Comment décorez-vous vos salles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment décorez-vous vos salles?

Message par Exuperance le Sam 1 Sep 2012 - 20:06

Tout est dans le titre, je vais enfin avoir ma salle et je n'ai pas d'idée de "décoration" donc je suis curieuse de vos idées...

Exuperance
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment décorez-vous vos salles?

Message par Sydney le Sam 1 Sep 2012 - 20:08

Affiches de ciné de collégiens au cinéma + posters récupérés au CDI sur la lecture.

Sydney
Niveau 9

Message par Margotier le Sam 1 Sep 2012 - 20:11

posters des éditeurs + au fur et à mesure de l'année, travaux des élèves (ex : cartes au trésor, 1ères de couverture etc.). Et spéciale déco kitschissime à Noël Very Happy

Margotier
Niveau 6

Message par Blan6ine le Sam 1 Sep 2012 - 20:11

J'aime bien avoir une carte d'Europe et une autre du monde, si possible. Ca permet de situer un peu dans l'espace les pays/villes croisé(e)s dans les textes.

Blan6ine
Érudit

Message par Alabama le Sam 1 Sep 2012 - 20:14

Des affiches de films, la bobine de quelques écrivains ou artistes rencontrés dans l'année, la couverture de quelques livres présentés en classe, des travaux d'élèves.

Alabama
Habitué du forum

Message par Exuperance le Sam 1 Sep 2012 - 20:17

Et vous trouvez où toutes ces affiches? Elles sont payantes?

Exuperance
Niveau 6

Message par Alabama le Sam 1 Sep 2012 - 20:20

Certaines achetées avec mes deniers, d'autres ramenées par les élèves.

Alabama
Habitué du forum

Message par Hermiony le Sam 1 Sep 2012 - 20:34

Travaux des élèves (pas forcément de l'année en cours), posters, affiches de grammaire ...et déco à Noël!

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Margotier le Sam 1 Sep 2012 - 20:57

@Exuperance a écrit:Et vous trouvez où toutes ces affiches? Elles sont payantes?

- récupérées au salon du livre (ce qui implique de "monter" à Paris) (mais bon, j'y vais pas juste pour les affiches hein! Very Happy )
- doubles envoyés au CDI

Margotier
Niveau 6

Message par babette le Sam 1 Sep 2012 - 21:14

Cette année, je suis contente, j'ai pu récupérer plein d'affiches pour décorer ma classe. yesyes

J'ai demandé au salon du livre de Paris et on m'a envoyé une grande affiche (une colombe avec un livre qui s'ouvre dans ses ailes). Tu peux toujours envoyer un mail en regardant leur site.

Tu peux aussi voir du côté des festivals, j'ai par exemple pu recevoir deux jolies affiches d'un festival de cirque.

Et puis la libraire de la petite libraire de mon village m'a gentiment donné plein d'affiches surtout sur les contes, d'autres de l'école des loisirs font un peu enfant mais elles sont très jolies.

Tu peux peut être aussi voir du côté des théâtres.

babette
Expert

Message par Pluiedetoiles le Sam 1 Sep 2012 - 21:18

Plein d'affiches que je trouve jolies, des créations d'élèves, des posters sur les conjugaisons et une carte du monde, des affiches de films, un vase rempli de gommes pour récompenser certains élèves, une horloge, un calendrier, un mini tableau blanc où j'écris des citations ... et calligraphie sur les vitres

Dernière édition par Pluiedetoiles le Dim 2 Sep 2012 - 15:06, édité 1 fois

Pluiedetoiles
Esprit éclairé

Message par babette le Sam 1 Sep 2012 - 21:22

Elle est chouette ta classe Pluiedetoiles.
Pour la calligraphie sur les vitres: tu t'y prends comment?

babette
Expert

Message par Pluiedetoiles le Sam 1 Sep 2012 - 21:23

Au Posca, ça s'efface en frottant bien avec du produit à vitres!

Pluiedetoiles
Esprit éclairé

Message par babette le Sam 1 Sep 2012 - 21:26

D'accord merci, je ne connais pas mais c'est une bonne idée!

babette
Expert

Message par Pluiedetoiles le Sam 1 Sep 2012 - 21:30

C'est ça :

Pluiedetoiles
Esprit éclairé

Message par lapetitemu le Sam 1 Sep 2012 - 21:33

Moi c'est essentiellement travaux d'élèves, parfois une affiche d'un film ou pièce qu'on va aller voir avec la classe.
Pour les travaux, ce sont surtout ceux des 6e : calligrammes de la séquence poésie, dessins à partir de textes (ça, c'est quelque chose que j'aime bien donner : ils ont une description ou un portrait à lire et à analyser, en DM, et la deuxième partie du DM consiste à dessiner le texte le plus précisément possible). Et puis des panneaux d'exposé, qui prennent vite beauuuucoup de place.

J'ai tenté la frise chronologique qui s'enrichit dans l'année, mais l'enthousiasme des élèves pour me faire les panneaux s'est émoussé au fil des mois...

lapetitemu
Expert

Message par paul31 le Dim 2 Sep 2012 - 14:33

Rédactions : << Lettres >> , << Couvertures des livres étudiés >>, << Exposés auteurs >> ...

2009-2010 : deux sixièmes et une quatrième.

petitdrapeau
chat chat chat chat chat

paul31
Expert

Message par miss terious le Dim 2 Sep 2012 - 15:26

@paul31 a écrit:Rédactions : << Lettres >> , << Couvertures des livres étudiés >>, << Exposés auteurs >> ...

Pour faire de jolis guillemets français, clique sur alt + 0171 et sur alt + 0187.
Sinon, pour répondre au topic, j'ai mis des affiches que ma collègues doc. m'a données (pièces du théâtre ECLA), des affiches trouvées dans un vieux magazine littéraire (le n°300 je crois) représentant des auteurs, des affiches de salons du livre trouvées sur le net, une frise chronologique faite par mes soins et imprimée au format A3 (mais en NetB), et puis, dans l'année, des travaux d'élèves.

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut