Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Ingeborg B. Mer 24 Juin 2015 - 15:02
Madame_Prof a écrit:Chaque académie a son fonctionnement ce qui concerne les affectations des TZR.
Oui, à Versailles, avant la phase d'ajustement, les tzr peuvent émettre des voeux plus précis à l'intérieur de leur zone.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par pedro771 Mer 24 Juin 2015 - 15:42
Lorsque l'on est en afa

Une petite question sûrement très bête : a-t-on le droit à une clé et un casier dans son rad même si on a une afa ailleurs?

Deuxième question : le jour de la pré rentrée on fait le matin au rad (pour signer le pv) et l'après-midi dans l établissement en afa
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Clodoald Mer 24 Juin 2015 - 16:08
pedro771 a écrit:Lorsque l'on est en afa

Une petite question sûrement très bête : a-t-on le droit à une clé et un casier dans son rad même si on a une afa ailleurs?

Deuxième question : le jour de la pré rentrée on fait le matin au rad (pour signer le pv) et l'après-midi dans l établissement en afa

Vraiment, ça dépend des années et des établissements.
Pout ta première question, j'avais un casier dans mon RAD, mais parfois, je n'y mettais pas les pieds de l'année. Pour certaines AFA, alors que j'étais là depuis la rentrée, je n'ai eu un casier à mon nom que plusieurs semaines après. Je ne recevais pas certains papiers: tant pis, c'était un problème administratif. On finit bien par les recevoir quand il faut...

Pour ta seconde  question sur la journée de prérentrée, j'ai fait toutes les possibilités.
Chaque année est différente en fonction des CDE et des secrétaires qui changent.

Un conseil: fais toi copain avec le ou la secrétaire de ton RAD pour qu'il ou elle mette un visage sur un nom pour pouvoir te contacter plus facilement quand il faut. Il faut communiquer avec lui aussi.
288
288
Niveau 10

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par 288 Mer 24 Juin 2015 - 16:54
pedro771 a écrit:Lorsque l'on est en afa

Une petite question sûrement très bête : a-t-on le droit à une clé et un casier dans son rad même si on a une afa ailleurs?

Deuxième question : le jour de la pré rentrée on fait le matin au rad (pour signer le pv) et l'après-midi dans l établissement en afa

Non, pas de casier d'office dans ton RaD. Et si tu as la chance d'avoir une afa, tu n'as (surtout) pas à aller dans ton rad le jour de la pré rentrée.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par pedro771 Mer 24 Juin 2015 - 17:06
Ah bon... On m'a toujours que je devais signer le pb au rad? Vous récupérez vos feuilles de paie comment etautres docs comment? Ça arrive dans le bahut de l afa?
288
288
Niveau 10

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par 288 Mer 24 Juin 2015 - 17:10
pedro771 a écrit:Ah bon... On m'a toujours que je devais signer le pb au rad? Vous récupérez vos feuilles de paie comment etautres docs comment? Ça arrive dans le bahut de l afa?

Ton établissement d'AFA va t'imprimer un PV, ça se fait en 5 minutes. Quant aux fiches de paye, je les ai toujours reçues chez moi, de la part de mon rad.
pedro771
pedro771
Niveau 7

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par pedro771 Mer 24 Juin 2015 - 17:13
Ok merci, c'est bon à savoir, d'où le côté 'fantome'du tzr avec son rad
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Clodoald Mer 24 Juin 2015 - 17:16
Non, le RAD est très important. C'est ta "résidence administrative" et il doit être pérenne tant que tu es sur la zone.

Il permet d'avoir un point de départ pour calculer les frais de déplacement.
Entre deux remplacements, c'est selon la loi là où tu dois être. Il faut donc veiller à n'y faire que du travail de prof.

Pendant x années, mon RAD a été un lycée et j'ai eu des semaines et des semaines sans remplacement parfois.
Selon les années, le secrétaire ou le chef  on m' a demandé:

- de rester chez moi et d'attendre qu'un établissement m'appelle
- de rester chez moi et que le RAD  me préviendrait directement d'un remplacement à faire
- de plutôt rester dans le RAD et de faire mon propre EDT: double intervention  en ECJS, TPE, du soutien etc.
- de rester dans le RAD et de prendre, avec EDT et listes d'élèves fournis par l'administration,  des groupes de secondes en AP.
Etc.

Si on est TZR longtemps, le RAD peut peser dans la vie quotidienne. Certains TZR demandent même à changer de RAD (pourtant simple boite aux lettres) parait-il.


Dernière édition par Clodoald le Mer 24 Juin 2015 - 17:32, édité 2 fois
pedro771
pedro771
Niveau 7

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par pedro771 Mer 24 Juin 2015 - 17:19
Ok, mais au final si tu enchaînes les AFA tu ne vas pas souvent dans ton RAD, je pensais qu'on aurait un casier, des mails réguliers ect...

Autre question :

Quel CDE nous note lorsque nous sommes à l'année, celui du RAD ou celui de l'AFA?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Clodoald Mer 24 Juin 2015 - 17:30
Celui de l'Afa est censé communiquer son appréciation au CDE du RAD.
2 années sur 3 j'ai eu la même appréciation neutre et très positive en "copié collé".

Il s'agit de remplir des formulaires administratifs pour les TZR.
avatar
Enaeco
Vénérable

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Enaeco Mer 24 Juin 2015 - 19:14
Personnellement j'ai mis une fois les pieds dans mon RAD, à la réouverture fin aout, on ne savait pas qui j'étais. Personne ne m'a reçu. On a pris fait remplir une fiche de renseignements qui allait être transmise à la secrétaire et c'est tout.

Ensuite, tout est passé par mon AFA.
Au point même que mon PV d'installation dans le RAD a été signé par le chef d'établissement de l'AFA Rolling Eyes

Fait le mec pommé et/ou met toi la secrétaire dans la poche histoire qu'elle te joigne en cas de besoin. (ça marche aussi pour la secrétaire de tes affectations)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Clodoald Mer 24 Juin 2015 - 19:24
Enaeco a écrit:Personnellement j'ai mis une fois les pieds dans mon RAD, à la réouverture fin aout, on ne savait pas qui j'étais. Personne ne m'a reçu. On a pris fait remplir une fiche de renseignements qui allait être transmise à la secrétaire et c'est tout.

Ensuite, tout est passé par mon AFA.
Au point même que mon PV d'installation dans le RAD a été signé par le chef d'établissement de l'AFA Rolling Eyes

Fait le mec pommé et/ou met toi la secrétaire dans la poche histoire qu'elle te joigne en cas de besoin. (ça marche aussi pour la secrétaire de tes affectations)

Bravo! Tu as tout compris! Very Happy
Gilthanas
Gilthanas
Je viens de m'inscrire !

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Gilthanas Mer 24 Juin 2015 - 20:26
Donc si j'ai bien tout suivi (je suis muté comme TZR dans le 77, PLP Lettres-HG), on attend la phase d'ajustement de la semaine du 08/07, mais comment sait-on si on est affecté quelque part à cette date ou si on doit attendre la veille de rentrée comme des malheureux ?

_________________
Night gathers, and now my watch begins.
avatar
Enaeco
Vénérable

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Enaeco Mer 24 Juin 2015 - 20:30
Gilthanas a écrit:Donc si j'ai bien tout suivi (je suis muté comme TZR dans le 77, PLP Lettres-HG), on attend la phase d'ajustement de la semaine du 08/07, mais comment sait-on si on est affecté quelque part à cette date ou si on doit attendre la veille de rentrée comme des malheureux ?

Syndicats, iprof ou courrier.

Bon courage pour l'attente.
Gilthanas
Gilthanas
Je viens de m'inscrire !

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Gilthanas Mer 24 Juin 2015 - 20:51
Je m'estime déjà chanceux d'avoir atterri dans le 77 et pas le 93/94, je ne vais donc pas faire la fine bouche sur l'attente Very Happy

_________________
Night gathers, and now my watch begins.
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Sonrisa Mer 24 Juin 2015 - 22:06
Je n'aurais pas dû lire ce sujet Rolling Eyes  
Après 1 an comme TZR + 3 ans de poste à complément de service, me revoilà TZR pour de nouvelles aventure...
avatar
hobbit
Niveau 7

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par hobbit Mer 24 Juin 2015 - 23:09
Pour vous donner une petite idée dans l'académie où j'ai atteri en 2014 :

- fin juin j'apprends que je suis TZR et j'obtiens mon RAD ;
- j'apprends fin aoüt (une semaine pile avant la rentrée) que je serai en AFA  dans deux établissements distants de 60 km (13,5 heures dans l'un, 3h dans l'autre)
- après avoir contacté les établissements, l'AFA de 3 h a sauté (je vous dis pas le soulagement !)

Finalement, je n'ai pas eu d'autres affectations en dehors des 13,5 heures, je ne suis pas retourné dans mon RAD depuis début septembre. Ils m'envoient mes bulletins par la poste, sinon tous les autres documents me sont donnés directement à mon AFA.

Sinon pour les frais de déplacements ça a été la galère : pas d'accès à la plateforme ULYSSE avant le mois de novembre ; or, à ce moment-là on ne pouvait plus rien déclarer car la plateforme allait laisser sa place à CHORUS, il a fallu attendre janvier pour commencer à déclarer les frais. En ajoutant plusieurs mois pour que tout soit valider par un système à plusieurs niveaux hiérarchiques, je devrais très prochainement enfin toucher les frais de déplacements de septembre à mai ! Et cela représente plus de 12000 km...


Maintenant, je vais découvrir les joies d'être TZR dans une nouvelle académie. Une nouvelle aventure s'ouvre à moi.
avatar
eleonore69
Érudit

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par eleonore69 Jeu 25 Juin 2015 - 0:32
Clodoald a écrit:Non, le RAD est très important. C'est ta "résidence administrative" et il doit être pérenne tant que tu es sur la zone.

Il permet d'avoir un point de départ pour calculer les frais de déplacement.
Entre deux remplacements, c'est selon la loi là où tu dois être. Il faut donc veiller à n'y faire que du travail de prof.

Pendant x années, mon RAD a été un lycée et j'ai eu des semaines et des semaines sans remplacement parfois.
Selon les années, le secrétaire ou le chef  on m' a demandé:

- de rester chez moi et d'attendre qu'un établissement m'appelle
- de rester chez moi et que le RAD  me préviendrait directement d'un remplacement à faire
- de plutôt rester dans le RAD et de faire mon propre EDT: double intervention  en ECJS, TPE, du soutien etc.
- de rester dans le RAD et de prendre, avec EDT et listes d'élèves fournis par l'administration,  des groupes de secondes en AP.
Etc.

Si on est TZR longtemps, le RAD peut peser dans la vie quotidienne. Certains TZR demandent même à  changer de RAD (pourtant simple boite aux lettres)  parait-il.


Oui, je l'ai fait parce que lorsqu'on se retrouve sans remplacement, il vaut mieux "glandouiller" (c'est le terme qui convient) dans un établissement proche de chez soi qu'à des bornes... J'ajouterai que-souvent- les CDE de lycée nous laissent plus tranquilles...
Le chef m'avait demandé (à un moment où je n'avais pas de remplacement) de venir de temps en temps et qu' il me téléphonerait s'il avait vraiment besoin de moi ...
Giannina Stoppani
Giannina Stoppani
Niveau 2

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Giannina Stoppani Mar 30 Juin 2015 - 13:25
Will.T a écrit:
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
Un agrégé n'a rien à faire au collège, sauf cas tout à fait exceptionnel.
Je hais les petits, ce n'est pas la peine d'essayer.
et pourquoi ? c'est ça que je ne saisis pas.

c'est tout simplement le statut des agrégés.


Emm... non. Nulle-part l'on dit que les agrégés ne peuvent/doivent pas enseigner au collège ou etre TZR.

Dans ma discipline (italien), non seulement il y a beaucoup d'agrégés au collège, mais beaucoup de TZR aussi qui se tapent collège et lycée (donc parfois meme 9 niveaux différents), et cela depuis des années ici en Aquitaine.

Franchement, certains profs se plaignent mais ne savent pas qu'est ce que de galérer dans de disciplines à faible diffusion.

En plus, un prof qui a eu son Capes n'a RIEN à envier à un agrégé. D'ailleurs, pour ce qui concerne les langues vivantes, les test du Capes sont davantage ciblés pour repérer le BON pédagogue au lieu du prof qui ne vise qu'à transmettre des connaissances. Car, soyons sincères, l'agrégation ne sert qu'à tester des connaissances.

Donc, vivement l'élimination de l'Agrég, qui ne sert à RIEN sinon à récréer le même schéma pyramidale qui affecte si lourdement le système sociale et scolaire français. Prof de série A qui bossent moins et sont payés plus et prof de série B qui se tapent le reste.

Je trouve cela inadmissible. Je ne vaux pas moins d'un agrégé, moi, avec mes 2 masters et ma licence et mon Capes.

Voilà. Arrêtez de vous prendre pour n'importe qui, ça me gonfle.
avatar
Invité
Invité

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Invité Mar 30 Juin 2015 - 13:36
Giannina Stoppani a écrit:
Will.T a écrit:
roxanne a écrit:
et pourquoi ? c'est ça que je ne saisis pas.

c'est tout simplement le statut des agrégés.


Emm... non. Nulle-part l'on dit que les agrégés ne peuvent/doivent pas enseigner au collège ou etre TZR.

Il faut lire tous les mots, on n'a pas dit qu'ils ne peuvent/doivent pas enseigner au collège. Il est écrit là dans l'article 4 :
Ils assurent leur service dans les classes préparatoires aux grandes écoles, dans les classes de lycée, dans des établissements de formation et, exceptionnellement, dans les classes de collège.
avatar
Invité
Invité

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Invité Mar 30 Juin 2015 - 13:39
Giannina Stoppani a écrit:

Donc, vivement l'élimination de l'Agrég, qui ne sert à RIEN sinon à récréer le même schéma pyramidale qui affecte si lourdement le système sociale et scolaire français. Prof de série A qui bossent moins et sont payés plus et prof de série B qui se tapent le reste.
Non, c'est le CAPES qu'il faut éliminer...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par gauvain31 Mar 30 Juin 2015 - 13:44
Donc, vivement l'élimination de l'Agrég, qui ne sert à RIEN sinon à récréer le même schéma pyramidale qui affecte si lourdement le système sociale et scolaire français. Prof de série A qui bossent moins et sont payés plus et prof de série B qui se tapent le reste.

Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le voir. Le concours de base pour enseigner dans le secondaire est l'agrégation créée en France en 1766. Le CAPES a été crée en 1950 pour pouvoir recruter en grand nombre et à moindre frais les enseignants du secondaire. Si il y a bien un concours à supprimer c'est le CAPES, c'est lui qui est responsable su schéma pyramidal que tu dénonces.

Après, personne n'a dit que tu ne vaux pas moins d'un agrégé. Pour avoir passé l'agrégation plusieurs fois, je sais parfois à quoi se joue l'admission à ce concours... et parfois , il n'y a pas de quoi pavoiser et c'est eux-même qui le disent.

Après je sais ce que c'est qu'une discipline à faible diffusion. Un collègue d'Allemand TZR (et dans mon académie , c'est TZR à vie) a passé les deux agrégations (ext et int) et l'a eu en externe!! Je ne peux que t'encourager à passer ce concours, et vu ton parcours , tu a les qualités pour.
avatar
pirandella
Niveau 5

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par pirandella Mar 30 Juin 2015 - 16:33
Giannina Stoppani a écrit:
Will.T a écrit:
roxanne a écrit:
et pourquoi ? c'est ça que je ne saisis pas.

c'est tout simplement le statut des agrégés.


Emm... non. Nulle-part l'on dit que les agrégés ne peuvent/doivent pas enseigner au collège ou etre TZR.

Dans ma discipline (italien), non seulement il y a beaucoup d'agrégés au collège, mais beaucoup de TZR aussi qui se tapent collège et lycée (donc parfois meme 9 niveaux différents), et cela depuis des années ici en Aquitaine.

Franchement, certains profs se plaignent mais ne savent pas qu'est ce que de galérer dans de disciplines à faible diffusion.

En plus, un prof qui a eu son Capes n'a RIEN à envier à un agrégé. D'ailleurs, pour ce qui concerne les langues vivantes, les test du Capes sont davantage ciblés pour repérer le BON pédagogue au lieu du prof qui ne vise qu'à transmettre des connaissances. Car, soyons sincères, l'agrégation ne sert qu'à tester des connaissances.

Donc, vivement l'élimination de l'Agrég, qui ne sert à RIEN sinon à récréer le même schéma pyramidale qui affecte si lourdement le système sociale et scolaire français. Prof de série A qui bossent moins et sont payés plus et prof de série B qui se tapent le reste.

Je trouve cela inadmissible. Je ne vaux pas moins d'un agrégé, moi, avec mes 2 masters et ma licence et mon Capes.

Voilà. Arrêtez de vous prendre pour n'importe qui, ça me gonfle.

gauvain31 a écrit:Donc, vivement l'élimination de l'Agrég, qui ne sert à RIEN sinon à récréer le même schéma pyramidale qui affecte si lourdement le système sociale et scolaire français. Prof de série A qui bossent moins et sont payés plus et prof de série B qui se tapent le reste.

Ce n'est pas dans ce sens qu'il faut le voir. Le concours de base pour enseigner dans le secondaire est l'agrégation créée en France en 1766. Le CAPES a été crée en 1950 pour pouvoir recruter en grand nombre et à moindre frais les enseignants du secondaire. Si il y a bien un concours à supprimer c'est le CAPES, c'est lui qui est responsable su schéma pyramidal que tu dénonces.

Après, personne n'a dit que tu ne vaux pas moins d'un agrégé. Pour avoir passé l'agrégation plusieurs fois, je sais parfois à quoi se joue l'admission à ce concours... et parfois , il n'y a pas de quoi pavoiser et c'est eux-même qui le disent.

Après je sais ce que c'est qu'une discipline à faible diffusion. Un collègue d'Allemand TZR (et dans mon académie , c'est TZR à vie) a passé les deux agrégations (ext et int) et l'a eu en externe!! Je ne peux que t'encourager à passer ce concours, et vu ton parcours , tu a les qualités pour.

C'est bien dit !

De toute manière, dans notre discipline, l'accès à la reconnaissance et les conditions d'enseignement sont difficiles. En italien, il y a beaucoup plus de tzr que de profs en poste fixe (je crois d'ailleurs que sans bonifications familiales, certains peuvent rester tzr toute leur vie !). De plus, les concours sont TRÈS sélectifs : taux de réussite l'an dernier au capes d'italien 7,9% ! Ce qui fait que la plupart des reçus a un très haut niveau. Dans ma promo, bien un tiers avait un doctorat en littérature, littérature comparée, histoire, théâtre, etc... Je me souviens bien de la réaction quasi condescendante de certains mes proches à l'annonce de l'obtention du précieux sésame (à mes yeux !) : ben oui, le capes après 6 ans de dur labeur (classe prépa, 3 licences, 2 masters), ça fait tache ....

La réussite à l'agrégation a une signification bien relative et différente selon les années, les matières, le type d'épreuve, les coefficients... Et certains concours offrent des taux de réussite à plus de 25%, d'autres, notamment en interne, à moins de 5%

En tout cas, pour les profs d'italien, certifiés ou agrégés, au delà de la fiche de paye, il n'y a pas de grande différence, étant donné qu'il y a plus d'heures en lycée qu'en collège.
aurel76
aurel76
Niveau 6

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par aurel76 Mar 30 Juin 2015 - 21:30
eleonore69 a écrit:
Clodoald a écrit:Non, le RAD est très important. C'est ta "résidence administrative" et il doit être pérenne tant que tu es sur la zone.

Il permet d'avoir un point de départ pour calculer les frais de déplacement.
Entre deux remplacements, c'est selon la loi là où tu dois être. Il faut donc veiller à n'y faire que du travail de prof.

Pendant x années, mon RAD a été un lycée et j'ai eu des semaines et des semaines sans remplacement parfois.
Selon les années, le secrétaire ou le chef  on m' a demandé:

- de rester chez moi et d'attendre qu'un établissement m'appelle
- de rester chez moi et que le RAD  me préviendrait directement d'un remplacement à faire
- de plutôt rester dans le RAD et de faire mon propre EDT: double intervention  en ECJS, TPE, du soutien etc.
- de rester dans le RAD et de prendre, avec EDT et listes d'élèves fournis par l'administration,  des groupes de secondes en AP.
Etc.

Si on est TZR longtemps, le RAD peut peser dans la vie quotidienne. Certains TZR demandent même à  changer de RAD (pourtant simple boite aux lettres)  parait-il.

Oui, je l'ai fait parce que lorsqu'on se retrouve sans remplacement, il vaut mieux "glandouiller" (c'est le terme qui convient) dans un établissement proche de chez soi qu'à des bornes... J'ajouterai que-souvent- les CDE de lycée nous laissent plus tranquilles...
Le chef m'avait demandé (à un moment où je n'avais pas de remplacement) de venir de temps en temps et qu' il me téléphonerait s'il avait vraiment besoin de moi ...

Tu as réussi à faire changer ton RAD?
Quand j'avais posé la question au rectorat, ils m'avaient répondu qu'ils ne changeaient le RAD qu'en cas de situation familiale urgente. Bon en meme temps, je n'ai jamais mis les pieds dans mon RAD en 6 ans de Tzr.
avatar
Invité
Invité

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Invité Mar 30 Juin 2015 - 22:19
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Je trouve que même un agrégé devrait  avoir fait un peu de collège
Un agrégé n'a rien à faire au collège, sauf cas tout à fait exceptionnel.
Je hais les petits, ce n'est pas la peine d'essayer.
et pourquoi ? c'est ça que je ne saisis pas.

Pourquoi vais-je donc faire mon stage d'agrégation dans mon collège actuel ? Sad Pourquoi ?

Je voulais bien redevenir TZR. J'ai de l'expérience, j'ai enseigné dans tous les niveaux (sauf Tale L). Autant être TZR à mon âge qu'en étant néo tit. Je trouve même que ça serait plus logique. Quand j'étais néo tit, je gagnais moins, je n'avais pas le permis et je devais préparer mes cours.
Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 3795679266
Mais bon. Le rectorat m'a carrément appelée pour m'en dissuader.

J'ai été TZR deux ans dans deux RAD différents. J'ai demandé à en changer sans raison familiale et ça n'avait pas posé problème.
avatar
camil
Niveau 1

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 8 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par camil Mer 1 Juil 2015 - 13:09
Bonjour à vous tous
je viens d'être mutée tzr dans Paris et on demande de choisir entre afa et suppléances, je ne comprends pas les différences, pourriez vous m'expliquer ? Je veux bien un poste partagé et changer en cours d'année, mais quid de ces afa ?
merci et désolée pour le doublon !
camille
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum