Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

Quelle édition pour "Les liaisons dangereuses" en 1ère S/L?

par amarok le Dim 9 Sep 2012 - 17:00
Bonjour,
Quelle édition recommanderiez vous, pour l'avoir déjà utilisée avec les élèves et trouvée utile/lisible ? En trouver une avec les lignes numérotées serait idéal. D'avance merci!

Dernière édition par John le Dim 9 Sep 2012 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Problèmes d'abréviations et de ponctuation.)
John
Médiateur

Re: Quelle édition pour "Les liaisons dangereuses" en 1ère S/L?

par John le Dim 9 Sep 2012 - 17:01
Les Liaisons dangereuses avec les lignes numérotées en 1ère L ou S ?
C'est une blague ? Suspect
Bon en tout cas, si ça n'en est pas une, ça n'existe pas : je ne connais que les pièces de théâtre en vers qui aient des lignes numérotées, et éventuellement les recueils de textes, mais un éditeur qui numéroterait toutes les lignes des 300 pages des Liaisons dangereuses serait un fou qui ne vendrait pas un exemplaire de l'ouvrage.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 9 Sep 2012 - 17:03
En GF elle est très bien...

sinon tu as en bibliolycée mais c'est pas top je trouve ; ça ne fait pas "vrai livre" je trouve.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
amarok
Habitué du forum

par amarok le Dim 9 Sep 2012 - 17:42
La petits classiques Larousse numérote chaque lettre, John.
Tu parle de celle avec la préface de Pomeau Ysabel? j'hésite entre les 2.; je comprends ta remarque mais La classique Larousse est très lisible (numéro des lettres en gras et chiffre romains traduits, on gagnera donc du temps, je ne rigole pas..!)
John
Médiateur

par John le Dim 9 Sep 2012 - 17:45
@amarok a écrit:La petits classiques Larousse numérote chaque lettre, John.
Tu parle de celle avec la préface de Pomeau Ysabel? j'hésite entre les 2.; je comprends ta remarque mais La classique Larousse est très lisible (numéro des lettres en gras et chiffre romains traduits, on gagnera donc du temps, je ne rigole pas..!)
Oui, toutes les éditions des Liaisons dangereuses numérotent chaque lettre.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
amarok
Habitué du forum

par amarok le Dim 9 Sep 2012 - 17:50
Sauf la GF, zut..! et j'oubliais l'essentiel: quelle problématique d'ensemble proposeriez vous?: le roman d'un certain d'apprentissage (féminin)? langage et manipulation? je déteste les élaborer, ça fait tjrs un peu fourre tout ou ça ne colle pas avec toutes les LA..
ysabel
Devin

par ysabel le Dim 9 Sep 2012 - 18:06
@amarok a écrit:La petits classiques Larousse numérote chaque lettre, John.
Tu parles de celle avec la préface de Pomeau Ysabel? j'hésite entre les 2.; je comprends ta remarque mais La classique Larousse est très lisible (numéro des lettres en gras et chiffre romains traduits, on gagnera donc du temps, je ne rigole pas..!)

oui

@amarok a écrit:Sauf la GF, zut..! et j'oubliais l'essentiel: quelle problématique d'ensemble proposeriez vous?: le roman d'un certain d'apprentissage (féminin)? langage et manipulation? je déteste les élaborer, ça fait tjrs un peu fourre tout ou ça ne colle pas avec toutes les LA..

Bien sûr que les lettres sont numérotées dans la GF.

Bah, quand j'ai fait ce roman en 1ère, je ne me suis pas cassée la tête : Les Liaisons dangereuses, un roman libertin Twisted Evil

je leur avais fait lire en plus Point de lendemain de Vivant Denon Rolling Eyes

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
amarok
Habitué du forum

par amarok le Dim 9 Sep 2012 - 18:50
Pas numérotées en GF/Flammarion, mais peu importe..
Je vais aussi arrêter de me casser la tête&perdre un tps fou sur les problématiques..! Very Happy
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant