Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

Gérer progression 1ère S&L en même temps?, HELP...

par amarok le Jeu 6 Sep 2012 - 9:07
Bjr:
J'ai une S et une L pour la première fois cette année (1ère fois avec une L aussi)..que me conseillez vous en terme de gestion du tps? faites vous les 2 séq sur "humanisme"&"réecriture" en fin d'année (mais alors on ne va pas au même rythme avec les 2 classe, peur de me mélanger les pinceaux ds mes prog.!)?,ou réservez vous un créneau de 2hrs chaque semaine à ces 2 objets (mais n'est ce pas, alors, difficile pr les élèves de passer du tronc commun à la spécialité, confusions possibles en terme de chrono, non?)? ou autre solution (une collègue ne traite pas les réecritures comme 1 séq à part, elle le voit au gré de tel ou tel tx, quitte à ne aps avoir une seq finale avec cohérence thématique..).
qu'en pensez vous heu ? j'aimerais bcp échanger là dessus, d'autant que l'inspectrice passe cette année pr une collègue qui a eu l'agreg.! d'avance merci..
Libé-Ration
Guide spirituel

Re: Gérer progression 1ère S&L en même temps?, HELP...

par Libé-Ration le Jeu 6 Sep 2012 - 11:17
Je ne comprends pas : tu les as ensemble ?
amarok
Habitué du forum

par amarok le Jeu 6 Sep 2012 - 19:45
Non, j'ai 2 classes de 1ère de 2 sections différentes et je n'ai jamais géré cela.;besoin d e conseils avisés en terme de rythme de progression..
Libé-Ration
Guide spirituel

par Libé-Ration le Ven 7 Sep 2012 - 8:26
Ben, tu fais une progression par programme, que tu ranges dans deux classeurs de couleurs différentes. Tu colories de la même couleur ton EDT pour être sûre de prendre le bon classeur le bon jour.
Une pochette cartonnée de la même couleur pour les copies / documents à distribuer.

J'ai toutes les Term, 3 séries, toutes les Premières, 3 séries, + les TPE, et les Troisième. J'ai deux classeurs, un LETTRES un PHILO avec intercalaires par classe. Première pochette plastifiée : liste d'élèves, et au dos, la programmation. Je coche quand j'ai fini un chapitre.

Peut-être t'inquiètes-tu de la proximité entre les deux classes. Disons que tu risques d'y gagner en préparation. Si j'étais toi, je préparerais ma programmation L, selon le calendrier. Ensuite, je garderai les séquences tronc commun, que je répartirais pour les S sur leur rythme. Mais pour les séquences tronc commun, il me semble qu'on peut prévoir un texte supplémentaire, non ?

Bref, tu auras deux progressions, mais tu ne prépares que les cours L, et tu récupères certains d'entre eux pour les S (qu'éventuellement tu allèges un peu ?).
amarok
Habitué du forum

par amarok le Sam 8 Sep 2012 - 13:55
Merci pr ce lg mail Libellune. ce qui m'inquiète n'est pas le programme mais le rythme de progression..cela dit, qd je vois que tu t'en sors avec toutes tes classes (chapeau!!)je me dis qu'il y a de l'espoir.. ça doit être de l'appréhénsion de 1ère année avec des L..
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant