5h d'histoire - géo en 1ere s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5h d'histoire - géo en 1ere s

Message par sharon le Mar 4 Sep 2012 - 13:31

Bonjour , je suis particulièrement surprise par le nombre d'heure d' H-G des premières S cette année ! Ayant constaté cela sur un emploi du temps d'un collègue , je constate que les 1eres S ont 5 h30 d' H-G par semaine ! Plus que les maths ! Ce sont des heures 'déguisés' en 4 h d'histoire , 0.5 h d'ECJS et 1 heure de TD . C'est pareil chez vous ?

sharon
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5h d'histoire - géo en 1ere s

Message par Iasion le Mar 4 Sep 2012 - 13:45

Non, ce n'est pas pareil chez moi mais j'ai eu vent de cela dans d'autres établissements.
Je trouve cela profondément inégalitaire, il ne faudrait pas que des parents d'élèves trop procéduriers mettent le nez là dedans à mon avis...

Iasion
Niveau 5

Re: 5h d'histoire - géo en 1ere s

Message par boris vassiliev le Mar 4 Sep 2012 - 13:53

L'an dernier on avait 5h en classe entière pour l'HG plus l'ECJS (1/2 classe chaque semaine). Ce n'était pas du luxe pour faire le programme, mais je reconnais que ça fait beaucoup (pour ne pas dire désordre) dans une série scientifique : l'HG était de loin la matière pour laquelle ils travaillaient le plus en 1ère. Par contre il n'y en a plus en Tle. Cette année, on est revenu à 4h d'HG, avec l'ECJS en classe entière donc une fois tous les 15 jours.

boris vassiliev
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut