Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par Rolande Jeu 06 Sep 2012, 20:03
Bonsoir,

voilà j'ai décidé que je ne commencerais pas de séquence à la première heure de cours en seconde. Je pensais les faire s'exprimer en interaction pour se présenter, histoire qu'ils fassent connaissance. Vous avez fait/allez faire quoi?
avatar
Rolande
Niveau 9

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par Rolande Jeu 06 Sep 2012, 20:03
Je vais déjà remettre en place les rituels de l'appel en espagnol, la date du jour etc...
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par binkyrain Jeu 06 Sep 2012, 20:11
Moi je leur ai expliqué un petit peu comment ça allait se passer cette année puis on a fait une activité en inter action : 2 ou 3 mn de questions/réponses avec leur voisin en essayant de retenir le maximum d'infos . Puis, sur feuille, ils ont fait un petit résumé de ce que leur a dit leur camarade "se llama ..tiene ...le gusta...". Ensuite, je leur ai donné un petit exercice sur Shakira et pendant qu'ils le faisaient, j'ai corrigé leur petit texte (ça va très vite) et là j'ai pu pointer les élèves qui avaient de grosses difficultés sur un exercice aussi simple...Après, on a corrigé l'exercice sur Shakira.

En revanche, je n'ai pas de rituel en lycée. Quels sont les tiens?
avatar
Rolande
Niveau 9

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par Rolande Jeu 06 Sep 2012, 20:15
En fait j'avais pensé à établir un système, mais uniquement sur deux mois: puedes escribir la fecha en la pizarra por favor? qué tiempo hace hoy? etc... C'est quel genre d'exercice ce que tu leur as fait faire sur Shakira? J'ai déjà plus ou moins ma première séquence pour la semaine prochaine, mais pour demain, pas grand chose. Pour la première activité, tu ne leur donnes aucune indication de vocabulaire je suppose?
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par binkyrain Jeu 06 Sep 2012, 22:10
L'exercice sur Shakira c'est ma collègue qui me l'a passé ce matin et je ne l'ai pas sur clé USB. Tu peux en trouver un exemple sur une des discussions du forum sur les idées de cours en 3ème.
Quant au 1er exercice, en effet, je ne leur donne aucune indication... Twisted Evil
avatar
Rolande
Niveau 9

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par Rolande Jeu 06 Sep 2012, 22:17
ok merci je vais essayer de le retrouver sur internet. Il me semble effectivement l'avoir aperçu quelque part sur ce forum. Wink
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par caperucita Jeu 06 Sep 2012, 22:20
C'est l'exo dans lequel on relie "nombre" avec son prénom, "peso" avec son poids etc ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Rolande
Niveau 9

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par Rolande Jeu 06 Sep 2012, 22:21
oui
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par binkyrain Jeu 06 Sep 2012, 22:23
Oui , il lui ressemble beaucoup mais ma collègue l'a remanié un peu (en rajoutant quelques trucs) pour l'adapter à des secondes. J'avais peur que ça fasse un peu trop "gamin" mais ils ont bien aimé. Smile
avatar
Rolande
Niveau 9

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par Rolande Jeu 06 Sep 2012, 22:32
Du coup, ce que je pensais faire: commencer par l'exercice de Shakira. Ensuite ils passent à l'oral pour la correction et je reprends tout à l'écrit au tableau mais ensuite, je pensais leur demander de se présenter sur une feuille, mais peut être pas aussi détaillé que pour l'exercice avec Shakira. (j'ai peur que ça soit trop dur pour eux, non? 😕 ) Ensuite je ramasse, histoire de voir comment ils s'en sont sortis.
avatar
Rolande
Niveau 9

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par Rolande Jeu 06 Sep 2012, 22:36
Mon dieu, il me faut une formation! Je vais m'inscrire au paf, j'angoisserai moins lol Wink En tout cas, merci à tout le monde! fleurs
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par binkyrain Jeu 06 Sep 2012, 22:37
Ce que tu peux leur faire, après la correction de l'exercice, c'est d'imaginer une interview entre une journaliste et Shakira (à toi d'indiquer le nombre de questions attendues).
avatar
Rolande
Niveau 9

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par Rolande Jeu 06 Sep 2012, 23:07
C'est pas un peu trop dur de leur demander de faire les questions?
binkyrain
binkyrain
Niveau 3

Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore Empty Re: Premier cours d'espagnol de seconde: je sèche encore

par binkyrain Ven 07 Sep 2012, 17:39
En LV2 loin de là, en LV3 je sais pas.. Tout dépend de ce qu'ils ont vu l'année précédente mais le questionnement, ça fait quand même partie de ce que l'on voit dans les premières leçons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum