Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Message par Brunetti le Jeu 6 Sep 2012 - 17:25

Bonjour,
Je vais rejoindre le clan qui fait sa progression de langue indépendamment de celle des textes mais je me pose des questions d'organisation.
Il s'agit de 6°.Vaut-il mieux 2 cahiers ou 1 que l'on utilise recto verso? D'autre part, il me semble me rappeler une réponse de V.Marchais disant qu'il valait mieux éviter d'attribuer 1 Jour précis de la semaine à chaque activité.Alors comment savoir pour quand donner le travail.Bref, je suis dans le flou et ai bien besoin de vos conseils pour y voir plus clair.
Merci d'avance
Elisabeth


Dernière édition par John le Jeu 6 Sep 2012 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis)

Brunetti
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Message par Provence le Jeu 6 Sep 2012 - 20:04

J'attribue un jour précis à chaque activité et ça me convient fort bien (ça permet, notamment, de donner le travail quelques jours en avance). Mes élèves ont deux cahiers.

Provence
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Message par Mésange le Jeu 6 Sep 2012 - 20:34

Comme Provence mais un cahier recto: lecture/exp écrite/voca et au verso: Étude de la langue

Mésange
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Message par mrs.BURNS le Jeu 6 Sep 2012 - 20:38

Je fais comme Provence, mais avec un classeur et 3 intercalaires :
- chapitres (lecture, vocabulaire et écriture)
- grammaire et orthographe
- conjugaison

mrs.BURNS
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Message par allan le Jeu 6 Sep 2012 - 22:55

pour moi, c'est fonctionnement "vieille école": flower
4 parties: lecture grammaire orthographe expression et en 3e une partie brevet. L'inspecteur ne m'a rien dit.. trefle
j ai deux progs une en litté / exp./voc et une en gram/ortho sachant que le cours de grammaire est toujours réinvesti dans les textes de dictée .

allan
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum