Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 20:42
vivilafusée a écrit:C'est quand même bête que demain ne compte pas comme jour de pré-rentrée pour tous, puisqu'au final, on va tous à l'école demain quasiment...

Ah bah si! En Côte d'Or, on est obligé d'y aller demain! C'est pour récupérer le lundi de la Pentecôte, c'est la "journée de solidarité".

Justement, je voulais savoir si nous étions le seul département à faire comme ça. Je n'ai pas été assez explicite dans ma question plus haut, sorry...

N'empêche que nous devrons faire encore une autre journée de pré-rentrée, en plus du 3 septembre, entre la rentrée et les vacances de la Toussaint...on a eu une note de service nous le spécifiant en juin...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 20:46
Alors que nous, non. C'est la deuxième journée de pré-rentrée, celle-là. On avait le choix entre la faire demain ou la faire avant la fin septembre.
Pour le lundi de Pentecôte, je crois qu'on aura deux mercredis travaillés, mais que le matin, pour le... Suspect ... projet... Suspect ... d'... Suspect ... école... Suspect ...
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 20:50
Attention, parce qu'on aura tous 2 mercredis matin travaillés (ou 1 mercredi entier, au choix) pour rattraper le "cadeau" des 2 jours de vacances en plus de la Toussaint. C'est notre ministre qui l'a dit ! professeur

(le 2ème jour à rattraper, ce sera le vendredi 5 juillet pour tout le monde.

DC, tu confonds ou vous aurez 2 mercredis à travailler encore en plus?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Tinsel Jeu 30 Aoû 2012 - 20:54
Nous la Pentecôte est passée à la trappe, je n'en entend pas parler dans ma circo.
Demain c'est le 2ème jour de pré rentrée.
J'ai reçu le calendrier de vacances de mon académie, le recteur nous fait quand même faire le pont de l’ascension! Du coup on bosse le mercredi 3 avril (pour rattraper la Toussaint) et le mercredi 22 mai (pour rattraper le pont)

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 20:56
Tinsel a écrit:Nous la Pentecôte est passée à la trappe, je n'en entend pas parler dans ma circo.
Demain c'est le 2ème jour de pré rentrée.
J'ai reçu le calendrier de vacances de mon académie, le recteur nous fait quand même faire le pont de l’ascension! Du coup on bosse le mercredi 3 avril (pour rattraper la Toussaint) et le mercredi 22 mai (pour rattraper le pont)

La chaaaaaaaaannnnnce!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Clinostale Jeu 30 Aoû 2012 - 21:07
Dans notre département, on a une journée de pré-rentrée, une journée de "réunion de pré-rentrée" à caser avant fin septembre (du coup on la met pendant la pré-rentrée), et généralement on case aussi la journée de solidarité à ce moment-là. D'où les 3 jours de pré-rentrée.

Très peu de réunions dans ma nouvelle école, on en a juste faite une pour voir le planning des surveillances, de la BCD, de la salle informatique et les sorties au musée qu'on voulait faire (en fait on était juste tous assis autour du bureau du directeur à lorgner sur son écran d'ordi et à tous parler en même temps). Ensuite on a rangé tout ce que la mairie nous avait laissé de bazar, et rangé les classes.

Demain la seule réunion c'est pour l'organisation de la religion/morale (bienvenue en Alsace), puis c'est chacun dans sa classe, et lundi c'est impression des listes d'élèves, cahier de liaison etc, et on finit chacun dans son coin Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 21:14
Zaubette a écrit:Attention, parce qu'on aura tous 2 mercredis matin travaillés (ou 1 mercredi entier, au choix) pour rattraper le "cadeau" des 2 jours de vacances en plus de la Toussaint. C'est notre ministre qui l'a dit ! professeur

(le 2ème jour à rattraper, ce sera le vendredi 5 juillet pour tout le monde.

DC, tu confonds ou vous aurez 2 mercredis à travailler encore en plus?

Que le matin... Mais en plus puisque c'est pour le lundi de Pentecôte. Donc, pas avec les élèves, toutes seules comme des grandes.
Peut-être qu'on pourra les remplacer par quatre soirs après 16 heures 30, je ne sais pas.
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Jeu 30 Aoû 2012 - 21:21
doublecasquette a écrit:
Moi, on m'a inscrite d'office, pour la journée entière, qui plus est, alors que je n'avais rien demandé du tout Sad Sad Sad ! Et en plus, j'apprends qu'il n'y a que chez moi que le facteur en pyjama mange tous les petits pois !

Et le fromage est battu, rassurez-moi, c'est bien "tout cru dans la rue du père Lustucru en chapeau pointu !" dans toutes les écoles de France, au moins ? heu

Ben non ! N'importe nawak !


Le fromage est battu ! Tout cru ! Dans la rue tout nu !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 21:27
Rikki a écrit:
doublecasquette a écrit:
Moi, on m'a inscrite d'office, pour la journée entière, qui plus est, alors que je n'avais rien demandé du tout Sad Sad Sad ! Et en plus, j'apprends qu'il n'y a que chez moi que le facteur en pyjama mange tous les petits pois !

Et le fromage est battu, rassurez-moi, c'est bien "tout cru dans la rue du père Lustucru en chapeau pointu !" dans toutes les écoles de France, au moins ? heu

Ben non ! N'importe nawak !


Le fromage est battu ! Tout cru ! Dans la rue tout nu !

C'est vrai Rikki? Tu déshabilles le père Lustucru toi? Razz Razz

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Jeu 30 Aoû 2012 - 21:38
Quel père Lustucru ? Le père Lustucru, il n'a rien à voir avec ça, il répond à la mère Michel ! Mais vous confondez tout, vous...

C'est le fromage qui est battu tout cru, dans la rue tout nu !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 21:39
Rikki a écrit:Quel père Lustucru ? Le père Lustucru, il n'a rien à voir avec ça, il répond à la mère Michel ! Mais vous confondez tout, vous...

C'est le fromage qui est battu tout cru, dans la rue tout nu !

Ne me gronde pas, maikresse... Sad

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Jeu 30 Aoû 2012 - 21:42
Zaubette a écrit:
Rikki a écrit:Quel père Lustucru ? Le père Lustucru, il n'a rien à voir avec ça, il répond à la mère Michel ! Mais vous confondez tout, vous...

C'est le fromage qui est battu tout cru, dans la rue tout nu !

Ne me gronde pas, maikresse... Sad

Bon, ça va, j'ai compris : je mets les schtroumpfs en ronde, je leur demande la fin de l'histoire du fermier dans son pré, et je mets au coin ceux qui se trompent.
Je commence à y voir plus clair... idee

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 21:54
Rikki a écrit:
doublecasquette a écrit:
Moi, on m'a inscrite d'office, pour la journée entière, qui plus est, alors que je n'avais rien demandé du tout Sad Sad Sad ! Et en plus, j'apprends qu'il n'y a que chez moi que le facteur en pyjama mange tous les petits pois !

Et le fromage est battu, rassurez-moi, c'est bien "tout cru dans la rue du père Lustucru en chapeau pointu !" dans toutes les écoles de France, au moins ? heu

Ben non ! N'importe nawak !


Le fromage est battu ! Tout cru ! Dans la rue tout nu !

Tu m'étonnes qu'après elle n'ait pas envie d'y faire jouer les élèves dès le premier jour ! Parler de "tout nu" au CP un 4 septembre affraid ! Déjà que dans deux mois, ils auront de la peine à se remettre quand ils déchiffreront le mot "culotte"... Suspect
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Jeu 30 Aoû 2012 - 22:16
On se calme !

Pas de gym le premier jour, puisque c'est comme ça !

Punis !


...

Oh, une idée : et si comme première consonne, je prenais plutôt la lettre z ? Hmmm ? Ca donne plein de bonnes idées de mots...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Zaubette Jeu 30 Aoû 2012 - 22:19
Zaubette?

:Lool:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par doublecasquette Jeu 30 Aoû 2012 - 22:30
Zaubette a écrit:Zaubette?

:Lool:

Avec un "au" et un "ette" ? Non mais tu rêves ! Pauvres gamins !

Rikki, ne l'écoute pas et fais plutôt le "i" en deuxième, comme ça tu pourras bientôt leur faire lire :

Spoiler:
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Jeu 30 Aoû 2012 - 22:47
C'était la directrice qui avait débarqué un jour, cachant mal son hilarité, dans ma classe, avec mon Enquiquineur Public n°1 qu'elle traînait par l'oreille : il était puni dans son bureau, et lui avait démontré sa maîtrise naissante de la combinatoire en écrivant "zizi" au lieu de faire les exercices demandés...

Elle est arrivée avec l'horrible après lui avoir passé un gros savon, en me disant "Et voilà Mme Rikki ce qui se passe quand on abuse des méthodes syllabiques" !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
User5899
Demi-dieu

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par User5899 Jeu 30 Aoû 2012 - 23:18
vivilafusée a écrit:C'est quand même bête que demain ne compte pas comme jour de pré-rentrée pour tous, puisqu'au final, on va tous à l'école demain quasiment...
Non. Quelques personnes y vont demain, personne ne sait pourquoi d'ailleurs, au mépris des textes officiels nationaux. Moi, demain, je vais dormir un peu, aller boire mon café dehors peinard en tongues, puis aller faire un peu de jardin, avant de réfléchir au reste de la journée.Et tout ça en obéissant à mon ministre cheers
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par LaCatalane Ven 31 Aoû 2012 - 1:16
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, ça y est vous m'avez fait peur !!!! affraid
Je vais à l'école tous les jours depuis lundi pour tout réinstaller (on a repeint ma classe pendant les vacances, j'avais tout vidé avant de partir...), mais du coup je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout réalisé que le fameux 4 septembre avançait à grands pas ! :shock:
Il va falloir que je commence à penser à autre chose qu'à mon rangement et mes affichages, moi... Rolling Eyes

Bon, je mets dans mon petit panier la chanson de Rikki et de son fromage battu tout nu dans la rue ! Au moins, même si ça fait pleurer les parents ça m'aura quand même un peu détendue Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par LaCatalane Ven 31 Aoû 2012 - 1:18
Aïe, je crois qu'il vaut mieux que j'aille au lit, là... (Et moi qui reproche à ma pitchoune de 4 ans d'être encore en train de courir dans sa chambre à 22h43, et qui râle parce qu'il faut qu'elle reprenne le rythme, je ferais mieux de montrer l'exemple ! professeur )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
laumaz
laumaz
Niveau 1

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par laumaz Ven 31 Aoû 2012 - 8:26
j'veux pas y aller....ça fait 1 semaine que j imprime comme une folle, que je plastifie comme une malade, que je trie a droite-àgauche-poubelle-à refaire-ça c est pour tout de suite-à garder-à revoir.....j ai 254 tas dans mon bureau, je sais plus ce que c est un élève.....

et là dans 10 mn, pré-rentrée.... Sad

à part le plaisir de revoir les copines/collègues, je vois pas l interet....

et c est l IEN qui nous impose cette journée en prime, chouettttttttttte
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Ven 31 Aoû 2012 - 8:40
Chez nous, pas de deuxième journée de pré-rentrée imposée, car il paraît que les textes officiels interdisent de nous faire bosser en août...

Sauf que nos classes ont été intégralement vidées pour refaire les sols, du coup on ne sait pas du tout dans quel état on va les retrouver. Autant dire qu'on a fait des plans, numéroté les trucs, pris des photos... néanmoins, une certaine méfiance m'étreint !

Qu'est-ce qu'on va faire, Cripure ? On va aller constater que les meubles ne sont pas à la bonne place et jouer les déménageuses. Ou bien constater qu'ils sont à la bonne place, et "seulement" devoir vider les cartons et remettre les choses à leur place. Dans ma classe, de tête, il y avait 23 cartons.

A part ça, je n'ai presque rien imprimé, rien plastifié, je n'ai pas de tas sur mon bureau, et je n'ai comme proposition de ronde qu'un truc où on tape à tous sur un gosse à la fin en disant des insanités, ce qui peut probablement me valoir une assignation devant la Cour européenne de justice pour maltraitance, bizutage organisé et atteinte à l'ordre public !


Bon, don't panic, j'y vais, on verra bien.

Déjà, pour ma journée de mardi, j'avais oublié l'essentiel : visite de l'école. L'école est grande, ça va bien nous prendre une demi-heure en milieu d'après-midi, ce truc-là. Repérer la bibliothèque, le bureau de la directrice, les classes de l'autre côté de la cour, voir les classes des grands frères et des grandes sœurs aussi... super activité ! Je la mets de 14 h 30 à 15 h 00, tiens ! Et comme il y a plein d'escaliers dans tous les sens, ça nous fera EPS pour pas cher et sans danger !

(on battra le fromage plus tard, ce n'est que partie remise...)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par phi Ven 31 Aoû 2012 - 9:01
Moi j'ai peur de me perdre dans l'école pendant la visite!
Heureusement il y aura les ce1 qui connaîtront mieux que moi Razz
Rikki
Rikki
Monarque

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par Rikki Ven 31 Aoû 2012 - 16:58
Ca y est ! J'en viens !

J'ai vidé tous mes cartons, sauf le carton "Noël" que j'ai posé tel quel sur l'armoire et le carton "arts plastiques" que j'ai l'intention de refourguer au prof du même nom.

J'ai trié les livres de bibliothèque, ce qui n'était pas arrivé depuis belle lurette, et rangé toutes mes armoires.

J'ai des listes de choses à faire maintenant.

Ah, et on m'annonce un nouvel élève, un petit de l'Assistance, comme on disait autrefois...

Finalement, mon "CP à tout petit effectif, 18 ou 19 maximum" sera un CP à 22, c'est tout à fait honorable.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par arcenciel Ven 31 Aoû 2012 - 18:19
Rikki, tu es pleine d'entrain! Suis allée faire un tour à l'école ce matin et n'ai rien fait si ce n'est remettre quelques tables déplacées. Aucun allant, on dirait que cette rentrée ne m'enchante guère. J'ai 3 jours d'ici mardi pour me botter les fesses!
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

mardi 4 septembre 2012... - Page 3 Empty Re: mardi 4 septembre 2012...

par tournicoton Ven 31 Aoû 2012 - 18:43
Et bien moi je ne sais toujours pas où je dois montrer le bout de mon nez lundi pour la prérentrée. :shock: Dois je préciser que je ne sais pas non plus pour mardi? heu

C'est peut être pour ça que je ne suis pas motivée. Surtout que c'est la 3° année calimero
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum