Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

j'hallucine: livres imposés au bac par une équipe sans concertation - Page 2 Empty Re: j'hallucine: livres imposés au bac par une équipe sans concertation

par User5899 Jeu 30 Aoû 2012, 23:53
Will.T a écrit:En même temps, tu es tzr, donc par définition, les collègues ne pouvaient pas attendre fin août pour savoir qui serait nommé pour donner cette info aux élèves.
Ça ne veut pas dire que tu devras à tout prix tenir compte de cette coutume locale.
Mais, Will, depuis quand un lycée est une caserne où chacun fait ce que fait le voisin, le tout au pas de l'oie ?
avatar
InviteeF
Vénérable

j'hallucine: livres imposés au bac par une équipe sans concertation - Page 2 Empty Re: j'hallucine: livres imposés au bac par une équipe sans concertation

par InviteeF Ven 31 Aoû 2012, 00:08
lebrudu84 a écrit:J'ai quand même oublié un petit point "amusant": les gamins vont avoir cette "interro" le jour de leur arrivée au lycée, dès 8h.
Donc je vous laisse imaginer: je suis élève, je n'ai même pas eu le temps de dire bonjour au prof principal et paf: interro!
ET parlons légalité de la chose: imaginez que ce travail soit noté. Peut-on mettre une note à un travail effectué avant la rentrée?
Perso, si j'étais parent d'élève, je râle, et le mot est faible...[i]

Incroyable...
avatar
Invité
Invité

j'hallucine: livres imposés au bac par une équipe sans concertation - Page 2 Empty Re: j'hallucine: livres imposés au bac par une équipe sans concertation

par Invité Ven 31 Aoû 2012, 07:55
Cripure a écrit:
Will.T a écrit:En même temps, tu es tzr, donc par définition, les collègues ne pouvaient pas attendre fin août pour savoir qui serait nommé pour donner cette info aux élèves.
Ça ne veut pas dire que tu devras à tout prix tenir compte de cette coutume locale.
Mais, Will, depuis quand un lycée est une caserne où chacun fait ce que fait le voisin, le tout au pas de l'oie ?
As-tu lu ma dernière phrase ?
avatar
Virginie
Niveau 7

j'hallucine: livres imposés au bac par une équipe sans concertation - Page 2 Empty Re: j'hallucine: livres imposés au bac par une équipe sans concertation

par Virginie Ven 31 Aoû 2012, 08:15
Chez nous aussi, les élèves ont des lectures estivales, mais on a le choix de les faire figurer sur la liste de bac ou pas. Personnellement, en 2nde ce sera un contrôle de lecture pour vérifier qu'ils les ont lues. En 1ère, je les mettrai en lecture cursive mais je ne ferai pas de contrôle de lecture. Cela fait gonfler la moyenne et en début d'année je n'ai pas envie de corriger tout de suite (et puis cela n'apporte pas grand chose). Je leur demanderai de faire une fiche de lecture et basta (ou exposés sur certains thèmes).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum