Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

[résolu] Modèle de descriptif oral bac - Page 2 Empty Re: [résolu] Modèle de descriptif oral bac

par Sei Jeu 14 Mai 2015, 12:29
Cripure a écrit:
Sei a écrit:
Cripure a écrit:
Parce que ça ne m'est jamais venu à l'idée, tiens ! Et parce qu'on interdit aux élèves de faire des photocopies des extraits étudiés et de se présenter avec à l'examen.

Ah bon ?  :shock: Ben moi, cette année, j'ai dit aux élèves d'écrire sur leurs livres s'ils le voulaient pour travailler les textes. Ils devraient donc apporter des photocopies pour avoir ces extraits travaillés vierges. Pfff que de règles…
Euh, il suffit de lire le BO qui régit l'oral, hein... C'est une règle qui a plus de trente ans et n'a jamais varié. Les candidats viennent avec deux exemplaires des OI dépourvues de toutes annotations (c'est une fraude pure et simple), et il est interdit d'apporter les seules photocopies d'extraits. Perso, photocopies d'extraits entraîne obligatoirement choix du texte en-dehors de ceux étudiés. En plus, ces règles sont reprises au dos de la convocation.
Je pense qu'en l'occurrence, il faut leur dire d'urgence d'effacer les annotations sur les livres et les textes !

Ok, merci.

Je n'ai pas lu le BO, seulement les instructions de la maison des examens qui doivent être un résumé.

C'est la 1re fois, hein, que je prépare des élèves au Bac (je suis stagiaire), je n'ai pas 30 ans derrière moi. Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

[résolu] Modèle de descriptif oral bac - Page 2 Empty Re: [résolu] Modèle de descriptif oral bac

par User5899 Jeu 14 Mai 2015, 12:37
Sei a écrit:
Cripure a écrit:
Sei a écrit:

Ah bon ?  :shock: Ben moi, cette année, j'ai dit aux élèves d'écrire sur leurs livres s'ils le voulaient pour travailler les textes. Ils devraient donc apporter des photocopies pour avoir ces extraits travaillés vierges. Pfff que de règles…
Euh, il suffit de lire le BO qui régit l'oral, hein... C'est une règle qui a plus de trente ans et n'a jamais varié. Les candidats viennent avec deux exemplaires des OI dépourvues de toutes annotations (c'est une fraude pure et simple), et il est interdit d'apporter les seules photocopies d'extraits. Perso, photocopies d'extraits entraîne obligatoirement choix du texte en-dehors de ceux étudiés. En plus, ces règles sont reprises au dos de la convocation.
Je pense qu'en l'occurrence, il faut leur dire d'urgence d'effacer les annotations sur les livres et les textes !

Ok, merci.

Je n'ai pas lu le BO, seulement les instructions de la maison des examens qui doivent être un résumé.

C'est la 1re fois, hein, que je prépare des élèves au Bac (je suis stagiaire), je n'ai pas 30 ans derrière moi. Razz  
Vous l'avez passé, quand même ? Razz
C'était quand même la moindre des choses de la part de votre tuteur de vous fournir les textes officiels au cas, prévisible pour un collègue débutant, où vous n'auriez pas ce réflexe. C'est ça aussi, encadrer un stagiaire...
Mais rassurez-vous : se référer au texte commun réglementaire semble de plus en plus être une démarche qui relève de l'inconcevable pour de très nombreux collègues, ceux par exemple qui pensent encore que la première partie de l'oral est une explication de texte dont on pourrait donner le texte à l'avance aux élèves sous forme de polycopiés, ou que l'entretien est une suite de questions de cours...
BO épreuve orale
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[résolu] Modèle de descriptif oral bac - Page 2 Empty Re: [résolu] Modèle de descriptif oral bac

par Iphigénie Jeu 14 Mai 2015, 12:54
Moi j'ai lu, M'sieur!
C'est quoi une lecture eshaustive? (...
BO épreuve orale) :lol:

Sei
Sei
Vénérable

[résolu] Modèle de descriptif oral bac - Page 2 Empty Re: [résolu] Modèle de descriptif oral bac

par Sei Jeu 14 Mai 2015, 13:00
J'ai lu aussi ! Ouf, prête pour l'interro.

Repéré la même erreur qu'Iphigénie. Very Happy

Oui, Cripure, j'ai passé le Bac Razz , mais je n'ai aucun souvenir de ce détail.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum