Où acheter du matériel pédagogique pour les mathématiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où acheter du matériel pédagogique pour les mathématiques ?

Message par no31 le Sam 8 Sep 2012 - 15:18

Bonjour,
Je viens à votre rencontre car nous aimerions acquérir du matériel pédagogique en mathématiques pour le collège, mais sans vraiment savoir où s'adresser. En cherchant sur internet j'ai trouvé les sites de bourrelet éducation et celda-asco. Il y a des choses vraiment sympa (solides, bases 10, triominos...) mais cela s'adressera surtout au sixième.
Donc si vous avez de bonnes adresses, je prends!

Merci Smile

Dernière édition par John le Mer 12 Sep 2012 - 15:22, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis)

no31
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où acheter du matériel pédagogique pour les mathématiques ?

Message par EmilieH4 le Dim 9 Sep 2012 - 15:36

J'ai demandé à notre gestionnaire si elle avait un catalogue de commande pour les maths (ou au moins pour les sciences) et elle m'a répondu que cela ne lui disait rien...!
Nous, on recherche des solides que l'on peut couper pour montrer aux élèves les sections de solides en 3e : nous n'avons rien trouvé donc obligés de les fabriquer nous même :-p
Si qqn a des adresses ou des noms de catalogues, je suis preneuse aussi!!!

EmilieH4
Niveau 2

Message par no31 le Mer 12 Sep 2012 - 15:21

Mon sujet n'inspire pas trop on dirait ...
@EmilieH4 : tu peux me préciser avec quoi vous les fabriquer stp?

no31
Niveau 1

Message par JPhMM le Mer 12 Sep 2012 - 16:49

Tu peux les faire en fines plaques de PVC. Les profs de techno en ont peut-être.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par EmilieH4 le Mer 12 Sep 2012 - 17:34

On a juste sectionné des bouts de bois en forme de pavé droit avec nos élèves en techno! Et après on s'est amusé à les peindre! C'était sympa!!!!
Pour cylindres et sphères c'était trop compliqué!

EmilieH4
Niveau 2

Message par JPhMM le Mer 12 Sep 2012 - 17:38

@EmilieH4 a écrit:On a juste sectionné des bouts de bois en forme de pavé droit avec nos élèves en techno! Et après on s'est amusé à les peindre! C'était sympa!!!!
Pour cylindres et sphères c'était trop compliqué!
Tubes en tous genres. Par exemple, les tubes carton de sopalin ou de papier toilette, des chutes de tubes pvc de plomberie, certaines bouteilles d'eau minérales (pratiques car elles sont transparentes... avec une bouteille d'eau minérale et un fil de laine tu peux même construire... une sinusoïde Very Happy )...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par EmilieH4 le Mer 12 Sep 2012 - 21:00

En fait on voulait des "solides pleins" pour pouvoir écrire sur les sections ...

EmilieH4
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut