L'enfant noir et Le dindon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'enfant noir et Le dindon

Message par Tiramisu le Sam 1 Sep 2012 - 13:50

Tout est dans le titre...
Avez-vous déjà lu ou étudié L'enfant noir de Camara Laye ? Je pense le faire cette année en 3e, dans le cadre du roman du XXe siècle porteur d'un regard sur notre monde... Que pensez-vous de ce livre ? Je viens à peine de le commencer et je le trouve intéressant. J'ai à cœur de faire découvrir la littérature francophone et africaine en particulier, car nous la connaissons si peu, pour ne pas dire pas du tout, et ça me semble intéressant dans la logique "regard sur l'Histoire et notre monde"...

Et puis, deuxième question, Le dindon de Feydeau. L'avez-vous déjà lu en classe ? Je pensais à la quatrième (en plus d'une autre pièce) mais ça ne colle pas vraiment avec le programme. C'est surtout pour planifier une sortie au théâtre. Mais c'est peut-être plus du théâtre qui se vit que du théâtre qui se lit. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci à vous !

Tiramisu
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'enfant noir et Le dindon

Message par Cioran le Sam 1 Sep 2012 - 15:03

Le dindon est génial. Je l'ai testé avec une classe de 2nde (ancien programme) qui était très très remuante et c'est passé comme sur des roulettes. Avec des 4ème, ça devrait le faire aussi mais comme c''est hors programme, je le ferais en groupements de texte avec d'autres textes.
C'est une pièce que 'jadore.

Cioran
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut