Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
-Soline-
Niveau 3

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par -Soline- Sam 1 Sep - 9:06
L'administration de l'établissement où je suis affectée demande à tous les nouveaux personnels de remplir une fiche. Celle-ci comporte notamment les rubriques "profession du conjoint" et "lieu de travail". Mon mari ne souhaite pas fournir ces renseignements. Puis-je refuser de les remplir? Quelle valeur a cette fiche?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par Clarianz Sam 1 Sep - 9:08
tu peux!

je ne remplis même pas la partie situation familiale! Smile

_________________
Mama's Rock
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par Blan6ine Sam 1 Sep - 9:14
Je suis aussi étonnée qu'on doive remplir cette feuille.
Donner un numéro de tel à joindre en cas d'urgence, ok.
Déclarer qu'on a un conjoint pour des questions d'assurance ou de supplément familial, ok.
Mais indiquer le lieu de travail du conjoint Suspect
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par Mimicracra Sam 1 Sep - 9:14
-Soline- a écrit:L'administration de l'établissement où je suis affectée demande à tous les nouveaux personnels de remplir une fiche. Celle-ci comporte notamment les rubriques "profession du conjoint" et "lieu de travail". Mon mari ne souhaite pas fournir ces renseignements. Puis-je refuser de les remplir? Quelle valeur a cette fiche?
C'est intrigant ça, j'adore..... :lol:
avatar
Invité
Invité

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par Invité Sam 1 Sep - 9:42
Blan6ine a écrit:
Déclarer qu'on a un conjoint pour des questions d'assurance ou de supplément familial, ok.

ça tu le fais au service de paye du rectorat, ça ne regarde pas ton établissement...
avatar
-Soline-
Niveau 3

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par -Soline- Sam 1 Sep - 10:08
Merci pour vos avis! Je vais donc zapper cette partie, et si on me demande pourquoi, je répondrai que rien ne m'oblige à fournir ces renseignements (si vous aviez un texte de référence, ça pourrait m'aider).
avatar
Invité
Invité

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par Invité Sam 1 Sep - 10:12
-Soline- a écrit:Merci pour vos avis! Je vais donc zapper cette partie, et si on me demande pourquoi, je répondrai que rien ne m'oblige à fournir ces renseignements (si vous aviez un texte de référence, ça pourrait m'aider).

aucun texte, seulement l'envie de garder sa vie privée... privée !
Aemilia
Aemilia
Expert

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par Aemilia Sam 1 Sep - 10:26
-Soline- a écrit:L'administration de l'établissement où je suis affectée demande à tous les nouveaux personnels de remplir une fiche. Celle-ci comporte notamment les rubriques "profession du conjoint" et "lieu de travail". Mon mari ne souhaite pas fournir ces renseignements. Puis-je refuser de les remplir? Quelle valeur a cette fiche?

Quand j'étais stagiaire, j'ai eu une fiche comme ça à remplir. Avant même qu'on s'interroge, la secrétaire nous a prévenus que certaines questions étaient complètement obsolètes et que nous n'avions bien sûr pas à fournir certaines infos personnelles (je me demande même s'il ne demandait pas les revenus du conjoint !!!)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
oxa
oxa
Niveau 9

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par oxa Sam 1 Sep - 12:01
Moi, il y a longtemps que je ne donne SURTOUT PAS mon portable!!

Une fois, il m'avaient appelé le matin à 8h pour déplacer une heure de cours le jour même pour "arranger les élèves" (surtout la vie scolaire en réalité).

avatar
User5899
Demi-dieu

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par User5899 Sam 1 Sep - 13:47
Je ne donne pas mon téléphone, ni fixe ni portable. On a une adrélec pro, ça suffit.
Aucun renseignement familial non plus.
seahala
seahala
Niveau 7

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par seahala Sam 1 Sep - 14:49
Pareil, je fais de la résistance pour pas donner mon numéro de portable.. Rolling Eyes
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par missaudrey Sam 1 Sep - 19:45
A la secrétaire qui m'avait demandé "Mais pourquoi tu ne remplis pas les infos sur le conjoint ?
- Parce que j'en change toutes les semaines."

J'ai longtemps cherché qui m'avait taillé cette réputation de sal*** ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire? Empty Re: Fiche de renseignements destinée à l'administration: que peut-on refuser de dire?

par tiptop77 Sam 1 Sep - 20:44
Missaudrey aai :aau:

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum