Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slampion
Niveau 3

Question aux directeurs, directrices de maternelle

par slampion le Lun 3 Sep 2012 - 21:38
Edité

Dernière édition par slampion le Mar 23 Oct 2012 - 21:42, édité 1 fois
Volubilys
Grand sage

Re: Question aux directeurs, directrices de maternelle

par Volubilys le Lun 3 Sep 2012 - 21:43
Attends déjà de voir comment ça se passe.
Dans ma classe j'ai des TPS-PS-MS-GS-CP, mes PS ne fond pas du MS ou du GS et encore moins du CP et inversement, mes CP ne font pas du PS ou du MS ni du GS.
ZEN!
aal

Habitué du forum

par Lysimaque le Lun 3 Sep 2012 - 21:48
Demander un changement de classe, non. Ce n'est pas aux parents de choisir la classe de leur enfant. Par contre tu peux demander au directeur les raisons de son choix et lui faire part de tes interrogations et de tes inquiétudes.

Et puis le fait que ton fils soit en PS/MS ne veut pas dire qu'il refait une petite section. L'après midi les petits dorment. L'enseignant se retrouve donc seul avec le groupe de MS, l'idéal pour faire un vrai travail avec eux.
Tinsel
Expert

par Tinsel le Lun 3 Sep 2012 - 21:49
@Volubilys a écrit:Attends déjà de voir comment ça se passe.
Dans ma classe j'ai des TPS-PS-MS-GS-CP, mes PS ne fond pas du MS ou du GS et encore moins du CP et inversement, mes CP ne font pas du PS ou du MS ni du GS.
ZEN!
+1

Ils ont sûrement choisi les 5 GS les plus autonomes pour cette classe, et ce sera sûrement un petit groupe bien homogène. En atelier ils seront forcément juste 5, c'est super ça. (il y a parfois des groupes de 7 ou 8)

Niveau 3

par slampion le Lun 3 Sep 2012 - 22:01
Merci pour vos réponses. La pilule est dure a avaler. J'entends bien qu'ils ne feront pas les mêmes activités que les petits, mais vu la maitresse je crains qu'elle ne se casse pas la tête a faire des activites différentes. En plus la séparation est déjà difficile avec lui quand je le laisse a l'école. Et la, il va a nouveau y avoir les petits qui pleurent... Je redoute que ce soit encore une rentrée dans les larmes...
Bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours. On verra bien demain ce que me dit la directrice et comment mon fils aborde cette nouvelle classe.
Tinsel
Expert

par Tinsel le Lun 3 Sep 2012 - 22:13
Franchement, même quand on en a ras le bol, personne ne ferais les mêmes activités pour des PS et des MS. Même les remplaçants qui n'aiment pas la maternelle et doivent boucher le trou juste une journée ne donnent ps le même coloriage aux PS et MS.
Je comprends ton appréhension pour les pleurs mais sur le fait qu'il s'ennuie je ne m'inquiète pas outre mesure.

Niveau 3

par slampion le Mer 5 Sep 2012 - 21:48
La demande de changement de classe est acceptée, un nouvel inscrit va prendre la place de mon fils dans la PS MS. Je l ai senti bien dans sa nouvelle classe, ne serait ce parce que le mobilier est un peu plus haut, donc mieux adapte a sa taille! Merci pour vos réponses apaisantes en tout cas.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant