Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Aristocratie/Noblesse

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 18:21
Qui aurait une définition sérieuse pour ces deux ordres ?
Invité
Invité

Re: Aristocratie/Noblesse

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 18:25
Si c'est pour le 18°, il faut impérativement consulter l'encyclopédie sur le site
http://portail.atilf.fr/encyclopedie/Formulaire-de-recherche.htm
Invité
Invité

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 18:28
Et tu trouveras Trevoux, le dictionnaire des Jésuites fort utiles aussi avec d'autres perspectives sur Gallica. A noter que tu peux télécharger uniquement ce qui t"intéresse en pdf sur le site
Invité
Invité

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 18:31
Malheureusement ça serait davantage pour l'Ancien Régime (XVI-XVII)
Invité
Invité

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 18:40
Euh le 18° c'est l'ancien Régime..la récolution n'occupe qu'une place trés mineure dans le temps..

Moi je te conseillerai le Furetière qui enregistre le sens 17°, celui de la langue. Beaucoup plus que le dictionnaire de l'académie. Tout est consultable normalement en bu..mais bon là tout est fermé.. tu as gallica.
Invité
Invité

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 18:46
Je te dirai quand même d'utiliser l'encyclopédie qui est une information trés sérieuse et de la comparer avec le furetière. L'Encyclopédie enregistre la meileure des informations comme le fera au 19° Larousse dans son grand dico qui est une aide précieuse..
Invité
Invité

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 18:58
Farnace a écrit:Euh le 18° c'est l'ancien Régime..la récolution n'occupe qu'une place trés mineure dans le temps..

Oui oui ! mais c'était pour faire plus simple, car je pensais que tu savais (lol) que j'étais XVIemiste ! voilà...

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé un ou deux trucs sympas à partir de ta référence...merci, donc
Invité
Invité

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 19:39
Je savais pour ta période mais juste avant tu demandais une référence de Beaumarchais....
Invité
Invité

par Invité le Dim 10 Aoû 2008 - 19:46
Farnace a écrit:Je savais pour ta période mais juste avant tu demandais une référence de Beaumarchais....

Pardon, j'aurais dû préciser...j'ai toujours l'habitude quand j'écris un article de mettre une citation en exergue pour donner le ton à mon exposé...voilà, tu sais tout ! Mon dernier article, tjs sur le XVIe siècle, commençait par une citation de ...GIDE !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant