Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Malaga Ven 21 Sep 2012 - 7:28
Pseudo a écrit:
Lolo_Ecolo a écrit:Les parents ne disent rien??

Je ne sais pas. Dans les faits, les emplois du temps ne sont pas appliqués. Des profs ne font pas cours quand c'est jugé impossible (la journée sans repas ou la huitième heure de cours de la journée par exemple). Je sais que les parents ont réclamé que les gamins aient deux heures de pause, une heure étant trop court parait-il. Mouias... Ca se discute. C'est qu'ils s'emmerdent et s'agitent une fois qu'ils ont bouffé. Et qu'on a pas les moyens de mettre en place des activités pour tous.
On attend la nouvelle mouture des emplois du temps.

Huit heures de cours dans la journée, c'est le cas dans un certain nombre d'emploi du temps des classes de mon collège. Par exemple, la 6e dont je suis PP a 8h de cours le vendredi. En revanche, toutes les classes ont un temps libre le midi pour déjeuner même si certains élèves passent à la cantine à 13h00 et reprennent les cours à 13h10.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 21 Sep 2012 - 8:33
8h c'est quand même long pour des 6e, non?

_________________
 j'hallucine (boulot) - Page 23 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ergo
Ergo
Devin

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 21 Sep 2012 - 10:50
:shock:
En effet. Chez nous, c'est 7h maximum dans une journée...
(Et dans les faits, plusieurs classes n'ont pas cours le vendredi aprem.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 21 Sep 2012 - 10:56
Marie Laetitia a écrit:8h c'est quand même long pour des 6e, non?
:shock: Ca me semble énorme.
Déjà ma fille a 7h le lundi et le vendredi, ça fait des longues journées...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par grandesvacances Ven 21 Sep 2012 - 11:57
roxanne a écrit:Mais on dirait que rester une ou deux heures en permanence c'est impensable aujourd'hui.Là notre adjointe passe son temps à faire des edt provisoires car la semaine prochaine tous les gamins qui font des options sport partent en camp pour se "souder" (une autre hallu d'ailleurs !) avec tous les profs d'eps qui n'en ratent pas une ! en plus , un collè_gue fait un treck (deuxième hallu) pendant 15 jours donc absent.Et bie, il ne faut pas que ces petits chéris aient perm, quitte à ce que les profs viennent faire une heure en pleine amidi, où ils n'ont pas cours, ça c'est pas grave ! moi, j'en ai bouffé des heures de perm avec un seul car le soir !

Un treck ? Pendant quinze jours ? En période scolaire ? Et il a obtenu une autorisation d'absence pour ça ? :Lool:
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 21 Sep 2012 - 12:05
Ben, oui. Et le mec il a 45 ans, hors classe depuis longtemps. A méditer (parce que ce n'est pas une fois cette année, il a toujours un truc) il était même formateur iufm à une époque.
avatar
Loubdalou
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Loubdalou Ven 21 Sep 2012 - 12:07
Chez nous, ils ont quasiment tous au moins 2 jours avec 8h de cours. Sinon c'est 7h. Et on finit à 18h. L'heure de 17h à 18h en collège, elle est psychédélique.

Ce qui m'a fait halluciner, c'est ma collègue : elle veut absolument que pour le voyage en Espagne on prenne le même collègue que l'année dernière. Or, il a fait plein de choses là-bas que je réprouve. Cette collègue doit s'en être salement amouraché et en plus de cela quand elle a décidé quelque chose elle est prête à tout pour arriver à ses fins. Pas de bol, c'est moi qui organise le voyage, c'est moi la responsable et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes à cause de ce type. Donc je n'en veux pas. À deux reprises depuis la fin des vacances elle m'a fait tout un cinéma pour que je le prenne. Elle a commencé par du chantage "je ne pense pas venir si lui ne vient pas". M'en fiche, ne viens pas. Et dernièrement, très énervée, je dirais même hystérique (je pèse mes mots, elle était dans un état dingue compte-tenu de la situation) elle m'a dit que je partais en vrille et que je lui faisais peur à être aussi butée...

Ce mec est pour acheter la paix sociale, quand les gamins se sont fait embêter par une vendeuse qui les accusait de vol sans preuve, il lui a donné un billet pour avoir la paix. Ma collègue trouve que c'est un coup de génie...

Ce mec m'a traitée de "Staline" quand je leur ai dit que j'appellerai les parents d'un gamin qui avait volé une bouteille d'eau et qui refusait de la payer.

Cette collègue m'a fait croire que lui et elle étaient pour que l'on prenne les gamins qui le jour du départ n'avaient pas leurs papiers à jour. Les parents étaient déjà agressifs quand je leur demandais de se mettre en rang pour que l'on vérifie les papiers... J'ai eu peur en voyant que mes collègues ne me soutenaient, et ce devant les parents, donc je les ai pris. J'ai appris plus tard que le collègue en question n'était même pas au courant et que la collègue ne se voyait pas dire aux parents que leur enfants ne partait pas alors qu'ils avaient déjà payé, du coup elle a été jusqu'à inventer un mensonge pour que je fasse ce qu'elle voulait.

Je me passerai de lui... et encore plus d'elle !!! affraid
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par grandesvacances Ven 21 Sep 2012 - 12:14
Ah d'accord, s'il s'agit de l'élite de l'EN... veneration
Puisqu'il répand son rayonnement si loin de l'établissement, j'espère au moins que ce dernier le sponsorise ! j'hallucine (boulot) - Page 23 248604097

NB. Je parle de l'éminent collègue de Roxane...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 21 Sep 2012 - 12:17
8h pour des 6èmes affraid
Les pauvres gosses...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 21 Sep 2012 - 13:38
J'arrive ce matin tranquillement au lycée (cours uniquement en M3), j'ouvre mon casier et découvre un edt à mon nom et là, j'hallucine ! ce cours à partir de la semaine prochaine est déplacé en S0 or, comme l'AP commence la semaine prochaine j'aurais cours en M1, M4 et S0 ! affraid soit 7h de trous dans ma semaine...
j'ai vu rouge, mais alors très rouge (surtout que pas prévenue du tout) furieux : je râle en salle des profs histoire de me calmer un peu et file chez la PA chevalier . Bref, cette heure passe du vendredi en S0 au mardi en S0 ; ça m'arrange mieux puisque le mardi j'ai déjà cours en M1/M2 puis S1/S2 (soupir...) mais il était hors de question que je rallonge ma semaine.
Le côté positif c'est qu'à partir du 27 mai je n'aurai plus cours le vendredi j'hallucine (boulot) - Page 23 248604097

J'arrive dans ma salle et l'écran du pc est resté désespérément noir... pfff ! No

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nasopi Ven 21 Sep 2012 - 15:01
Pseudo a écrit:Chez nous, il y a une classe qui n'a pas de pause déjeuner une fois dans la semaine.

Ca, ça m'est arrivé une année quand j'étais lycéenne, et en plus on avait sport les deux dernières heures de l'après-midi, sans avoir mangé, donc ! Je me prenais des en-cas à grignoter pendant les récrés, pour tenir le coup jusqu'au soir... Rolling Eyes

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Ven 21 Sep 2012 - 15:05
Et bien, pour le coup, là je considère que les parents sont tout à fait légitimes pour s'indigner et protester.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nuits Ven 21 Sep 2012 - 16:12
roxanne a écrit:Et bien, pour le coup, là je considère que les parents sont tout à fait légitimes pour s'indigner et protester.

Tout à fait d'accord. Je trouve cela inadmissible.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Emeraldia Ven 21 Sep 2012 - 16:14
Moi j'hallucine car j'ai deux élèves qui ont été odieux (problèmes psy) ce matin. J'ai viré le premier et supporté le 2ème alors qu'elle m'a provoquée et critiquée jusqu'à la fin du cours (ex, elle a 12 mais méritait plus, elle a été collée pour lecture non faite et ne comprend pas que je lui mette zéro quand même).

La fille en question étant sorti du bureau de la CPE sans y être invitée, cette dernière m'a sorti qu'elle ne savait pas quoi faire (au début de l'année !), qu'elle n'avait pas de remède miracle et qu'il fallait faire avec...sauf que je refuse qu'un gamin me traite comme un chien, ras le bol de ça !
chacha
chacha
Niveau 7

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par chacha Ven 21 Sep 2012 - 18:22
Ce matin, deux gamins se battent dans la cours, je sépare les gamins et leur demande de se calmer, réponse d'un de leur camarade de 6ème. "Mais laissez-les, vous êtes pas une maîtresse!" Suspect
Cet aprèm : intercours avec mes 3èmes, la porte est ouverte, une gamine d'une autre classe passe dans le couloir et apostrophe ses camarades en gueulant, sur le même ton elle ajoute "c'est qui elle ?Elle fait quoi au tableau?" furieux

Ils ont pas les yeux en face des trous ou quoi??
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 21 Sep 2012 - 22:09
C'est le dawa dans les EDT (j'en suis personnellement à ma 4e version depuis la rentrée), je trouve que les élèves sont bien trop excités pour une rentrée et cet avis est partagé par une partie des collègues, la communication au sein de l'établissement est ubuesque et inefficace pour ce que j'en ai vu pour l'instant, et que fait le cde ? Il nous envoie un mail à tous pour dire que la salle des profs doit être un lieu décent et propre, tout ça parce qu'une collègue a apporté un gâteau qui fait un peu de miettes ce matin pour son anniversaire, ainsi qu'une brique de jus d'orange et une bouteille de soda. La raison de ce mail : "notre image de marque" (sic) devant les profs étrangers dont les élèves sont chez nous pour la semaine. C'est moi ou manifestement, on n'a pas le même sens des priorités ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ergo
Ergo
Devin

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 21 Sep 2012 - 22:18
:lol:
Ce n'est pas toi...je sens que tu vas encore bien t'amuser cette année...
Comme nous qui avons plein d'infos pour des réunions pour les élèves dys alors que les emplois du temps des élèves ne sont toujours pas réglés...là aussi, question de priorité.

Oh et sinon, la mère de notre élève diabétique a dit à ma collègue PP que si on le souhaitait, l'infirmière privée du gamin pouvait venir nous faire une formation sur les gestes à adopter en cas de malaise / évanouissement. J'accepterais bien si je n'avais pas peur que ça ouvre une porte que je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
caperucita
caperucita
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caperucita Ven 21 Sep 2012 - 22:20
Hermione0908 a écrit:C'est le dawa dans les EDT (j'en suis personnellement à ma 4e version depuis la rentrée), je trouve que les élèves sont bien trop excités pour une rentrée et cet avis est partagé par une partie des collègues, la communication au sein de l'établissement est ubuesque et inefficace pour ce que j'en ai vu pour l'instant, et que fait le cde ? Il nous envoie un mail à tous pour dire que la salle des profs doit être un lieu décent et propre, tout ça parce qu'une collègue a apporté un gâteau qui fait un peu de miettes ce matin pour son anniversaire, ainsi qu'une brique de jus d'orange et une bouteille de soda. La raison de ce mail : "notre image de marque" (sic) devant les profs étrangers dont les élèves sont chez nous pour la semaine. C'est moi ou manifestement, on n'a pas le même sens des priorités ?

Au fait Hermione, je ne sais même plus si j'ai pensé à te remercier pour le doc très instructif que tu m'as envoyé ! Si pas, merci ! cheers

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 21 Sep 2012 - 22:30
Hermione0908 a écrit:C'est le dawa dans les EDT (j'en suis personnellement à ma 4e version depuis la rentrée), je trouve que les élèves sont bien trop excités pour une rentrée et cet avis est partagé par une partie des collègues, la communication au sein de l'établissement est ubuesque et inefficace pour ce que j'en ai vu pour l'instant, et que fait le cde ? Il nous envoie un mail à tous pour dire que la salle des profs doit être un lieu décent et propre, tout ça parce qu'une collègue a apporté un gâteau qui fait un peu de miettes ce matin pour son anniversaire, ainsi qu'une brique de jus d'orange et une bouteille de soda. La raison de ce mail : "notre image de marque" (sic) devant les profs étrangers dont les élèves sont chez nous pour la semaine. C'est moi ou manifestement, on n'a pas le même sens des priorités ?
Vous avez raison. Mais en même temps, c'est vrai que de nombreux profs sont crades et passent leur temps à bouffer, c'est inouï. Je viens de déclarer une guerre aux adorateurs du tuperware en sdp du temps de midi, ça pue la vinaigrette (en plus de l'odeur de sueur de quelques uns et de quelqu'une), et je sens que je les gonfle tellement qu'ils vont vider la place prochainement : il y en a une ce soir qui regardait sur EDT quels jours je suis au lycée entre midi et deux Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 21 Sep 2012 - 22:40
Oui, mais entre les odeurs de poisson et un cake pour un anniversaire... Surtout qu'il me semble qu'il y a d'autres priorités. On est encore en septembre, j'ai l'impression d'avoir vécu une semaine d'avant vacances en ce qui concerne l'ambiance. Les surveillants et les classes ne sont pas au courant des changements d'emploi du temps et de salles. Je dois faire une élection de délégués, ça fait trois jours que je signale que je n'ai pas eu le mail avec les instructions. Le gestionnaire me fait monter trois fois à l'administration pour rien. On nous réclame à cor et à cri pour avant-hier des papiers dont on nous a dit qu'il fallait les rendre lundi prochain. Et tout ceci n'est qu'un aperçu. Alors avant les trois miettes en sdp, je crois qu'il serait temps de faire le ménage ailleurs.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
philann
philann
Doyen

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par philann Ven 21 Sep 2012 - 22:46
EDT qui change tout le TPS ou pas définitif, ça montre aux élèves que c est le bordel et ils en profitent... Les parents risquent de suivre!!!

Bon courage à toi!!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 21 Sep 2012 - 22:48
Cripure a écrit:Vous avez raison. Mais en même temps, c'est vrai que de nombreux profs sont crades et passent leur temps à bouffer, c'est inouï. Je viens de déclarer une guerre aux adorateurs du tuperware en sdp du temps de midi, ça pue la vinaigrette (en plus de l'odeur de sueur de quelques uns et de quelqu'une), et je sens que je les gonfle tellement qu'ils vont vider la place prochainement : il y en a une ce soir qui regardait sur EDT quels jours je suis au lycée entre midi et deux Very Happy
Ah, la guerre reprend de plus belle ? chevalier

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Ergo
Ergo
Devin

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Ergo Ven 21 Sep 2012 - 22:50
Héhé, Cripure, je pense que je m'amuserais bien avec vous. Très probablement, j'ajouterais de la vinaigrette exprès dans mes boîtes à bentos. Twisted Evil
(Moi qui ne mets jamais de vinaigrette...)

Ou je partirais en courant à un de vos regards noirs. Rolling Eyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
linotte
linotte
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par linotte Ven 21 Sep 2012 - 22:55
Et moi j'hallucine car dans mon nouveau collège PERSONNE ne mange en sdp, sur env 60 profs ! j'hallucine (boulot) - Page 23 3795679266
D'ailleurs il n'y a rien pour réchauffer...
Nita
Nita
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nita Ven 21 Sep 2012 - 22:59
Petite hallu mignonne : je vais chercher mes 6e, et dans l'escalier une petite me glisse : "tu es jolie, aujourd'hui, maîtresse".

Après examen attentif, j'ai la même tête qu'hier. Mais j'ai changé de boucles d'oreilles. J'ignorais que l'onyx m'allait aussi bien ! :lol:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 21 Sep 2012 - 23:15
Ergo a écrit:Héhé, Cripure, je pense que je m'amuserais bien avec vous. Très probablement, j'ajouterais de la vinaigrette exprès dans mes boîtes à bentos. Twisted Evil
(Moi qui ne mets jamais de vinaigrette...)

Ou je partirais en courant à un de vos regards noirs. Rolling Eyes
Meuh non, il ne fait même pas peur, Cripure. C'est une crème vache
(je suis sûre qu'il est tout gentil en sdp, c'est pas possible autrement)

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum