PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

Message par Ancalimë le Jeu 6 Sep 2012 - 18:48

Oyez, oyez, c'est encore moi, et j'ai un autre problème à vous soumettre. Very Happy Heureusement que Neoprofs existe. Very Happy

Je suis PP d'une élève qui a été signalée comme cherchant le conflit avec l'adulte, voire étant agressive avec l'adulte et cherchant à faire peur aux enfants. Elle a déjà fait des histoires dans deux cours, dont le mien. Comment gère t-on ce genre d'élève lorsque l'on est PP ? Réunion avec les parents au plus vite ? Réunion d'équipe au plus vite ? Eh oui, je suis T1, et pour la première fois PP, et je manque d'expérience, et suis avide de conseils... Very Happy Merci.

Dernière édition par Thalia de G le Jeu 6 Sep 2012 - 19:09, édité 1 fois (Raison : Abréviations supprimées dans le titre)

Ancalimë
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: PP neotit : j'ai une élève signalée pour problème de comportement

Message par John le Jeu 6 Sep 2012 - 18:50

Il faudrait que tu indiques en quelle classe elle est.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Ancalimë le Jeu 6 Sep 2012 - 18:56

Merci d'avoir édité. Very Happy

C'est une élève de 6eme, on ne sait pas grand chose d'elle hormis ses troubles du comportement et une situation familiale très compliquée (violence ?) d'après le compte-rendu CM2.

Ancalimë
Niveau 5

Message par Thalia de G le Jeu 6 Sep 2012 - 19:13

Il faut alerter le ban et l'arrière-ban : le cde, le CPE, l'infirmière, le médecin scolaire et l'assistante sociale.
Commence par en parler avec ton cde et tes collègues qui te conseilleront sans doute mieux que moi à distance. Peut-être la famille est-elle connue. En tout état de cause, si elle représente un danger pour les autres, il faut prévenir et protéger.

Thalia de G
Modérateur

Message par Fesseur Pro le Jeu 6 Sep 2012 - 19:16

Etonnant que cette gamine apparemment très "compliquée" arrive sans dossier ou au moins infos de la part du collègue de primaire...
Sinon comme Thalia de G et en urgence.

Fesseur Pro
Doyen

Message par Ergo le Jeu 6 Sep 2012 - 19:31

J'en avais un l'année dernière, il avait une AVS pour ça, suivi MDPH. On n'a jamais compris avec la PA, d'ailleurs, comment on pouvait avoir une AVS pour "problème de comportement" qui ne soit pas plus détaillé que ça et l'ESS a été un grand moment.

La mère ne nous a pas été d'une grande utilité, même si elle reconnaissait le problème. Par contre, nous avions mis en place un cahier (comme une fiche de suivi) qui suivait l'élève à chaque cours et nous faisions le bilan, PA, AVS, moi en tant que PP et l'élève chaque semaine.

C'était un gamin qui marchait énormément à l'affectif: de fait, il y avait des cours qui se passaient sans problème, d'autres qui ne se passaient jamais sans problème. Le tout, ç'a été de ne jamais lâcher.

Je rejoins donc les conseils de Thalia.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut