Paye des stagiaires à 15h ou 18h ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paye des stagiaires à 15h ou 18h ???

Message par oxa le Mer 5 Sep 2012 - 12:05

Bonjour,

nous avons 4 stagiaires dans mon établissement dont 3 ayant déjà une expérience pédagogique ne sont pas à 15h, mais à 18!! (sympa pale )

L'un des 3 m'a posé la question:

"Est-ce que je vais être payé temps plein stagiaire (15h) + 3 heures HSA, ou bien seulement temps plein"

Les textes sont flou là dessus et je lui ai dis de surveiller son VS et de ne pas le signer tout de suite...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Je transmettrai.

Dernière édition par oxa le Ven 12 Oct 2012 - 19:33, édité 1 fois (Raison : chgt de titre)

oxa
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paye des stagiaires à 15h ou 18h ???

Message par deroute le Mer 5 Sep 2012 - 12:22

Je crois que ça dépend des rectorats.

Pour les rectorats de Créteil et Versailles, les stagiaires doivent être à 15h et le reste est payé en HSA sauf s'ils ont plus de 3 ans d'expérience en tant que contractuel.

deroute
Esprit éclairé

Message par Karine B. le Mer 5 Sep 2012 - 12:30

@deroute a écrit:Je crois que ça dépend des rectorats.

Pour les rectorats de Créteil et Versailles, les stagiaires doivent être à 15h et le reste est payé en HSA sauf s'ils ont plus de 3 ans d'expérience en tant que contractuel.

idem à Lille

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daliva le Mer 5 Sep 2012 - 12:57

Si on n'a pas la décharge de 3h pour les formations, est-on obligé d'assister à toutes les formations?
Je n'arrive pas à trouver de textes. Merci.

Daliva
Expert

Message par Karine B. le Mer 5 Sep 2012 - 13:02

@Daliva a écrit:Si on n'a pas la décharge de 3h pour les formations, est-on obligé d'assister à toutes les formations?
Je n'arrive pas à trouver de textes. Merci.

En théorie non, mais dans les faits ....

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daliva le Mer 5 Sep 2012 - 13:40

Je comprends bien...Merci Karine.

Daliva
Expert

Message par oxa le Ven 12 Oct 2012 - 19:32

up en période de VS!!

Chez nous (Rhône) les stagiaires de 15 et de 18h sont payés pareils (environ 1700€ je crois).

Pas d'HSA de 3h donc.

Et dans vos établissements??

oxa
Niveau 8

Message par oxa le Sam 13 Oct 2012 - 13:06

@deroute a écrit:Je crois que ça dépend des rectorats.

Suite a cette remarque, j'avais en tant que délégué syndical conseillé aux stagiaires de surveiller leur VS.
Mon CDE me reproche aujourd'hui de faire circuler de fausses informations, et que je ferai mieux de me renseigner confused

C'est pourquoi quelques retours de stagiaires dans d'autres académies, puisqu'il semble que la règle ne soir pas la même partout pale , me permettraient de savoir.

S'il y disparité, il me semble qu'on peut revendiquer équité non?

oxa
Niveau 8

Message par Daliva le Sam 13 Oct 2012 - 13:16

@oxa a écrit:

C'est pourquoi quelques retours de stagiaires dans d'autres académies, puisqu'il semble que la règle ne soir pas la même partout pale , me permettraient de savoir.

L'adjoint ne savait pas ce qu'il devait mettre sur mon VS, il a appelé le rectorat et ils lui ont dit de mettre 15h et 3 HSA.
J'attends maintenant de voir si ce sera payé. J’émets des doutes!

Daliva
Expert

Message par oxa le Sam 13 Oct 2012 - 13:40

@Daliva a écrit:
L'adjoint ne savait pas ce qu'il devait mettre sur mon VS, il a appelé le rectorat et ils lui ont dit de mettre 15h et 3 HSA.
J'attends maintenant de voir si ce sera payé. J’émets des doutes!

Merci de ta réponse.

Dans quelle académie est-tu?

Quelle est ton expérience pédagogique antérieure?

Ton salaire de versé en septembre est-il a peu prêt autour de 1700? (Tu peux me répondre en privé sur ce point).

oxa
Niveau 8

Message par Daliva le Sam 13 Oct 2012 - 13:46

Je te réponds par MP.

Daliva
Expert

Message par Artysia le Ven 19 Oct 2012 - 18:51

Je suis à 16h30, à Versailles pas d'HSA, au mieux des HSE…. ça a été la mauvaise nouvelle de la journée, donc un VS avec notifié dessus 16.50 h sans heures supp Sad

Artysia
Modérateur

Message par John le Ven 19 Oct 2012 - 19:03

Chez nous (Rhône) les stagiaires de 15 et de 18h sont payés pareils (environ 1700€ je crois).
Pas d'HSA de 3h donc.
Ca me semble évident : les stagiaires qui ont une expérience pédagogique antérieure sont considérés comme stagiaires 18h. Ils n'ont donc pas d'HSA s'ils font 18h, c'est logique. La seule chose, c'est que "l'expérience pédagogique antérieure" n'est pas définie de la même façon dans toute les académies.
Par contre, un stagiaire qui n'a jamais enseigné a forcément 3 HSA s'il fait 18h.

Je suis à 16h30, à Versailles pas d'HSA, au mieux des HSE…. ça a été la mauvaise nouvelle de la journée, donc un VS avec notifié dessus 16.50 h sans heures supp
Et on t'a expliqué pourquoi tu fais 16h30 en tant que stagiaire mais qu'on ne te paierait pas d'heures sup ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Artysia le Sam 20 Oct 2012 - 0:34

On m'a expliqué, les syndicats surtout qu'on ne me paierait pas en HSA car c'était impossible selon les textes. Je ne dois pas avoir ses heures sup donc je ne dois pas être payée pour en faire. C'est le raisonnement.

Si je les fais pas, une classe n'aura pas de prof d'histoire, juste un prof de géographie. Le rectorat n'enverra pas un remplaçant pour 1h30 hebdomadaire donc j'ai pas trop le choix vis à vis de l'administration Sad

Artysia
Modérateur

Message par John le Sam 20 Oct 2012 - 0:46

Mais c'est par rapport à ton expérience pédagogique ?
Tu as déjà enseigné avant ?

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Artysia le Sam 20 Oct 2012 - 0:49

non pas du tout, premier poste.

Artysia
Modérateur

Message par John le Sam 20 Oct 2012 - 0:56

Mais c'est dément : tu as un VS stipulant un service de 16h30, et tu serais payée comme si tu faisais 15h ?
Tu es sûre de cela ? Shocked

John
Médiateur

Message par Artysia le Sam 20 Oct 2012 - 1:03

Mon principal a téléphoné au rectorat à de multiples reprises car j'ai refusé de signer mon VS en l'état. Au bout de 2 jours on me dit que je devrais finir par être payée en HSE. Mais rien d'absolument certain tant que ce n'est pas fait et certainement pas d'HSA alors que mes heures sup sont hebdomadaires.
Au départ le rectorat ne comptait pas du tout payer ces heures…

Je me suis peut etre mal exprimée, désolée :s

Artysia
Modérateur

Message par John le Sam 20 Oct 2012 - 1:21

Non non, tu t'es très bien exprimée : c'est la situation qui est incroyable.

S'ils te donnent 1h30 en HSA, tu dois être payée en HSA...

John
Médiateur

Message par Artysia le Sam 20 Oct 2012 - 1:24

Ca ne sera absolument pas le cas. Le rectorat de Versailles refuse et les syndicats m'ont dit qu'il était impossible de payer un stagiaire en HSA :s

J'ai du signer mon VS en l'état.

Artysia
Modérateur

Message par John le Sam 20 Oct 2012 - 1:35

Mais, Artysia, c'est absurde de leur part : si le rectorat n'a pas le droit de payer des heures sup' aux stagiaires, c'est qu'il n'a pas non plus le droit de les leur attribuer.

Voilà ce qui est écrit sur le site de l'académie de Clermont-Ferrand :
Les stagiaires ne peuvent pas effectuer d’heures supplémentaires (HSA et HSE) et doivent assurer leur service sur un seul établissement (pas de complément de service).
http://www.ac-clermont.fr/toute_l_actualite/zoom_sur_une_actualite/article/formation_des_fonctionnaires_stagiaires/liste/2012/septembre/?tx_ttnews[day]=18&cHash=033d71e35c05c8ec457469bab86a58ac

Tu as signé ton VS : cela signifie que tu en as pris connaissance, mais cela ne signifie pas qu'il est conforme. Quel est le syndicat que tu as contacté, et qui n'a rien trouvé de mieux à te dire qu'il était normal qu'on ne te paie pas pour un travail que tu réalises ?

John
Médiateur

Message par Artysia le Sam 20 Oct 2012 - 1:39

Je suis d'accord avec toi.

J'ai rajouté une phrase sur mon VS pour rajouter que j'effectuais des heures supp hebdomadaires.

C'est le SNES qui m'a donné les infos. Ils mont dit de ne plus faire mes heures sup, mais que ça pouvait me couter ma titularisation en fin d'année.
Je me galère au quotidien (j'ai 3 niveaux en plus) mais c'est pas pour repiquer mon année de stage.

Je vais essayer de faire une lettre au recteur par voie hiérarchique à la rentrée.
Là je suis épuisée, je n'ai pas les idées claires.

Artysia
Modérateur

Message par John le Sam 20 Oct 2012 - 1:44

C'est le SNES qui m'a donné les infos. Ils mont dit de ne plus faire mes heures sup, mais que ça pouvait me couter ma titularisation en fin d'année.
C'est tout de même le comble : on te refuserait ta titularisation pour ne pas faire 1h30 par semaine gratos... Contacte d'autres syndicats (Snalc, Sgen, Unsa, FO...). Demande-leur conseil, et vois s'il n'y en a pas un qui pourrait plaider ta cause auprès du cde ou du rectorat.
Le texte a été fait pour ménager les stagiaires : pas pour leur imposer des heures sup gratuitement !

John
Médiateur

Message par Artysia le Sam 20 Oct 2012 - 1:48

Ok merci beaucoup. Mon cde m'a quand même transmis un mail du rectorat disant que je devrais toucher des hse mais bon, c'est pas non plus des hsa. Je vais voir comment ça évolue.

Artysia
Modérateur

Message par John le Sam 20 Oct 2012 - 1:51

Si c'est par mail, et si ce n'est pas du conditionnel, effectivement ça va.

Mais demande tout de même d'abord si le rectorat a le droit de te verser des HSE : dans l'académie de Clermont-Ferrand, on considère que les stagiaires n'ont pas le droit de faire d'HSE non plus.

John
Médiateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut