Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par Ergo Dim 9 Sep 2012 - 18:58
Dès que je trouve un accès à un scanner pour les extraits du manuel Enjoy, je commence également à envoyer des choses ! Wink
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par MelanieSLB Dim 9 Sep 2012 - 19:44
Je n'avais pas vu! C'est génial! Et en plus, ça va me motiver pour faire des trucs bien pour mes 5ème.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par kensington Dim 9 Sep 2012 - 20:07

Comment ça, tu n'avais pas vu? furieux


Razz Razz
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par MelanieSLB Dim 9 Sep 2012 - 20:11
Ben oui, je n'avais pas internet le 2 septembre, Kensington!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par kensington Dim 9 Sep 2012 - 20:17
BDD anglais : règlement - Page 2 2252222100
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par MrBrightside Dim 9 Sep 2012 - 22:52
Daliva a écrit:
MrBrightside a écrit:J'ai envoyé mon premier petit quelque chose cheers
Merci pour ton document. Tu as dû recevoir la marche à suivre pour te connecter.

Logged in!
avatar
yphrog
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par yphrog Lun 10 Sep 2012 - 0:24
guiz a écrit:En fait, avec les Terminales, je voulais surtout traiter de la limite entre vie privée et vie publique [... Razz ]

Je t'ai fait un lien (mini-fiche) vers la décision de Citizens United v. Federal Electoral Commission.

http://biblio.creoliste.fr/index.php?action=resourceView&id=189

guiz a écrit:... la vie privée et vie publique des personnages ...

L'élection aurait été plus épicé avec Newt :lol:

p.s. the bookies are banking on Barack, I read it on Truthout... :journal:

venus13
venus13
Niveau 9

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par venus13 Mer 12 Sep 2012 - 10:44
Bonjour, ayant déjà fait des cours dans cette matière, j'ai des cours "en vrac" comme des règles de grammaire, de méthodologie etc ... puis-je vous les envoyer quand même ?
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par kensington Ven 14 Sep 2012 - 22:36

Voilà, j'ai envoyé quelque chose. BDD anglais : règlement - Page 2 2320853811
avatar
Invité
Invité

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par Invité Ven 14 Sep 2012 - 22:38
kensington a écrit:
Voilà, j'ai envoyé quelque chose. BDD anglais : règlement - Page 2 2320853811

désolé, mais un diaporama des plus belles photos de jonathan rhys meyers, ça ne va pas aller... Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par caperucita Ven 14 Sep 2012 - 22:40
Will.T a écrit:
kensington a écrit:
Voilà, j'ai envoyé quelque chose. BDD anglais : règlement - Page 2 2320853811

désolé, mais un diaporama des plus belles photos de jonathan rhys meyers, ça ne va pas aller... Razz

Razz :lol: :lol!:

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par kensington Ven 14 Sep 2012 - 22:48
Will.T a écrit:
kensington a écrit:
Voilà, j'ai envoyé quelque chose. BDD anglais : règlement - Page 2 2320853811

désolé, mais un diaporama des plus belles photos de jonathan rhys meyers, ça ne va pas aller... Razz

yesyes

Zut, je me suis trompé d'adresse...

En même temps, pour le vocabulaire, l'expression des goûts...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par caperucita Ven 14 Sep 2012 - 22:49
La description physique et l'emploi du conditionnel ! ... Twisted Evil

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par Daliva Sam 15 Sep 2012 - 16:28
Ca m'irait bien un diaporama comme ça Smile
Je regarde ça ce soir Kensington!
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par kensington Sam 15 Sep 2012 - 22:11

BDD anglais : règlement - Page 2 2252222100

Suspense...

MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par MrBrightside Dim 16 Sep 2012 - 16:09
Question du type qui veut embêter la modératrice BDD: est-il possible d'updater nos contributions? Par exemple, je voudrais ajouter à ma séance une leçon et des exercices sur le preterit/present perfect simple.

Possible?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par Gryphe Dim 16 Sep 2012 - 16:14
Han, il y a une nouvelle BDD sur Neo et je n'avais même pas vu ?
Il faut dire qu'à la date d'ouverture, j'étais en train de m'arracher les cheveux sur la fin de l'EDT... :lol:

Bravo Daliva !

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par Daliva Dim 16 Sep 2012 - 17:56
MrBrightside a écrit:Question du type qui veut embêter la modératrice BDD: est-il possible d'updater nos contributions? Par exemple, je voudrais ajouter à ma séance une leçon et des exercices sur le preterit/present perfect simple.

Possible?

Oui, tu peux! Envoie-moi ça sur le mail, je vais rajouter.

Merci Gryphe Smile
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par MrBrightside Dim 23 Sep 2012 - 11:38
Désolé, j'ai complètement, je tente de t'envoyer ça dans la semaine Smile Il faut que je tape le cours de grammaire et que je scanne la page d'exo (c'est pris d'un manuel par contre...)
guiz
guiz
Habitué du forum

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par guiz Lun 24 Sep 2012 - 9:24
D'ailleurs, qui est Mrs_Brightside? Tu nous aurais caché qqchose Mr B? Suspect Razz

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par MrBrightside Lun 24 Sep 2012 - 21:14
Et bien, puisqu'il faut en parler...

Spoiler:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par MrBrightside Mar 2 Oct 2012 - 11:53
guiz a écrit:D'ailleurs, qui est Mrs_Brightside? Tu nous aurais caché qqchose Mr B? Suspect Razz

Aaaaaaah! Mais je viens de comprendre! Il y a peu, une personne c'est inscrite sous le pseudo Mrs_Brightside Very Happy Je pensais que ça allait être compliqué au niveau du forum, j'imaginais pas en plus qu'on allait se croiser sur la BDD. Heureusement qu'on a pas les mêmes niveaux en plus :lol:

Allez, j'ai envoyé du neuf Smile
avatar
yphrog
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par yphrog Sam 24 Nov 2012 - 21:57
Vous êtes fort en anglais? Vous savez, surement, taper les 100 mots les plus employés dans la langue en 12 minutes. Pour tester cette "compétence" :lol: :

http://www.sporcle.com/games/g/common_english_words

Ci-joint un tableau récapitulant les "classifications" (parts of speech) souvent associées avec ces mots. Avant de contribuer à la BDD, je voulais poster le ressource ici, pour voir s'il y aurait des suggestions d'amélioration. Ceci est aussi anti-actionnel qu'on pourrait imaginer. Le fiche joint est plutôt un ressource, même si je travaille sur des activités autre que l'exercice avec la dictionnaire qui est evidemment impliqué par la correction que je vous donne.

Exemple: trouver les trois formes de chacun des verbes, et trouver un exemple de chaque verbe au forme non-marquée / au préterite / au passif / au present perfect / et eventuellement comme adjectif dans le dictionnaire, votre livre, dans une nouvelle, etc...

Comparer le liste aux 100 mots les plus employés en français... quels mots ne figurent pas dans les deux listes? http://www.vistawide.com/french/top_100_french_words.htm

quel est l'équivalent des verbes "falloir", "devoir" dans les 100 mots les plus employés en anglais? "than" et "that" seraient traduit par quel mot en français...

Quelles combinaisons verbe - particles connaissez vous (ou pouvez-vous trouver en utilisant google (en les mettant entre guillemets): "get over" par exemple...)

Quel antonymes voyez-vous dans le liste?

Si vous avez des suggestions pour améliorer le ressource ou pour des activités associées aux 100 mots les plus employés dans la langue je suis preneur (par MP ou ici)...

Merci fleurs

Bizarrement, le .pdf ne passe pas, comme ça, vous pouvez le modifier à votre guise.


Dernière édition par xphrog le Dim 25 Nov 2012 - 5:40, édité 2 fois
kensington
kensington
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par kensington Sam 24 Nov 2012 - 23:59

Merci!

:livre:
avatar
yphrog
Esprit éclairé

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par yphrog Dim 25 Nov 2012 - 5:55
puisque tu l'as téléchargé, j'ai remis un peu plus d'ordre dans les couleurs (en suivant le joli synopsis concentrique fait par Viggo Brøndal des "parties du discours" dans son livre eponyme --> les prépositions / particles étant plus près des verbes que des noms, il fallait qu'ils soient orange, pas vert! Le vert et le turquoise sont plutôt pour les marqueurs de discours / interjections / conjonctions. (même si les adverbes (de liaison, par exemple) sont toujours violets Embarassed Embarassed Razz))

J'ai aussi completé le premier jet avec un peu plus de rigueur (en ouvrant mon Webster's :lol:).

Je suis toujours preneur pour les suggestions actionnelles: je pense à l'idée de faire construire des mini-dialogues en utilisant uniquement les 100 mots.




e.g. exercice d'entraînement (micro-tache professeur ) en traduction guidée (certains mots donnés avec les numéros?):

"Ils ne l'aimaient pas parce que le plupart du temps elle ne pensait qu'à son travail. -->

They didn't like (her / it), because most of the time (all) she (only) thought about (was) her work.

"Ils s'en sont remis" --> They got over it.

"Ils étaient partis quand je suis arrivé." --> They had gone (when / by the time) I got there.
"Est-ce qu'ils t'ont dit qu'ils seraient là à 13h? --> Did they say they would be there at one? (tell n'est pas dans le liste, pas grave, le 't' (argument de dire) est sous-entendu)
"Non! Mais tout va bien, ils reviennent, je les vois!!" --> No, but it's all good, they're coming back, I can see them!
"Ce n'est que 14h, tout va bien! Tu peux venir chez moi quand tu finiras, si tu veux" --> Good! It's only 2. You can come over when you get done if you want.

BDD anglais : règlement - Page 2 3795679266

Bouh17
Bouh17
Niveau 6

BDD anglais : règlement - Page 2 Empty Re: BDD anglais : règlement

par Bouh17 Sam 14 Sep 2013 - 16:27
Bonjour,

je serais intéressée pour participer à la BDD. Le problème qui se pose à moi est le suivant : je suis stagiaire. Je suis donc prof en collège depuis 1 semaine et demie ! Comment faire pour apporter ma contribution pour participer à la BDD ? J'ai bien deux séquences en cours mais voilà, ce ne sont que deux séquences de stagiaire qui sont certainement perfectibles (je me rends bien compte qu'il y a certains éléments que je ne maîtrise pas ...). D'autre part, je n'ai pas encore de recul sur ces deux séquences car elles ne sont pas encore terminées. Sinon, je pourrais proposer une séquence que j'ai faite en stage de M2 en lycée. Cela pourrait-il convenir ?

Bon week-end.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum