Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? Empty comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ?

par gnafron2004 Mar 4 Sep - 9:26
tout est dans le titre...je ne dois pas être la seule à avoir des élèves anglophones en classe d'anglais...
jusque là, j'ai fait en fonction de chacun ; j'en ai eu une qui n'écrivait ni ne lisait en anglais, donc je n'ai pas fait de différence avec les autres, mais j'ai aussi eu un élève de 4è fraîchement arrivé, c'est plus compliqué! je lui ai fait beaucoup travailler son orthographe qui laissait à désirer, et je lui ai fait lire des livres en classe, mais je peine un peu parce qu'il est réellement bilingue...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? Empty Re: comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ?

par gnafron2004 Mer 5 Sep - 13:35
non, personne ?
Mike92
Mike92
Niveau 10

comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? Empty Re: comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ?

par Mike92 Jeu 6 Sep - 12:29
Ça m'est arrivé pour des enfants germanophones : Ils avaient à lire un livre en 3 semaines (que bien sûr je connaissais) et faire un compte rendu d'une page en allemand ; c'était leur note du mois ; tout s'est bien passé. En classe, ils étaient tranquilles, parfois sollicités quand personne n'avait compris. De temps à autre, je leur parlais en classe de façon à ce que personne ne comprenne, ce petit dialogue les amusait..

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? Empty Re: comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ?

par gnafron2004 Jeu 6 Sep - 14:42
merci Mike
c'est un peu ce que je pensais faire pour mon ptit gars de 3e, sauf qu'il s'avère qu'il a déménagé !
Bon, par contre j'ai récupéré la petite soeur de mon cas n°1...mais en 5è. Elle est toute mimi !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? Empty Re: comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ?

par MrBrightside Jeu 6 Sep - 14:49
J'en avais une l'an dernier, de bonne volonté, elle posait des questions bien plus poussées que les autres, et ça me permettait de rebondir dessus et d'enchaîner en reformulant.
"Ok, what C. said was very interesting, did you all get it?" (en fait, c'est encore plus pratique que la baladodiffusion Very Happy ) C'était pas elle le problème, mais plutôt les voisins qui prenait cette bonne poire pour un dictionnaire...

Sur ceux que j'avais en prépa scientifique, un était impliqué, l'autre était plutôt du genre bavard... mais l'avantage, c'est que quand je le reprenais (vertement) en anglais, il rentrait dans ses petits souliers assez vite (bizarrement, j'ai beaucoup moins de mal à exprimer mon autorité en anglais qu'en français comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? 3795679266 )

Pour ce qui est du travail, je n'ai jamais vraiment donné de trucs différents aux uns et aux autres. Sauf pour les colles, les anglophone scientifique avaient le droit aux fichiers audio de concours d'école de commerce, bien plus durs Twisted Evil
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? Empty Re: comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ?

par MelanieSLB Jeu 6 Sep - 15:08
MrBrightside a écrit: (bizarrement, j'ai beaucoup moins de mal à exprimer mon autorité en anglais qu'en français comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? 3795679266 )

Ce n'est pas bizarre, l'anglais est une langue bien plus précise et concise que le français, et c'est vachement bien pour exprimer son autorité (le français est peut-être précis, mais certainement pas concis, et l'alliance des 2, c'est merveilleux!). MrBrightside, comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? 2252222100

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Mike92
Mike92
Niveau 10

comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? Empty Re: comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ?

par Mike92 Sam 8 Sep - 20:44
MelanieSLB a écrit:
MrBrightside a écrit: (bizarrement, j'ai beaucoup moins de mal à exprimer mon autorité en anglais qu'en français comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? 3795679266 )

Ce n'est pas bizarre, l'anglais est une langue bien plus précise et concise que le français, et c'est vachement bien pour exprimer son autorité (le français est peut-être précis, mais certainement pas concis, et l'alliance des 2, c'est merveilleux!). MrBrightside, comment vous gérez les élèves anglophones en cours d'anglais ? 619293
Je dirais plutôt que Freud est plus à même d'expliquer, selon le parcours de chacun, ce besoin de se déculturer pour vivre autre chose que ce que nous fûmes... Désir d'échapper, de se reconstruire, de se donner une seconde jeunesse.. mais "seconde enfance" serait sans doute plus juste.. Savez-vous que selon les statistiques de la MGEN, la seconde matière, après la philo, à compter le plus de patients(e)s dépressifs est l'anglais ? (ensuite vient le français et les autres LV) Intéressant, non ?

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum