LC récits d'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LC récits d'enfance

Message par Ilse le Mer 5 Sep 2012 - 14:43

Je fais un GT souvenirs d'enfance (autobiographie) et j'enchaînerai ensuite sur "Vipère au poing" en OI. J'hésite à donner une lecture cursive pendant le GT (aucune série chez nous... et je fais déjà acheter le Bazin. Qu'en pensez-vous ?

Ilse
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: LC récits d'enfance

Message par linotte le Mer 5 Sep 2012 - 14:47

Faire acheter une 2è oeuvre sur l'enfance , cela me parait beaucoup, surtout si tu as besoin de faire acheter une autre oeuvre plus tard dans l'année. Wink

linotte
Fidèle du forum

Message par Ilse le Mer 5 Sep 2012 - 14:52

c'est bien ce que je me disais... Surtout que je ferai acheter 3 ou 4 autres livres dans l'année...

Ilse
Érudit

Message par Dedespleen le Mer 5 Sep 2012 - 15:53

Tu n'es pas nécessairement obligée de faire acheter un livre. Renseigne-toi sinon auprès de ta doc pour savoir si le cdi est bien fourni en récits d'enfance. Chacun a une lecture cursive différente, mais l'important, c'est que les élèves lisent, non ?

Dedespleen
Niveau 3

Message par Ilse le Mer 5 Sep 2012 - 16:31

Le cdi n'est pas bien fourni...

Ilse
Érudit

Message par Alabama le Mer 5 Sep 2012 - 18:34

Chez nous, le CDDP prête gratuitement des séries. Il faudrait peut-être te renseigner, ça vaut le coup !

Alabama
Habitué du forum

Message par claimarc le Mer 5 Sep 2012 - 22:45

Si l'on ne choisit que des extraits tirés d'autobiographies ou à la frontière du genre (roman autobiographique), le titre "récits d'enfance et d'adolescence" est-il toujours pertinent ?" Récits" englobe un univers plus vaste, faisant largement appel à la fiction, me semble-t-il.

claimarc
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut