Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Message par Brunetti le Jeu 6 Sep 2012 - 17:25

Bonjour,
Je vais rejoindre le clan qui fait sa progression de langue indépendamment de celle des textes mais je me pose des questions d'organisation.
Il s'agit de 6°.Vaut-il mieux 2 cahiers ou 1 que l'on utilise recto verso? D'autre part, il me semble me rappeler une réponse de V.Marchais disant qu'il valait mieux éviter d'attribuer 1 Jour précis de la semaine à chaque activité.Alors comment savoir pour quand donner le travail.Bref, je suis dans le flou et ai bien besoin de vos conseils pour y voir plus clair.
Merci d'avance
Elisabeth

Dernière édition par John le Jeu 6 Sep 2012 - 17:34, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis)

Brunetti
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Message par Provence le Jeu 6 Sep 2012 - 20:04

J'attribue un jour précis à chaque activité et ça me convient fort bien (ça permet, notamment, de donner le travail quelques jours en avance). Mes élèves ont deux cahiers.

Provence
Bon génie

Re: Français - Progression de langue cloisonnée : quelle organisation en classe de 6e ?

Message par Mésange le Jeu 6 Sep 2012 - 20:34

Comme Provence mais un cahier recto: lecture/exp écrite/voca et au verso: Étude de la langue

Mésange
Niveau 6

Message par mrs.BURNS le Jeu 6 Sep 2012 - 20:38

Je fais comme Provence, mais avec un classeur et 3 intercalaires :
- chapitres (lecture, vocabulaire et écriture)
- grammaire et orthographe
- conjugaison

mrs.BURNS
Niveau 5

Message par allan le Jeu 6 Sep 2012 - 22:55

pour moi, c'est fonctionnement "vieille école": flower
4 parties: lecture grammaire orthographe expression et en 3e une partie brevet. L'inspecteur ne m'a rien dit.. trefle
j ai deux progs une en litté / exp./voc et une en gram/ortho sachant que le cours de grammaire est toujours réinvesti dans les textes de dictée .

allan
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut