Le topic sur le Capes interne d'histoire géographie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic sur le Capes interne d'histoire géographie

Message par Charlot le 1st Octobre 2014, 22:23

Bonsoir à tous,

J'avais posté un message en 1ère page pour dire que j'allais passer le Capes interne prochainement. Nous y voici...

D'autres candidats pour cette session ?

Charlot
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gwen13300 le 19th Octobre 2014, 11:43

Bonjour à tous!

Je suis également candidate pour cette session. C'est la troisième fois que je le présente. J'espère être au moins admissible cette année. Je le présente également en Lettres-Histoire.
Donc, je dispo pour que l'on se soutienne et que l'on discute du contenu du RAEP.

Bonne journée à tous! Et bon courage!

Gwen13300
Je viens de m'inscrire !

Message par Charlot le 13th Décembre 2014, 10:43

Bonjour,

Je crois que j'ai un petit un problème...

Il fallait envoyer les dossiers avant jeudi. Je fais mes deux exemplaires, agrafe, fait signer mon dossier mardi soir quand j'apprends que je dois partir à Londres le lendemain matin pour remplacer une collègue qui a la gastro.

Je prépare l'enveloppe avec les consignes pour que ma conjointe aille le poster le lendemain. Pensant bien faire, elle s'est trompée entre recommandé simple (la consigne) et recommandé avec accusé de réception.

En cherchant un peu, il y a une phrase qui dit que le "non respect de la date et des modalités d'envoi entraîne l'élimination du candidat".

Pensez-vous que je sois donc éliminé à cause d'un mauvais affranchissement effectué par un tiers ? Quels recours, qui contacter ? Merci pale

Charlot
Niveau 6

Message par virginie51 le 26th Janvier 2015, 09:55

Bonjour,

J'ai passé  l'année dernière l'oral et j'ai eu comme sujet :  Enseigner « Les mondes arctiques, une nouvelle frontières sur la planète », en classe de seconde; voici les  documents :
extrait des ressources pour la seconde générale et technologique Eduscol
textes scientifiques : B-1 Canobbio(Eric) Atlas des pôles, éditions autrement 2007 p5
B-2 Radvanyi (jean) La nouvelle Russie, éditions Armand Colin 2007 p 381 382
2 extraits de manuels présentant chacune une étude de cas (la Russie)
Au vue de ma note je me pose des questions sur la proposition d’un découpage en séances du sujet proposé,
est-ce qu'il fallait présenter qu'une étude de cas donc à l'échelle de la Russie? OU est-ce qu'on pouvait prendre le Canada par exemple? Et fallait-il présenter également la mise en perspective ?
Merci.
Bonne journée.

virginie51
Niveau 1

Message par fanny086 le 13th Février 2015, 16:37

Bonjour,
qui peut me parler de la place accordée à l'éducation civique dans le concours EXTERNE??merci

fanny086
Niveau 5

Message par boonty81 le 23rd Juillet 2015, 12:42

Bonjour,
je préprare le raep pour la session à venir. Seulement, j'ai beaucoup de mal à démarrer... Une fois lancé ça devrait aller mais comment introduire le dossier ?
ArèsAphro, as-tu eu un exemple de dossier comme tu l'avais demandé ?
Merci !

boonty81
Je viens de m'inscrire !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut