Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour gérer mes courriers: (une réponse pour a,b,c,d)

21 - 15%
6 - 4%
13 - 9%
5 - 4%
12 - 9%
12 - 9%
12 - 9%
5 - 4%
4 - 3%
18 - 13%
3 - 2%
4 - 3%
5 - 4%
17 - 12%
 
Total des votes: 137
 
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Hygiène mail?

par yphrog Ven 31 Aoû 2012 - 22:18
Je paie une mauvaise hygiène de boîte mél qui dure depuis un moment.    Je ne sais pas s'il y a d'autres fainéants comme moi, qui ont été attirés par les conforts d'Outlook, et qui se trouvent maintenant dépassés par un nombre très important de courriers, qui cachent à leur tour des courriers très importants?

A un moment donné, avant de passer une journée ou deux à supprimer des messages,  j'avais fait un export intégrale vers un fichier .pst de plus de 3 GB  affraid, en pensant que je pourrais ainsi récuperer tout sur une autre ordi / time capsule.  Ce fichier traine toujours sur un disque externe.  Mais avant d'en arriver là, il faut bien avoir des meilleurs façons de faire...

Quels sont vos astuces?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par MrBrightside Ven 31 Aoû 2012 - 22:22
Thunderbird.

Je bazarde direct tout ce qui m'intéresse moyennement (en gros, tout ce qui arrive sur ma boite hotmail.)

J'ai une adresse gmail pour les notifs G+ et les courriels d'élèves; une boite orange pour les trucs un peu plus sérieux, et une deuxième boite orange pour.. les mails d'orange :/
Je ne sauvegarde pour ainsi dire rien... mais mes emails sont rarement importants Razz
Nell
Nell
Guide spirituel

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Nell Ven 31 Aoû 2012 - 22:25
Incredimail récupère mes mails de 4 boîtes différentes et supprime automatiquement les mails des "éléments supprimés" de plus de 10 jours.
Je passe régulièrement sur hotmail pour vider ma boite de réception, idem pour yahoo mais gmail en revanche non (c'est essentiellement de la pub donc rien à garder).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Dedale
Dedale
Niveau 9

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Dedale Ven 31 Aoû 2012 - 22:28
Webmail centralisateur (gmail) + client de messagerie pour ma part : WLM ou Thunderbird, c'est selon. Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par yphrog Ven 31 Aoû 2012 - 22:30
MrBrightside a écrit:Je bazarde direct tout ce qui m'intéresse moyennement (en gros, tout ce qui arrive sur ma boite hotmail.)

bazarder -- v.
[...]
3. tech. __________________________
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par MrBrightside Ven 31 Aoû 2012 - 22:32
xphrog a écrit:
MrBrightside a écrit:Je bazarde direct tout ce qui m'intéresse moyennement (en gros, tout ce qui arrive sur ma boite hotmail.)

bazarder -- v.
[...]
3. tech. __________________________

I get rid of Very Happy
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par yphrog Ven 31 Aoû 2012 - 22:38
MrBrightside a écrit:
xphrog a écrit:
MrBrightside a écrit:Je bazarde direct tout ce qui m'intéresse moyennement (en gros, tout ce qui arrive sur ma boite hotmail.)

bazarder -- v.
[...]
3. tech. __________________________

I-GetRidOf Very Happy

Je vais m'acheter une pomme. :shock:

Merci, je n'avais vraiment pas compris la phrase!



Dernière édition par xphrog le Ven 31 Aoû 2012 - 22:46, édité 1 fois
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par olive-in-oil Ven 31 Aoû 2012 - 22:44
J'ai une messagerie que j'appelle "à la con" pour tous les contacts à des fins publicitaires
J'ai une messagerie pro
J'ai une messagerie personnelle
J'ai d'autres messagerie qui ne me servent guère...

J'ai des dossiers dans toutes et tout est bien rangé ! Et puisqu'on parle d'hygiène, je brosse mes dents matin et soir ! :lol:
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par yphrog Ven 31 Aoû 2012 - 23:18
Nell a écrit:Incredimail

fun! voilà une bête qui n'existe pas sous Linux!

@olive-in-oil: Hygiène mail? Corkysm21 tout par webmail, donc?

avatar
User5899
Demi-dieu

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par User5899 Ven 31 Aoû 2012 - 23:31
Tiens, j'ai une question.
J'ai une bonne trentaine d'adrélecs, anciennes ou actuelles, et je ne détruis aucun courriel (condition essentielle pour le chantage). Ca, c'est la base.
J'utilise, étant sous XP, outlook express, qui me va très bien. Paraît que ce n'est pas bien, mais je m'en fiche. Or, Outlook express semble avoir disparu de windows 7. Thunderbird fonctionne-t-il pareil ?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par jilucorg Ven 31 Aoû 2012 - 23:41
Tous mes comptes sur différents serveurs ramassés toutes les 3 min par Thunderbird, avec plein de dossiers et sous-dossiers (en couleurs), et des filtres grâce auxquels chaque mail arrive dans le dossier/sous-dossier ad hoc selon des règles (expéditeur, thèmes, boulot, newsletters, services, achats...)
Selon le dossier, des règles de conservation différentes, et une adresse d'expéditeur et un destinataire par défaut + signature adaptée, quand j'écris ou réponds depuis le dossier... Tous les mails supprimés des serveurs.
Le tout sauvegardé automatiquement tous les soirs à 21h sur un disque externe avec le reste de mon répertoire perso (merci rsync, n'est-ce pas xphrog ?!Hygiène mail? Wink10)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Lédissé Sam 1 Sep 2012 - 0:07
Euh, je n'ai pas compris, je ne me reconnais nulle part (ou alors c'est "autre", mais perso j'aurais explicité) : j'ai - attendez une seconde - ... 4 messageries, + celle de l'ENT. Que je relève chacune indépendamment, en me connectant à chacune donc, sans passer par quoi que ce soit de centraliseur (je ne sais même pas ce qu'est Thunderbird, je croyais qu'il s'agissait simplement d'un navigateur, comme Firefox - j'espère ne pas dire de bêtise là Embarassed ).

Je vide à la main tout ce que j'estime n'avoir plus d'importance. Ce qui me pose problème sur ma boîte académique, de mémoire lamentable :| mais en même temps j'abuse en conservant des courriels "au cas où ça servirait" (issus de listes de diffusion disciplinaires)... que je ne consulte jamais Hygiène mail? 248604097

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Hygiène mail? Vieille etc._  Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par yphrog Sam 1 Sep 2012 - 0:09
Cripure a écrit:[...] je ne détruis aucun courriel (condition essentielle pour le chantage). Ca, c'est la base.

Embarassed Comme j'aimerais appuyer sur le bouton "supprimer tout"! Mais m'étant déjà fait chanté par un mél pris hors contexte, il faut que je prenne des précautions.


Thunderbird fonctionne-t-il pareil ?

Pour se faire une idée: http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/features/

Ma seule et unique test de TBird date d'une année par contre...

jilucorg a écrit:Tous mes comptes sur différents serveurs ramassés toutes les 3 min par Thunderbird, avec plein de dossiers et sous-dossiers (en couleurs), et des filtres grâce auxquels chaque mail arrive dans le dossier/sous-dossier ad hoc selon des règles (expéditeur, thèmes, boulot, newsletters, services, achats...)
Selon le dossier, des règles de conservation différentes, et une adresse d'expéditeur et un destinataire par défaut + signature adaptée, quand j'écris ou réponds depuis le dossier... Tous les mails supprimés des serveurs.
Le tout sauvegardé automatiquement tous les soirs à 21h sur un disque externe avec le reste de mon répertoire perso (merci rsync, n'est-ce pas xphrog ?!Hygiène mail? Wink10)

je n'en sais rien, mais ça a l'air d'être un très bon système.


Dernière édition par xphrog le Sam 1 Sep 2012 - 0:25, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par User5899 Sam 1 Sep 2012 - 0:22
OK, merci Very Happy
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par yphrog Sam 1 Sep 2012 - 0:32
ladyC: je crois que tu es dans le 1e cas, non, tout par webmail?

jilucorg: je viens d'exporter le dossier brulant d'Outlook vers .pdf, ce qui me suffit, car je peux faire des recherches dedans. (Je perds pourtant les en-têtes, je crois). Ce qui me fait poser deux questions:

Y a-t-il moyen de contourner Adobe sous Linux (j'ai récupéré le fichier, mais Ubuntu "veux" que j'installe Adobe Reader pour le lire, c'est vrai qu'avec Acrobat Pro, la navigation est assez facile dans le fichier...)? edit: Reader seul ne gère pas des portfolios Sad

T-bird exporterait un dossier vers quels formats?


Dernière édition par xphrog le Sam 1 Sep 2012 - 7:12, édité 2 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Lédissé Sam 1 Sep 2012 - 0:35
Xphrog : mais je n'utilise pas qu'un webmail...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Hygiène mail? Vieille etc._  Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par yphrog Sam 1 Sep 2012 - 0:39
LadyC a écrit:Xphrog : mais je n'utilise pas qu'un webmail...

donc pas Outlook, pas Thunderbird... mais autre. (J'aurai dû en effet avoir ajouté Mail pour pomme, mais je ne te croyais pas sous Apple...)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Lédissé Sam 1 Sep 2012 - 0:49
Euh, je ne suis pas sous Apple... :lol: qu'est-ce que j'ai dit pour le faire croire ?
(ce qui n'empêche pas que je bave comme une fashion addict de base devant le look des Mac Embarassed )
Va pour "autre".

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Hygiène mail? Vieille etc._  Smile
Dedale
Dedale
Niveau 9

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Dedale Sam 1 Sep 2012 - 1:06
xphrog a écrit:
LadyC a écrit:Xphrog : mais je n'utilise pas qu'un webmail...

donc pas Outlook, pas Thunderbird... mais autre. (J'aurai dû en effet avoir ajouté Mail pour pomme, mais je ne te croyais pas sous Apple...)

Dans le "autre" tu pourrais mettre Windows live Mail, qui est le client de messagerie par défaut sous windows 7. Aujourd'hui pas mal de monde l'utilise. Et comparé à cette passoire d'Outlook, ce n'est pas un mal...
C'est peut-être ce que LadyC utilise d'ailleurs.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Lédissé Sam 1 Sep 2012 - 1:10
Non.
J'utilise ma messagerie académique + ma messagerie ENS + 2 comptes free.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Hygiène mail? Vieille etc._  Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par yphrog Sam 1 Sep 2012 - 2:05
Dedale a écrit:Webmail centralisateur (gmail) + client de messagerie pour ma part : WLM ou Thunderbird, c'est selon. Smile

J'avais lu Windows Live Messenger, Embarassed

En effet mon 1e sondage n'a pas été bien construit Smile
Dedale
Dedale
Niveau 9

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Dedale Sam 1 Sep 2012 - 3:24
xphrog a écrit:J'avais lu Windows Live Messenger, Embarassed
Ca existe encore ça? :lol:
xphrog a écrit:En effet mon 1e sondage n'a pas été bien construit Smile
Mais si, il est très bien!
LadyC a écrit:Non.
J'utilise ma messagerie académique + ma messagerie ENS + 2 comptes free.
Ah ok, je t'avais mal comprise quand tu disais que tu n'utilisais pas "qu'un webmail". Je pensais que tu utilisais un client de messagerie en plus.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Marillion Sam 1 Sep 2012 - 6:49
Je suis aussi sous Outlook, mais directement lié à mon disque dur externe.

J'en étais contente jusqu'à la semaine dernière mais lundi dernier, il ne m'a plus été possible de l'utiliser.
Mon fichier de messages supprimés que je n'ai pas vidé, honte à moi, atteignait le nombre de 9932, me bloquant tout (suppression, recherche).
Bref j'ai conservé sur mon disque externe ce fichier d'Outlook parce que j'ai des messages que je veux conserver (tant pis pour les 9932 que je devrais encore traîner) et j'en ai recréé un second .pst à l'identique, que je m'empresse de vider dès que je ne veux pas conserver.
J'ai vu que c'était un problème récurrent avec Outlook.

Mais cette messagerie me plaît : visibilité des messages, facilité de réponse, recherche d'un courrier (destinateur, objet, message)...
Je galère tellement avec la messagerie Alice que je récupère sur Outlook mes messages d'Alice, d'Hotmail, de Yahoo et de Webmail.


Cripure, si vous avez le package Microsoft Office (Word, Powerpoint), vous devez avoir Outlook.
(pour le savoir "Demarrer" > "Tous les programmes" > "Microsoft Office" si vous le trouvez > "Outlook")
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Kilmeny Sam 1 Sep 2012 - 9:30
Je ne supprime rien. J'ai Thunderbird et la recherche est si efficace que je retrouve toujours des mails anciens. Mais attention, je n'utilise thunderbird que pour les "bons mails". J'ai un autre mail yahoo pour les achats et les pubs et celui-là n'est pas relié à thunderbird.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Hygiène mail? Empty Re: Hygiène mail?

par Marie Laetitia Sam 1 Sep 2012 - 9:51
Cripure a écrit:Tiens, j'ai une question.
J'ai une bonne trentaine d'adrélecs, anciennes ou actuelles, et je ne détruis aucun courriel (condition essentielle pour le chantage). Ca, c'est la base.
J'utilise, étant sous XP, outlook express, qui me va très bien. Paraît que ce n'est pas bien, mais je m'en fiche. Or, Outlook express semble avoir disparu de windows 7. Thunderbird fonctionne-t-il pareil ?

oh que oui ! Surtout les mails envoyés par des types pas trop fiers de leur truc "bon, vous détruirez ce mail après, hein" Nan nan nan ! Surtout pas ! Je le garde très précieusement... Tu bouges, je fais tout sauter... :diable:

_________________
 Hygiène mail? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum