Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gotin
Niveau 9

1S pénible dès le 1e jour Empty 1S pénible dès le 1e jour

par Gotin Mar 4 Sep 2012 - 21:27
Bonjour,

Je viens (comme vous tous !) de faire ma rentrée. La 2de, j'ai dû leur faire peur je ne sais pas, tous hyper mignons. La TS, très bien aussi. Par contre, la 1S ... déjà 10 sont arrivés en retard (le proviseur adjoint m'a dit qu'il en a déjà collé 4 pour des retards !!). Puis pendant tout le cours ils ont été pénibles, c'était plus un blabla généralisé, avec surtout 3 perturbateurs. Alors je suis surpris, car le 1e cours les élèves sont censés être "bien" (je suis prof de maths en plus !).
La prochaine fois que je les vois je compte les placer (je n'ai pas pu le faire cette fois car ils ont cours toute la journée dans la même salle et toutes leurs affaires étaient déjà posées), et coller le premier qui ouvre la bouche. Bonne méthode ? des conseils à me donner ?

Merci !
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

1S pénible dès le 1e jour Empty Re: 1S pénible dès le 1e jour

par *Lady of Shalott* Mar 4 Sep 2012 - 21:54
Le lance-flammes. Quand ça commence comme ça, il faut les calmer aussi sec : les placer, les virer s'ils sont en retard ou s'ils sont trop pénibles, les moucher. C'est pour leur bien : tu instaures une saine ambiance de travail abi
Lilihal
Lilihal
Niveau 5

1S pénible dès le 1e jour Empty Re: 1S pénible dès le 1e jour

par Lilihal Mar 4 Sep 2012 - 21:58
Régime sec : colles, voir les parents (ça peut encore faire son effet), rapports et réinsister que tout cela est déjà dans leur dossier. Pour l'admission post bac, c'est mal barré.
Se mettre en relation avec le PP : cahier de doléances rempli par l'équipe par ex. Surtout être cohérents entre vous.
Ils ne doivent surtout pas "pourrir" l'ambiance de classe et empêcher les autres de bosser.
Courage !! pompom
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

1S pénible dès le 1e jour Empty Re: 1S pénible dès le 1e jour

par marie91270 Mar 4 Sep 2012 - 22:17
Ils ont cours toute la journée dans la même salle et ils trouvent le moyen d'arriver 10 minutes en retard ?? 1S pénible dès le 1e jour 3795679266
Je suis d'accord avec les autres, il faut punir! Tu colles, tu appelles les parents (je suis en collège je sais pas si en lycée c'est aussi efficace), tu les places...
En tout cas : fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum