce qui peut être gênant.

saocae
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut