Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
billet62
Niveau 4

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par billet62 Mer 5 Sep - 17:21
peut on faire un copié/collé sur pronote? si oui comment?

merci.
ann
ann
Niveau 10

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par ann Mer 5 Sep - 17:24
Oui et cela me facilite la vie : plus rapide, plus propre .... Le cahier de texte papier était mon cauchemar !
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par pop-corn Mer 5 Sep - 17:25
Chez nous aussi plus de cahier de texte papier.
Moi ça me convient car j'ai un PC dans ma salle et je peux aussi le remplir chez moi.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par MarieL Mer 5 Sep - 17:29
L'an dernier, nous avions le choix : une demi-douzaine de volontaires au grand max. (sur une cinquantaine de collègues).
Et cette année - sur l'insistance du "référent ENT" - cela devient obligatoire, oui.

Mais 1) pour l'instant pas d'ordi. 2) une connexion plus que capricieuse 3) tellement de résistances que je parie sans risque qu'il ne sera pas rempli par beaucoup 4) les IPR demandent... l'impression du cahier électronique quand ils viennent ! 5) j'aime pas les obligations... je noterai les grands titres, et sûrement pas au jour le jour !

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
Cath
Enchanteur

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Cath Mer 5 Sep - 17:40
Cripure a écrit:
John a écrit:Soit l'établissement secondaire A : le proviseur a décrété que désormais, les enseignants ne rempliraient plus de cahier de textes papier, mais uniquement le cahier de textes numérique.
Est-ce que c'est le cas dans vos établissements ?

Ben, c'est dans un BO de septembre 2011 :plus de cahiers de textes papier. On en avait parlé l'an dernier. Il doit même y avoir une circulaire qui tente d'imposer que toute l'information des établissements et du rectorat passe exclusivement par la boite mail professionnelle.
Nous sommes au CdT électronique depuis septembre 2011, avec appel électronique itou et un ordi par salle.

Tout pareil.
bruno09
bruno09
Niveau 10

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par bruno09 Mer 5 Sep - 21:33
Tout pareil. En plus c'est moi le référent ENT. J'ai le record de retard pour le remplissage du cahier et j'oublie l'appel une fois sur deux.
Pouvez envoyer les tomates.
J'assume.

_________________
[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
touby
touby
Expert

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par touby Jeu 6 Sep - 6:09
Carnyx a écrit:Le cahier de textes électronique est encore une de ces grandes avancées technico-pédagogiques ! Very Happy

Se connecter-reconnecter, si possible après redémarrages de l'ordi, quatre mots de passe plus tard et ne toujours pas pouvoir inscrire quoi que ce soit dans une fenêtre minuscule est un de ces délices dont on ne peut se passer, le progrès fait rage. cheers

Chez nous, nous avons Pronote. On peut passer par Pronote Client ou Pronote.net. L'avantage de Pronote Client, c'est qu'il ne se déconnecte pas et qu'on n'a pas besoin de valider dès qu'on fait un truc ; il le fait tout seul, comme un grand !
Derborence
Derborence
Modérateur

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Derborence Jeu 6 Sep - 6:48
billet62 a écrit:peut on faire un copié/collé sur pronote? si oui comment?

merci.
Je suppose que oui.
Sur GEPI, c'est possible : ctrl C ctrl V

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Cioran
Cioran
Niveau 6

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Cioran Jeu 6 Sep - 11:56
Chez nous CDT en ligne. C'est long et fastidieux.
D'ailleurs, on a 2 ordinateurs en sdesprofs, c'est tout. Donc, on doit forcément le faire chez nous.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Frisouille Jeu 6 Sep - 13:14
Uniquement cahier de texte numérique, et ce depuis l'année dernière. Le mien a connu des trous d'ailleurs. Rolling Eyes
philann
philann
Doyen

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par philann Jeu 6 Sep - 15:17
au collège: pronote ET ordi dans les classes. Je faisais quotidiennement l'appel et le cahier de texte en ligne.

au lycée: pronote MAIS PAS d'ordi en classe. L'appel avait lieu sur des carnets à souche et je refusais de remplir le cahier de texte pronote. Hors de question de passer 3/4 h chez moi pour le faire. Soit on me file le matériel pour travailler soit je ne fais pas le travail. Je ne rentrais que les notes et les appréciations sur pronote. Je tenais un cahier papier du travail fait en classe pour l'IPR ou l' CDE...

Je dois avouer que je préférais la solution collège équipé! Wink

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Amaliah
Amaliah
Empereur

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Amaliah Jeu 6 Sep - 16:19
C'est la nouveauté chez nous : appel et CDT sur Pronotes. Les salles sont équipées d'ordinateurs mais ils sont placés tout au fond de la salle, je n'ose pas imaginer avec mes pénibles comme je vais adorer aller allumer l'ordinateur au fond de la classe (ma salle est très grande!)... De toute façon pour l'instant ça ne marche pas!
Moi je crois que je vais me simplifier la tâche : une page de présentationd e séquence que je garde et une ligne succincte par cours évidemment que je ne pourrai pas remplir à chaque cours! Mais ça m'évitera de me farcir ma séquence de manière très détaillée...
avatar
InvitéPas
Niveau 9

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par InvitéPas Jeu 6 Sep - 16:25
Dugong a écrit:L'ENT idéal ne serait constitué que d'une poubelle et la seule fonction de l'ENT serait de se mettre lui-même dans sa propre poubelle de façon récursive et sans mécanisme de sortie.
yesyes
Dugong, j'aimerais beaucoup intégrer cette citation à ma "signature".

Tout le monde m'a parlé de l'ENT, en formation et à la pré-rentrée du moins, mais je ne sais pas comment y accéder. :lol:
Pour moi c'est plus simple de prendre une feuille et d'écrire dessus !
Dugong
Dugong
Niveau 8

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Dugong Jeu 6 Sep - 16:42
Passacaille a écrit:
Dugong a écrit:L'ENT idéal ne serait constitué que d'une poubelle et la seule fonction de l'ENT serait de se mettre lui-même dans sa propre poubelle de façon récursive et sans mécanisme de sortie.
Dugong, j'aimerais beaucoup intégrer cette citation à ma "signature".
Intégrez, mon bon, intégrez !
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Carnyx Jeu 6 Sep - 17:58
Passacaille a écrit:

Tout le monde m'a parlé de l'ENT, en formation et à la pré-rentrée du moins, mais je ne sais pas comment y accéder. :lol:
Pour moi c'est plus simple de prendre une feuille et d'écrire dessus !

Quel archaïsme écœurant !
Et pourquoi pas utiliser des livres tant qu'on y est ! Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Fesseur Pro Jeu 6 Sep - 18:08
ann a écrit:Oui et cela me facilite la vie : plus rapide, plus propre .... Le cahier de texte papier était mon cauchemar !
+ 1
Quand ça fonctionne c'est nickel.
Quand ça fonctionne...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Madame_Prof Jeu 6 Sep - 18:10
Tout numérique ici, et ça m'arrange bien!! Par contre, il faut le remplir rapidement (dixit le CDE).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
seahala
seahala
Niveau 7

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par seahala Jeu 6 Sep - 18:14
Pareil : c'est obligatoire chez nous depuis l'an dernier. L'appel aussi, depuis cette année, mais pas encore opérationnel...
Par contre, ça suppose de bien s'organiser : bonjour le boulot si on ne le remplit pas tous les jours... Suspect
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par *Hildegarde* Jeu 6 Sep - 18:55
Franchement, je suis récalcitrante à ce machin au possible...
Mais pour l'avoir vécu, il vaut mieux l'avoir rempli quand on apprend que 5 jours plus tard, l'IPR viendra vous rendre visite... j'ai passé des heures interminables à le reconstituer/remplir a posteriori, et je me suis dit: "Plus jamais ça!".

Mais bon, comme maintenant, l'IPR ne risque pas de venir me voir avant 2-3 ans dans le meilleur des cas, je me la coule douce et je pense ne pas le remplir cette année... [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 248604097
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Frisouille Ven 7 Sep - 0:51
*Hildegarde* a écrit:Franchement, je suis récalcitrante à ce machin au possible...
Mais pour l'avoir vécu, il vaut mieux l'avoir rempli quand on apprend que 5 jours plus tard, l'IPR viendra vous rendre visite... j'ai passé des heures interminables à le reconstituer/remplir a posteriori, et je me suis dit: "Plus jamais ça!".

Mais bon, comme maintenant, l'IPR ne risque pas de venir me voir avant 2-3 ans dans le meilleur des cas, je me la coule douce et je pense ne pas le remplir cette année... [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 248604097

Certes, tu es relativement tranquille vis-à-vis de ton IPR, mais dans ton étab', vous avez toujours une version papier ? [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 3795679266 Nous sommes tout de même tenus de rendre compte de nos cours, la meilleure preuve étant le cahier de texte, ancienne ou nouvelle forme... heu
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par *Hildegarde* Ven 7 Sep - 1:11
Non, on n'a pas de version papier...
Mais quand je vois les difficultés de connexion au réseau, le temps de chargement du biniou, le peu de temps dont je dispose aux intercours pour remplir la chose, alors qu'avec le papier, en 2 minutes c'était fait, franchement, c'est sans moi.
Ou alors, j'arrête de répondre aux questions des gosses entre deux cours, j'arrête de leur faire la morale, de mettre des mots dans le carnet, et puis je passe chaque soir une demi-heure au minimum à remplir cette connerie au travail après les cours, sans être payée pour ce travail en plus, bien évidemment.
avatar
diana19
Niveau 5

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par diana19 Ven 7 Sep - 1:17
Chez nous, c'est obligatoire depuis l'an dernier. J'aime bien cette formule car ainsi les parents ne peuvent plus dire qu'ils ne savaient pas, qu'ils n'étaient pas au courant....Mais il est sûr que c'est bien mieux quand cela fonctionne : chez nous, le wi-fi ne fonctionne pas dans toutes les salles donc pas toujours pratique. Il faut alors attendre une heure creuse ou le soir pour le remplir ...
farfalla
farfalla
Empereur

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par farfalla Ven 7 Sep - 1:20
Obligatoire chez nous aussi. On n'a pas encore nos codes par contre.
Mais l'année dernière, plusieurs parents m'ont remercié pendant les réunions parents-profs car ils pouvaient vraiment suivre le cours et les devoirs de leurs enfants.
Ca me prend moins de temps qu'une version papier.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par Frisouille Ven 7 Sep - 1:26
*Hildegarde* a écrit:Non, on n'a pas de version papier...
Mais quand je vois les difficultés de connexion au réseau, le temps de chargement du biniou, le peu de temps dont je dispose aux intercours pour remplir la chose, alors qu'avec le papier, en 2 minutes c'était fait, franchement, c'est sans moi.
Ou alors, j'arrête de répondre aux questions des gosses entre deux cours, j'arrête de leur faire la morale, de mettre des mots dans le carnet, et puis je passe chaque soir une demi-heure au minimum à remplir cette connerie au travail après les cours, sans être payée pour ce travail en plus, bien évidemment.

Je suis d'accord sur le fond, notre présence devant les élèves est plus importante que celle passée devant un ordi. Rolling Eyes Mais dans la mesure où tu ne penses pas remplir de cahier de texte, tu risques de te faire taper sur les doigts, à un moment ou un autre... humhum
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par *Hildegarde* Ven 7 Sep - 1:58
La majorité de mes collègues ne l'a pas rempli l'an dernier et personne ne s'est fait taper sur les doigts....
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ? - Page 2 Empty Re: [résolu] ENT : vous est-il imposé de remplir votre cahier de textes en ligne ?

par User5899 Ven 7 Sep - 22:40
*Hildegarde* a écrit:La majorité de mes collègues ne l'a pas rempli l'an dernier et personne ne s'est fait taper sur les doigts....
La dernière année où j'ai rempli un cahier de textes, ce devait être en 2000, je crois, ou 2001. Je suis toujours assidu en début d'année, et puis dès octobre, ça part en sucette. C'est mal, je le sais, et je mepunis amèrement. Mais je ne le mets pas à jour.
Le cahier électronique, c'est super. Ceux qui n'oublient que sporadiquement de le remplir peuvent toujours écrire : "cahier non rempli cette semaine, problème de logiciel" Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum