Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - j'hallucine (boulot) Empty j'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 4 Sep 2012 - 9:07
Comme il y a la rubrique "j'ai halluciné" en divers, je reprends uniquement pour nos petites ou grandes hallucinations concernant le boulot.
Hier, nous avons appris que la plupart des élèves ne collaient pas leur photo sur leur carnet (enfin, bon, les classes dont je suis pp ont toujours eu leur photo..). Donc ça ne va pas. Solution normale pour moi : coller(retenue ) jusqu'à ce qu'il y ait photo (testé , en 15 jours, on a toutes phtos).
Solution des cpe : faire découper et coller par les aed les photos du trombinoscope de l'année dernière et même pour les 6e, récupérer celles de leurs écoles ! comme ça , ces pauvres petits, ils auront une photo !
c'est trop dur d'être élève par les temps qui courent, je vous le dis moi !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Oudemia Mar 4 Sep 2012 - 9:16
Roxanne, nous ne devons pas être normales toi et moi, car j'aurais eu la même réaction!

caperucita
caperucita
Guide spirituel

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caperucita Mar 4 Sep 2012 - 9:17
Ah oui en effet... Moi j'ai halluciné aussi hier, quand le CPE nous a expliqué que cette année, il faudrait veiller à ne plus coller un élève qui n'a pas effectué sa/ ses retenues précédentes, parce qu'après ils doivent lui courir après, qu'il a X retenues en suspens, et que voilà quoi, il faut veiller à ne pas le faire... boulot - j'hallucine (boulot) 513736

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 4 Sep 2012 - 9:40
Nous ils ont fait pareil,les carnets sont déjà préparé avec les EDT collés ....

Sinon aujourd'hui je dois venir pour 1/2 heure de cours.
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 4 Sep 2012 - 9:56
J'ai 8 redoublants dans une classe de sixième et en plus il paraît que c'est des perturbateurs !
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 4 Sep 2012 - 9:57
ah 8 redoublants dans une classe c'est jamais terrible..et puis 8 redoublants de 6° dans la même classe, à moins que ce soit un tout petit collège c'est une bêtise.
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 4 Sep 2012 - 9:59
Il y a 8 classes de sixièmes en plus, je me demande qui a fait les classes! furieux


En plus j'ai deux classes très inégales, une très faible et une autre très bonne (23 bilangues).
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Oudemia Mar 4 Sep 2012 - 11:16
paul31 a écrit:Il y a 8 classes de sixièmes en plus, je me demande qui a fait les classes! furieux


En plus j'ai deux classes très inégales, une très faible et une autre très bonne (23 bilangues).

Combien d'élèves par classe?
Moins de 5e avec davantage d'élèves, ou autant à chaque niveau?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caperucita Mar 4 Sep 2012 - 12:08
Moi j'ai halluciné aussi en voyant le nombre d'élèves de mes 6e (en accompagnement perso) qui ont déjà un an de retard, voire deux pour certains !! En 6e ??!!!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 4 Sep 2012 - 12:10
Oudemia a écrit:
paul31 a écrit:Il y a 8 classes de sixièmes en plus, je me demande qui a fait les classes! furieux


En plus j'ai deux classes très inégales, une très faible et une autre très bonne (23 bilangues).

Combien d'élèves par classe?
Moins de 5e avec davantage d'élèves, ou autant à chaque niveau?

J'ai 30 élèves dans une sixième et 28 chez les bilangues.

En 5ème, il y a 6 classes, 7 en 4ème et 8 en 3ème
caperucita
caperucita
Guide spirituel

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caperucita Mar 4 Sep 2012 - 12:12
paul31 a écrit:
Oudemia a écrit:
paul31 a écrit:Il y a 8 classes de sixièmes en plus, je me demande qui a fait les classes! furieux


En plus j'ai deux classes très inégales, une très faible et une autre très bonne (23 bilangues).

Combien d'élèves par classe?
Moins de 5e avec davantage d'élèves, ou autant à chaque niveau?

J'ai 30 élèves dans une sixième et 28 chez les bilangues.

En 5ème, il y a 6 classes, 7 en 4ème et 8 en 3ème
Bon courage. Vraiment. Rolling Eyes

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fleur16 Mar 4 Sep 2012 - 12:21
une hallucination "positive" : un (tout) petit 6e en costume/cravate pour la rentrée^^ Bon il n'était pas sur les listes, c'est certainement un non-francophone (il y a une classe spécifique ici) ceci explique cela. Mais il était très mignon^^
Poups
Poups
Sage

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Poups Mar 4 Sep 2012 - 12:23
Fleur16 a écrit:une hallucination "positive" : un (tout) petit 6e en costume/cravate pour la rentrée^^ Bon il n'était pas sur les listes, c'est certainement un non-francophone (il y a une classe spécifique ici) ceci explique cela. Mais il était très mignon^^

J'adore ! C'est mignon comme tout !Smile
Cioran
Cioran
Niveau 6

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Cioran Mar 4 Sep 2012 - 12:28
Roh, trop mignon Smile

Je veux des élèves tout pareil!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fleur16 Mar 4 Sep 2012 - 12:41
Bon en même temps un non-francophone, même tout mignon je préfère qu'il ne soit pas dans ma classe mais pris en charge spécifiquement^^ (bon il sera en inclusion donc peut-être...)

Sinon hallucination qui va faire des envieux : les collègues m'ont dit que l'ancien CDE avait "assaini" le collège (REP) : 52 conseils de discipline avec exclusion définitive en 2 ans !!!
Comme quoi, il y en a qui osent encore, d'ailleurs ça a fonctionné, le collège est devenu bien plus tranquille.


Dernière édition par Fleur16 le Mar 4 Sep 2012 - 12:42, édité 1 fois
Provence
Provence
Bon génie

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Provence Mar 4 Sep 2012 - 12:41
Fleur16 a écrit:une hallucination "positive" : un (tout) petit 6e en costume/cravate pour la rentrée^^ Bon il n'était pas sur les listes, c'est certainement un non-francophone (il y a une classe spécifique ici) ceci explique cela. Mais il était très mignon^^

hearts
Violet
Violet
Empereur

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Violet Mar 4 Sep 2012 - 12:42
Tu nous le prêtes ? cheers
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fleur16 Mar 4 Sep 2012 - 12:43
Allez dans des collèges avec CLA, avec un peu de chances... :p
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MrBrightside Mar 4 Sep 2012 - 12:46
On a plus d'élèves en seconde année qu'en première en prépa éco... ça sent le gaz, j'ai intérêt a demander vite fait un autre poste pale
avatar
noel
Niveau 5

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par noel Mar 4 Sep 2012 - 12:54
Bon, je sais que c'est de plus en plus répandu, mais ça me sidère de voir l'influence que les parents ont dans certains établissements.

L'année dernière, j'étais dans un établissement où les parents soutenaient les profs, et j'ai pu passer une bonne année (alors que le collège avait mauvaise réputation).

Cette année, on m'a déjà averti que pas mal de parents étaient procéduriers, et qu'ils se considéraient comme tout puissants.

Va falloir encore que je couvre mes arrières, prenne des précautions, potasse les textes de lois pour ne pas me retrouver en mauvaise posture alors que je veux juste faire mon boulot.
paul31
paul31
Érudit

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 4 Sep 2012 - 13:42
Coup de fil : la prof de latin 4e et 3e qui n'a pas pu prendre les 5e pour raison de santé, m'appelle pour que je fasse sa progression de 5e pour qu'elle puisse continuer en 4e.
illizia
illizia
Esprit éclairé

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par illizia Mar 4 Sep 2012 - 14:35
paul31 a écrit:Coup de fil : la prof de latin 4e et 3e qui n'a pas pu prendre les 5e pour raison de santé, m'appelle pour que je fasse sa progression de 5e pour qu'elle puisse continuer en 4e.
Lui as-tu répondu poliment?(j'aurais eu du mal à éviter un " sais-tu où tu peux te la mettre "TA progression"?...DTC* Very Happy !"
*ou ICT en latin?boulot - j'hallucine (boulot) 3795679266 )

J'hallucine encore du discours de pré-rentrée hier: pas une seule fois les mots "enseigner", "connaissances", "savoir", "efforts" (ah, peut-être si, pour ceux que nous devons fournir pour nous remettre en question) n'ont été prononcés, par contre "respect", "remettre en question nos pratiques pour que les élèves ne décrochent pas", "ne laisser personne au bord du chemin", "animer "...ça, je ne les ai pas comptés furieux
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 4 Sep 2012 - 17:08
Devant la réaction de certaines collègues.
Donc, les salles de français ne sont pas assez nombreuses pour que tout le monde ait sa salle. L'adjointe nous annonce (en pleinière) qu'elle a fait en sorte que nous tournions tous sur plusieurs salles pour "équilibrer". Résultat, je me retrouve (pour la deuxième année consécutive) sur 4 salles, deux étages. Une autre collègue tourne sur deux salles, les autres restent chez "eux". La collègue qui tourne sur deux salles (côté à côte) ne décolère pas , c'est la première fois depuis 22 ans. Elle a enlevé toutes les affiches d'écrivains qu'elle avait mises. Je suis la seule autre à occuper cette salle, je lui dis qu'elle peut les laisser au contraire. Elle répond qu'il n'y a pas de raisons, que ce n'est plus sa salle, qu'elle a payé pour faire des agrandissements. Bon, étrange... pourtant, je l'aime bien.
J'ai appris qu'une autre fait donné un certificat médical pur rester dans sa salle !! (elle fait de l'équitation par ailleurs !)..
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 4 Sep 2012 - 17:46
Un de mes secondes, que j'ai failli confondre avec un bœuf du champ voisin qui serait venu discrètement ruminer en classe - où il n'y a pas d'herbe, mais il a l'air tellement bête qu'il eût pu souhaiter essayer quand même -, un de mes secondes, comme je le disais avant de me faire interrompre par une des précisions que j'aime bien parce qu'elles perturbent la prise de notes et qu'après ils sont tout :shock: , un de mes secondes, donc, a déjà trois ans de retard (il est de 94... Et la 1re ne me semble pas gagnée d'avance.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

boulot - j'hallucine (boulot) Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Mar 4 Sep 2012 - 17:49
Je croyais que l'on ne redoublait plus. Quant à jouer les triplettes... 😕
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum