Besoin de vous pour des exercices et activités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vous pour des exercices et activités.

Message par Thalia de G le Sam 8 Sep 2012 - 7:38

J'ai 2 élèves qui ont un profil très particulier dans une de mes 6e

N° 1 : dys -lexique, -orthographique (cela va de pair), -praxique. La maman, très consciente des difficultés a fait un dossier d'admission en ULIS. Acceptée, mais pas de place.
N° 2 : vient de CLIS. Cas très lourd. Incapable de se repérer dans l'espace, dans son emploi du temps (on me l'a ramené en cours parce qu'il s'était trompé de matière, sort du collège quand il ne faut pas et quand il sort au bon moment son père, déficient intellectuel aussi oublie de venir le chercher...)
Bref, les parents ont voulu qu'il poursuive sa scolarité en collège, mais c'est juste pas possible.

Ma cde a conseillé à tous les profs de l'équipe de leur faire effectuer des travaux de primaire. Et je suis démunie.
http://www.neoprofs.org/t52080-gerer-un-eleve-qui-ne-sait-pas-lire?highlight=lire
Auriez-vous des suggestions à me faire, alors que je ne suis pas capable de dire quel est leur niveau. humhum

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de vous pour des exercices et activités.

Message par sand le Sam 8 Sep 2012 - 8:00

Photocopier le cahier d'un élève qui écrit très lisiblement, à la fin de chaque semaine, et archiver le tout dans un petit classeur souple ?

sand
Empereur

Message par Rikki le Sam 8 Sep 2012 - 8:06

Acheter carrément un "cahier de l'élève", style "mon année de CM2" (ou niveau plus bas si nécessaire), et leur faire faire en autonomie dans leur coin ?

A la réflexion, CM2 risque d'être difficile, il faudra sûrement viser plus bas...

Rikki
Monarque

Message par Thalia de G le Sam 8 Sep 2012 - 9:24

Merci, Rikki, cela me paraît jouable + la suggestion de Sand + désigner deux camarades autonomes pour veiller sur N° 2

Thalia de G
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut