Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
Habitué du forum

podcaster france inter (un été avec montaigne)

par varia le Dim 2 Sep 2012 - 22:46
J'ai écouté avec plaisir cet été "un été avec Montaigne" sur France inter.
Evidemment je n'ai rien "podcasté", pensant que ce serait facile de le faire plus tard si besoin.
Or il semble que désormais ce ne soit plus le cas, et qu'il aurait fallu que je m'abonne pour podcaster automatiquement tous les numéros de cette émission... et maintenant j'aimerais bien me servir d'un de ces numéros en particulier, avec les 1eres...
COnfirmez-vous que "c'est mort" pour moi ?
Quelqu'un aurait-il de son côté "podcasté" tout ça et pourrait m'envoyer un fichier (et même ça, je ne sais pas si c'est possible, dans ma grande inculture informatique...)
Bref, je suis toute désemparée... No Quelqu'un pourrait m'offrir une solution?
bruno09
Niveau 10

Re: podcaster france inter (un été avec montaigne)

par bruno09 le Dim 2 Sep 2012 - 23:09
voilà voilà voilà

Bon évidemment tu te mets sous Firefox. Si ce n'est pas le cas tu télécharge et installe

Ensuite tu rajoute le module Downloadhelper (dans Options modules)

Tu ouvre le site de l'émission et tu lance l'écoute de l'épisode. Normalement l'icone avec les trois petites sphères sur ta barre d'outil (le fameux downloadhelper ) va se colorer et les petites boules tourner. Tu clique sur la petite flèche grise à côté de l'icône. Tu sélectionne le mp3 au nom cabalistique que tu vas automatiquement télécharger et renommer.
bruno09
Niveau 10

par bruno09 le Dim 2 Sep 2012 - 23:15
Si tu n'es pas pressée, je suis en train de faire le boulot, vu que ma femme est prof de lettres...

Merci au passage d'avoir attiré mon attention sur l'émission, vu que j'ai bronzé idiot...

Habitué du forum

par varia le Lun 3 Sep 2012 - 0:08
Moi je ne sais pas si je suis moins idiote, mais en tout cas je ne suis pas bronzée, ça c'est sûr ! Laughing
Merci beaucoup en tout cas de tes explications, je vais essayer dès demain (comme je suis vraiment une bille en informatique, j'espère que je vais y arriver...)? Si besoin est, il est possible que je me retourne vers toi... :aa:
Mais tu n'es pas obligé de faire tout le boulot, une seule émission m'intéresse ("De l'amitié chez Montaigne", émission du 23 juillet).
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant